Ajout d'un routeur WIFI N mais...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Pitoux
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 21:30

Ajout d'un routeur WIFI N mais...

Message par Pitoux » mar. 26 oct. 2010, 21:51

Bonjour,

Je possede le Modem NC Netgear 100 Mo en WIFI G.

Ayant pas mal d'equipement en WIFI N, afin d'avoir des echanges de fichier plus rapide et ameliorer ma couverture WIFI, j'ai achete un Routeur D-LINK DIR 615 WIFI N

Je branche mon D-LINK via la sortie INTERNET sur le NC Netgear avec un Cable RJ45

Je passe ensuite le NC Netgear en MODE BRIDGE pour desactiver la partie Routeur.

Je me connecte en WIFI via mon DLINK, pas de probléme mais apres test sur Speed test j'arrive a un debit de 8Mo

Je test avec un cable RJ45 entre mon PC et le DLINK, je passe a 10 Mo...

Je debranche mon DLINK et repasse le NC Netgear en mode Routeur, et je me reconnecte en RJ 45 Dessus. et la je passe a 25 Mo

Je suis un peu perdu du coup.......

Pourtant quand on passe le NC Netgear en mode Bridge, il ne fonctionne plus qu'en temps que Modem.

Mon cable RJ45 entre le DLINK et NC Netgear est en OK (jai testé avec un autre)

Donc comment expliquer que je passe de 25 MO avec le NC Netgear à 8Mo avec le DLINK. Alors que je fonctionne 100% avec du cable.....

Par avance merci.
Car la sa fait 1 semaine que je cherche et je pige pas. :(
TriplePlay ncBOX Power (150 Chaines) + Seconde Boitier TV

MATOS: Ensemble de Colone RF82 KLIPSCH + Ampli DENON 2809 + VideoProjecteur SONYO HD

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 27 oct. 2010, 00:13

Bonsoir.

Je pense que le débit moindre viendrait de la limitation du débit du port WAN (port INTERNET) du routeur D-Link.

As-tu vérifié si tu avais la dernière version du firmware ?

As-tu essayé de brancher ton routeur D-Link derrière la câblebox HD pour vérifier le débit ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Pitoux
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 21:30

Message par Pitoux » mer. 27 oct. 2010, 10:52

Tu pense que le routeur DLINK ne serait pas capable de depasser les 7 a 8 Mo via le Port WAN ?
Sur le descriptif technique il es noté a 100 Mbps

Y a t'il un reglage particulier a faire sur le routeur ?
Pourtant une fois le NC NETGEAR passé en mode BRIDGE. il agit comme un simple MODEM

J'ai donc juste a brancher mon routeur DLINK dessu....



INFO DLINK:

- • Routeur à large bande sans fil, compatible Draft 2.0-11n,
• Basé sur la technologie Draft 2.0-11n,
• Compatible avec les réseaux 11g et 11b,
• Port WAN 10/100 Mbps,
• Switch 4 ports 10/100 Mbps intégré avec Auto MDI/X,
• Port USB 2.0 pour la configuration facile de Windows Connect Now,
• Pare-feux NAT et SPI (Stateful Packet Inspection) avec fonction d’intercommunication VPN,
• Filtrage du contenu, blocage d’URL et programmation d’ouverture/fermeture des ports,
• Cryptage sans fil WEP, WPA et WPA2,
• Prise en charge de RADIUS 802.1x,
• Antenne amovible (prise SMA inversée, femelle),
• Installation facile de Click’n Connect de D-Link avec l’assistant de configuration,
• Configuration basée sur le web.
TriplePlay ncBOX Power (150 Chaines) + Seconde Boitier TV

MATOS: Ensemble de Colone RF82 KLIPSCH + Ampli DENON 2809 + VideoProjecteur SONYO HD

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 27 oct. 2010, 11:30

Bonjour.

Les valeurs indiquées sont théoriques.

En pratique le débit est toujours moindre :

http://www.smallnetbuilder.com/index.ph ... &chart=119

Les débits que tu indiques ce sont des mégas.

Si j'ai bien compris, avec le modem/routeur Netgear, le débit est de 25 méga et lorsque tu branches le routeur D-Link le débit est de maximum 8 méga.

Sur le manuel d'utilisation (page 40 si tu as la version D du routeur), il est indiqué que tu peux régler la vitesse du port WAN.

ftp://ftp.dlink.fr/DIR/DIR-615/Manuel/D ... 8FR%29.pdf
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 27 oct. 2010, 13:34

Salut Pitoux,

Tout d'abord, fais attention à ne pas mélanger les Mo (Mega-octets) et les Mb (Mega bits). 1 Mo = 8 Mb.
Les FAI communiquent des vitesses de débits Internet qui sont exprimées en Mb.
Les vitesses de câbles et de ports Ethernet ou de points d'accès Wifi, ainsi que celles des test de débits sont également exprimées en Mb.
Quand NC te parle de 100 Mb, ça correspond à 12,5 Mo (100 Mb÷8 = 12,5 Mo).
En revanche, les interfaces des OS (Windows, Mac OS, Linux, etc.) et des navigateurs Internet indiquent plus souvent des vitesses de téléchargement exprimées en Mo.

Ensuite pour ton problème spécifique, ça ressemble plus à un souci avec les réglages de ton routeur et/ou de tes câbles Ethernet (ceux livrés par NC avec ses modems sont des câbles de Catégorie 5, donc acceptant des débits de 100 Mb ; mais si tu en utilises d'autres, rien ne dit qu'ils sont pas bridés à du 10 Mb, même si je ne pense pas que ce soit le cas).
--
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 13 juil. 2011, 15:46

Bonjour à tous !

