Pannes collectives en série

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fredtmm
Messages : 38
Enregistré le : lun. 23 mai 2005, 14:30

Message par fredtmm » jeu. 30 juin 2005, 09:28

Salut à tous !

Idem pour moi. J'entâme ma 2ème semaine sans NET, sans TV (même les chaînes analogiques 1,2,3,5,6) !!!!

Je suis à Bonneuil sur Marne (dans le 94) et connecté sur "BOM-002".

Après une visite du technicien lundi infructueuse (problème sur le "PB"), il revient lundi prochain !!!

Y a moyen d'avoir un geste sur les prochaines factures ???

Vous connaissez l'adresse pour les réclamations (NOOS) ?

Merci
Fred

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » jeu. 30 juin 2005, 09:48


Topiny

Remboursment

Message par Topiny » jeu. 30 juin 2005, 10:09

Oui, je confirme que Noos rembourse les journées sans réseau + les frais téléphoniques (il a quand même fallu que je me batte un peu...)

Topiny

PS

Message par Topiny » jeu. 30 juin 2005, 10:13

Au fait, c'est la 3e semaine de panne que j'entame, pas la 2e (à ce stade je ne compte plus ! :? ). Il parait que le pb a été résolu hier le 29, mais ce matin je n'avais tjrs rien...

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » jeu. 30 juin 2005, 12:01

Topiny et fred :
envoyez si vous le souhaitez vos coordonnées à : [email protected] ou par MP... je vais essayer de passer vos problèmes directement aux services réseaux pour jeter un oeil, c'est carrément pas normal ces temps de résolution !!
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Topiny

Ah, le service client Noos...

Message par Topiny » ven. 01 juil. 2005, 00:04

Donc j'ai finalement obtenu un 2e rdv avec un technicien, ayant tjrs de la neige le 30 juin. Mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire partir de ma conversation via le Chat, c'est tordant (enfin, ça dépend pour qui...). (nb : c'est la 2e connection, j'ai été "éjectée" la 1ere fois)
IM : MERCI DE ME LAISSER LE TEMPS DE SAISIR MA REPONSE !! (voir à la fin)
Sonia s'est connecté(e)
IM s'est connecté(e)
Question Problème technique Noostv
IM : Suite à votre mail : "Nous vous informons que la panne de votre secteur a pris sa fin le 29.06. Si toutefois le souci persiste et afin que nous puissions constater la cause de ce dysfonctionnement, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance en ligne, disponible gratuitement 7 jours sur 7, de 8h à 22h. Soyez assurée qu'un de nos conseillers se chargera de vous proposer la solution la plus adéquate à votre situation. " J'ai toujours de la neige, aujourd'hui 30 juin. Ce n'est pas un pb de décodeur puisque j'ai branché le cable coaxial directement et que je reçois très mal les chaines analogiques (neige). J'ai aussi fait toutes les manouevres deréinitialisation. Ce n'est pas un pb de télé puisqu'elle fonctionne avec une antenne intérieure. Et comme je ne cesse de le répéter depuis une semaine, un technicien de ERT Technologie est intervenu dans l'immeuble le 22 et deouis ce jour je suis ... enneigée. Cette même entreprise était censée venir mardi, ce qui n'a pas été fait (dommage pour moi). JE VOUS DEMANDE DONC UNE DERNIERE FOIS DE REGLER CE PROBLEME DANS LES 24 HEURES.

Sonia : Bonjour Madame M., bienvenue sur le service d'assistance en ligne de Noos !
Sonia : Merci de m'accorder quelques instants afin de consulter votre dossier.
Sonia : Pouvez-vous m'indiquer quels sont vos équipements ?
Sonia : 1)Téléviseur
Sonia : 2)Téléviseur + magnétoscope
Sonia : 3)Téléviseur + terminal numérique
Sonia : 4)Téléviseur + magnétoscope + terminal numérique
IM : 4-
Sonia : Je vais vous envoyer une page contenant différents exemples d'anomalies.
Sonia : Pouvez-vous me dire quelle image ressemble le plus à votre problème ?
Sonia : target='webhelp'>http://213.41.71.82/Noos/SupportTv/thum ... RefMatos=3
Sonia : Je ne reçois pas de réponse de votre part depuis plusieurs minutes.
Sonia : Je vous remercie de nous avoir contactés et vous invite à revenir ultérieurement.
Sonia : A très bientôt sur le service d'assistance en ligne de Noos, Madame M. !
IM : 5 avec le décodeur éteint, menu "configuration réseau" avec le décodeur allumé, neige avec image apparente mais très peu visible en passant directement par le cable, sans brancher le décodeur.
Sonia : Veuillez configurer votre décodeur en vous rendant sur la page suivante :
Sonia : http://www.noos.fr/aideassistance/index_noostv.php
Sonia : Les informations nécessaires se trouvent dans la rubrique " Configuration du décodeur "/ " Nouvelle configuration ".
Sonia : Après avoir configuré votre décodeur, je vous conseille d’effectuer un reset de votre décodeur.
Sonia : Pour cela, veuillez débrancher le cordon d'antenne (coaxial blanc) de votre décodeur, puis le cordon d'alimentation (relié à la prise électrique).
Sonia : Une fois le décodeur complètement éteint, patientez 1 à 2 minutes, puis rebranchez en commençant par le cordon d'antenne puis le cordon d’alimentation.
Sonia : Si le souci persiste après avoir fait cette manipulation, je vous invite à nous recontacter.
IM : C'est fait, msg "votre réseau n'a pas été identifié, etc..." Et merci de lire mon msg, j'ai déjà réinitialisé et je vous repete que même sans décodeur j'ai de la neige.
Sonia : Vous avez déjà configuré votre décodeur ?
IM : Oui, une bonne centaine de fois, 101 avec celle-là
Sonia : Alors je vous propose un rendez-vous avec un de nos techniciens.
Sonia : Premièrement je dois vous informer que si le le dysfonctionnement vient de NOOS tous les frais sont à notre charge.
Sonia : Par contre si le problème vient de votre installation personnelle ou de votre matériel cette intervention vous sera facturée directement par NOOS au minimum des frais de déplacement du technicien qui sont de 40 EUROS.
Sonia : A ces frais de déplacement on peut ajouter l’acte technique réalisé par le technicien chez vous.
Sonia : La facturation dépend du diagnostic définitif du technicien chez vous.
IM : oui je sais, j'ai déjà failli avoir la visite d'un technicien...
Sonia : Avant de vous proposer une date pour le rendez-vous je vous invite à me répondre à quelques questions.
Sonia : Pouvez-vous me préciser quelle est la personne qui sera présente à votre domicile lors du rendez-vous ?
IM : Moi
Sonia : Je vous remercie de me donner un numéro de téléphone joignable pendant le rendez-vous.
IM : 06
Sonia : Je vous invite à me confirmer aussi votre adresse exacte.
IM : 75013 Paris
Sonia : Je vous propose un rendez-vous pour lundi, le 4 juillet entre 10h30 et 13h.
IM : ok
Sonia : Je vous confirme un rendez-vous avec un technicien, pour jour lundi, le 4 juillet, entre 10h30 et 13h.
Sonia : Avez-vous une autre question, Madame M. ?
IM : Non Merci, mais si vous aviez lu mon msg on aurait gagné du temps toutes les deux...
Sonia : Merci de votre confiance.
Sonia : Je vais maintenant clore notre session de chat.
Sonia : L'intégralité de notre discussion vous sera envoyée par e-mail.
Sonia : Je reste à votre entière disposition pour tout autre conseil.
Sonia : A très bientôt sur le service d'assistance en ligne de Noos, Madame M. !
:shock:

Sebastien

coupure quartier Bastille

Message par Sebastien » ven. 01 juil. 2005, 16:00

J'ai l'impression de partager les mêmes soucis, mais le service client ne donne pas du tout les mêmes réponses à chacun d'entre nous, c'est assez incroyable...

Pour ma part, trois jours sans TV, quartier Bastille... Un ampli serait mort au 52 rue Amelot (on a osé me donner l'adresse de la faille !). Rétablissement programmé pour Lundi 4/07. Mdr, on a osé me dire à "23h59min et 00 seconde"... bref j'en ai assez de ces communications foireuses de service client : un simple message par sms ou sur leur site web clair et sans appel serait le bienvenu! A la limite, je vais profiter du "beau temps"... mais fan de F1, je suis décu de pas pouvoir profiter d'Eurosport tout de même, bref... Là c'est assez n'importe quoi comme façon de communiquer auprès des clients. A la limite, les chaines en clair une fois de temps en temps, je m'en fiche, si tant est que de manière profesionnel, on explique clairement les choses au client...

Juste mon message de "solidarité"...

Sébastien

Topiny

Message par Topiny » dim. 03 juil. 2005, 21:14

Devinez quoi ? Le technicien a encore annulé le rdv, sous pretexte que ce ne sont que des coupures réseau qui seront rétablies mardi ! Comme la semaine dernière ! Est-ce que qqn peut me dire comment je peux leur faire comprendre que mon pb est autre ? Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis enneigée. J'ai bien des images et du son pour les chaines analogiques, mais elles sont impossibles à regarder. :cry: Quant au décodeur, il ne capte rien.
Il ne me reste plus qu'à adhérer à Luccas.fr...

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » dim. 03 juil. 2005, 21:53

Topiny j'ai déjà répondu,
si tu veux une aide de Generationcable, envoie ton problème et tes coordonnées.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Topiny

Message par Topiny » dim. 03 juil. 2005, 22:17

Oui c'est fait.
Désolée, j'avais oublié, dans les milliers de msg que j'écris en ce moment ! :roll:

Répondre