[Résolu]30Mb/s sur HD Box Sagem
[Résolu]30Mb/s sur HD Box Sagem
Bonjour à tous,
J'ai changé d'offre depuis quelques jours, j'ai opté pour l'offre NCBox Power.
Ayant déjà un modem 100Mb/s, j'ai simplement changé mon vieux décodeur TV contre une HD Box.
La télévision fonctionne parfaitement, mais j'ai un problème avec la liaison internet de la HD Box qui est à 512Kb/s au lieu des 30Mb/s.
- J'ai lu et relu le forum sans succès.
- Je suis retourné 2 fois à la boutique,
-- première personne, ce n'est pas prévu, ni possible.
-- deuxième personne, il faut appeler le 3990.
- J'appele le 3990
-- 1ère personne, je vous passe le service compétent.
-- 2ème personne, idem.
-- 3ème personne, idem.
-- 4ème personne, idem
-- 5ème personne, mais monsieur, vous rêver ce n'est pas possible.
- Je commence à désespérer, j'envoie un message sur le site de Numéricable qui me répond gentiment:
-- Vous passez à la boutique ou
-- Vous appelez le 3990 etc....
Pouvez-vous m'aider à avoir ces 30Mb/s, je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Voici ma solution
Aujourd'hui 6 octobre, j'ai appelé le 3990 et après un quart d'heure de dialogue avec une dame, ma HD Box est enfin à 30Mb/s, environ 25Mb/s sur Speedtest.net. La liaison téléphonique avec le 3990 est déplorable, accent!!! et long silence sur la ligne.
J'ai changé d'offre depuis quelques jours, j'ai opté pour l'offre NCBox Power.
Ayant déjà un modem 100Mb/s, j'ai simplement changé mon vieux décodeur TV contre une HD Box.
La télévision fonctionne parfaitement, mais j'ai un problème avec la liaison internet de la HD Box qui est à 512Kb/s au lieu des 30Mb/s.
- J'ai lu et relu le forum sans succès.
- Je suis retourné 2 fois à la boutique,
-- première personne, ce n'est pas prévu, ni possible.
-- deuxième personne, il faut appeler le 3990.
- J'appele le 3990
-- 1ère personne, je vous passe le service compétent.
-- 2ème personne, idem.
-- 3ème personne, idem.
-- 4ème personne, idem
-- 5ème personne, mais monsieur, vous rêver ce n'est pas possible.
- Je commence à désespérer, j'envoie un message sur le site de Numéricable qui me répond gentiment:
-- Vous passez à la boutique ou
-- Vous appelez le 3990 etc....
Pouvez-vous m'aider à avoir ces 30Mb/s, je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Voici ma solution
Aujourd'hui 6 octobre, j'ai appelé le 3990 et après un quart d'heure de dialogue avec une dame, ma HD Box est enfin à 30Mb/s, environ 25Mb/s sur Speedtest.net. La liaison téléphonique avec le 3990 est déplorable, accent!!! et long silence sur la ligne.
Modifié en dernier par SergeD le mer. 06 oct. 2010, 23:35, modifié 4 fois.
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)
Hello.
J'ai récemment eu le même problème. Je l'avais d'ailleurs posté sur le forum... apparemment sans grand succès.
De guerre lasse, j'ai procédé comme notre ami 'SergeD" : j'ai appele le 3990 où j'ai été balladé d'un opérateur à l'autre (commercial, technicien télé, technicien Internet et rebelote !). A chacun je racontais mon histoire, pour m'entendre dire que je n'avais pas le bon interlocuteur.
Finalement, j'ai atterri sur quelqu'un (technicien Internet) qui, dans un premier temps, a estimé qu'il devait obtenir l'accord d'un commercial pour déclencher l'intervention, mais devant mon insistance a quand même fait le nécessaire.
Donc, d'après ce que j'ai compris, il faut demander à NC de faire le nécessaire pour activer le 30 MB sur la HD Box, via le 3990 (payant, ça va de soi !), alors qu'il serait si simple que cette option soit prévue d'emblée...
L'ensemble de l'opération m'a pris un peu moins de 45 mn au téléphone. Belle perte de temps pour un problème simplissime. Et on verra bien l'addition sur la prochaine facture.
J'ai récemment eu le même problème. Je l'avais d'ailleurs posté sur le forum... apparemment sans grand succès.
De guerre lasse, j'ai procédé comme notre ami 'SergeD" : j'ai appele le 3990 où j'ai été balladé d'un opérateur à l'autre (commercial, technicien télé, technicien Internet et rebelote !). A chacun je racontais mon histoire, pour m'entendre dire que je n'avais pas le bon interlocuteur.
Finalement, j'ai atterri sur quelqu'un (technicien Internet) qui, dans un premier temps, a estimé qu'il devait obtenir l'accord d'un commercial pour déclencher l'intervention, mais devant mon insistance a quand même fait le nécessaire.
Donc, d'après ce que j'ai compris, il faut demander à NC de faire le nécessaire pour activer le 30 MB sur la HD Box, via le 3990 (payant, ça va de soi !), alors qu'il serait si simple que cette option soit prévue d'emblée...
L'ensemble de l'opération m'a pris un peu moins de 45 mn au téléphone. Belle perte de temps pour un problème simplissime. Et on verra bien l'addition sur la prochaine facture.
Bonjour,
merci pour ta réponse, je vais retenter le 3990 et si cela ne marche pas, j'écrirais au directeur du service client qui ma envoyé une splendide lettre qui commence ainsi "Vous avez opté pour plus de services numériques. Félicitations ! ...."
merci pour ta réponse, je vais retenter le 3990 et si cela ne marche pas, j'écrirais au directeur du service client qui ma envoyé une splendide lettre qui commence ainsi "Vous avez opté pour plus de services numériques. Félicitations ! ...."
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)
Hello.
Veinard ! Possible explication : j'avais rôdé la procédure et le service est maintenant dans les clous....
(Je rigole).
Petit PS à ce qui précède : ma connexion est bien maintenant activée à 30 MB (débit réellement mesuré : un peu moins de 8 MB -- il va falloir que je creuse ce point, mais c'est déjà mieux que le 512 kB syndical de base !).
Re-PS : ma demande déposée sur Twitter n'a eu aucun écho.
<b>Edit de Nico! : plutôt que de faire 3 posts à la suite, il existe une touche EDITER qui permet de modifier son message.</b>
Veinard ! Possible explication : j'avais rôdé la procédure et le service est maintenant dans les clous....
(Je rigole).
Petit PS à ce qui précède : ma connexion est bien maintenant activée à 30 MB (débit réellement mesuré : un peu moins de 8 MB -- il va falloir que je creuse ce point, mais c'est déjà mieux que le 512 kB syndical de base !).
Re-PS : ma demande déposée sur Twitter n'a eu aucun écho.
<b>Edit de Nico! : plutôt que de faire 3 posts à la suite, il existe une touche EDITER qui permet de modifier son message.</b>