Si je suis "moyen-nul" en informatique en général, je suis plutôt "médiocre-nul" en réseaux IT... :oops:


Je ressors ce Topic vieux de plusieurs mois car :

- je crois que les nouveaux modem-routeurs NC 100 Mbs compatibles "mode n" sont -au mieux- en tests secrets, sous Non-Disclosure Agreement- et pas disponibles avant Septembre 2011, Décembre 2011, ou bien courant 2012 (je cite "Nico" de mémoire); :cry:

- je viens d'acquérir ces dernières semaines 3 appareils (1 lecteur B-R et 2 TV) qui sont connectés en Wi-Fi "mode 802.11 g" à mon Castlenet 100 Méga, MAIS qui supportent le "mode n"... :roll:

- s'il faut investir 150 € à 200 € pour obtenir un transfert nettement plus important (mode "n" au lieu de mode "g"), du style 10 fois plus de flux et/ou 10 fois plus rapide, ça peut s'étudier... :o

Bref, je reste un peu sur ma faim en lisant ce topic où Pitoux a l'air balaise et où l'on ne sait pas s'il a résolu son problème... :?:


Ma question : un Forumeur sympathique pourrait-il m'expliquer PEDAGOGIQUEMENT (style "Tutoriel" pas-à-pas) comment passer en réseau Wi-Fi mode "802.11 n" :

1) Acheter un Routeur 802.11 b/g/n :idea:

2) Passer le Castlenet en Mode "Bridge" (voir sur NC : http://assistance.numericable.fr/article491.html) :idea:
OK, je vois comment faire, mais je ne comprends RIEN aux 10 premières lignes de l'article de NC donné dans mon lien !!!

3) Et après, justement, comment se font les branchements entre le Castlenet et le "Routeur n", et dans quel sens ? :?: Qui se branche sur quoi, et dans quel sens ??? :?:

4) C'est le "Routeur n" qui a maintenant la "Clé WEP" (ou WPA) et c'est sur lui qu'il faut connecter tous les périphériques en Wi-Fi ? Et ceux en Ethernet ? :?:

5) Etc... etc...

Merci par avance !
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 13 juil. 2011, 22:32

Mike123 a écrit :

- s'il faut investir 150 € à 200 € pour obtenir un transfert nettement plus important (mode "n" au lieu de mode "g"), du style 10 fois plus de flux et/ou 10 fois plus rapide, ça peut s'étudier... :o

Bref, je reste un peu sur ma faim en lisant ce topic où Pitoux a l'air balaise et où l'on ne sait pas s'il a résolu son problème... :?:


Ma question : un Forumeur sympathique pourrait-il m'expliquer PEDAGOGIQUEMENT (style "Tutoriel" pas-à-pas) comment passer en réseau Wi-Fi mode "802.11 n" :

1) Acheter un Routeur 802.11 b/g/n :idea:

De préférence un routeur N bibande (2,4Ghz et 5Ghz). La bande 5Ghz peut être réservée pour le multimédia !

2) Passer le Castlenet en Mode "Bridge" (voir sur NC : http://assistance.numericable.fr/article491.html) :idea:
OK, je vois comment faire, mais je ne comprends RIEN aux 10 premières lignes de l'article de NC donné dans mon lien !!!

Il faudra brancher le routeur sur n'importe quel port ethernet (RJ45) du modem. Tu ne touches pas au connexion téléphonique et un réseau WIFI sera toujours actif sur le modem. Par contre les ports Ethernet (RJ45) restés libre seront inactifs. Ne rien brancher dessus.

3) Et après, justement, comment se font les branchements entre le Castlenet et le "Routeur n", et dans quel sens ? :?: Qui se branche sur quoi, et dans quel sens ??? :?:

Voir ci-dessus... Un câble RJ45 sur un des ports Ethernet du modem et l'autre extrémité de câble sur l'entrée dédiée Ethernet du routeur.

4) C'est le "Routeur n" qui a maintenant la "Clé WEP" (ou WPA) et c'est sur lui qu'il faut connecter tous les périphériques en Wi-Fi ? Et ceux en Ethernet ? :?:

Oui sauf que le protocole 802.11n n'autorise pas les clés WEP. Donc tu devras utiliser le WPA ou le WPA2 ou le WPA+WPA2. Cela dépendra du routeur choisi.

5) Etc... etc...

Merci par avance !
Voir mes réponses dans le corps de ton message. Bonne installation !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 14 juil. 2011, 00:27

Bonsoir.

Un bon routeur dual band se trouve à moins de 100 €.

Par exemple, comme fernandn, j'ai le routeur Netgear WNDR3700 et il est performant.

Où que je sois dans le logement, le débit est quasiment au taquet (presque 30 méga). Il faut que les ordinateurs soient aussi en sans-fil norme N.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » ven. 15 juil. 2011, 11:14

Merci à "fernandn" et à "rameurpl".

Juste 2 questions :

1) On gagne combien en débit et/ou vitesse en passant par un "Routeur N" par rapport à ma connexion actuelle en "mode g" ? 30 Mégas au lieu de 10/11 Mégas ?

2) "fernandn", quand tu parles de "modem", il s'agit bien toujours du Castlenet ?

Merci encore ! :wink:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 15 juil. 2011, 11:53

Bonjour Mike123 .
Mike123 a écrit : 1) On gagne combien en débit et/ou vitesse en passant par un "Routeur N" par rapport à ma connexion actuelle en "mode g" ? 30 Mégas au lieu de 10/11 Mégas ?
Avec mon routeur netgear dans ma signature , je passe de 15 Mégas environ en mode g à 25/26 Mégas en mode n sur modem Webstar EPX 2203 30 Mégas .
Mike123 a écrit : 2) "fernandn", quand tu parles de "modem", il s'agit bien toujours du Castlenet ?
Oui ! .

Bonne journée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre