Paris XI - ça devient impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacUser1991

Paris XI - ça devient impossible

Message par MacUser1991 » dim. 03 oct. 2010, 00:14

Bonsoir à toutes et à tous,

Mes soucis (même s'il y a plus grave dans la vie !) : d'abord 2 pannes fin août. Un technicien vient début septembre, refait mes branchements, rétablit la TV et internet (et je passe du même coup à 100 Mo grâce à ces nouveaux branchements !) Joie, de courte durée.

Repanne vers le 8/9. Gueulante au service clients. RV avec un technicien le 17 (pas rtès réactif, NC...). La connexion revient vers le 11/12. Je ne décommande pas le technicien, des fois que ça retomberait en panne. Mais ça marche. Il arrive le jour dit, prétend que tt va bien grâce à des mises à niveaux faites sur le réseau entretemps et qu'il serait chargé de vérifier... je fais semblant de le croire, il s'en va au bout de 5 mn montre en main (il faut dire que ça marche).

Cet après midi : rerepanne brutale d'internet et TV. Je reçois encore qques chaînes sur le modem HD, mais très peu (pas de chaînes optionnelles ciné, pas de canal + non plus, etc.) Comme la fois précédente, le service client ne voit rien à distance, et me rerepropose un technicien. C'est pour ce vendredi : il n'y aurait pas de panne dans mon secteur, mais s'il y en a une elle sera réparée avant (comme la dernière fois ?), et de toute façon il faut faire comme ça parce que je suis seul (!!!???) sur mon point de branchement pour internet...

Mes questions :

- suis je le seul dans cette zone (Paris XI, Oberkampf, Richard Lenoir) à galérer ainsi depuis plusieurs semaines ?

- j'ai une connexion de secours, d'où j'écris (solution inévitable quand on fait un usage professionnel de la connexion). Est-il possible dès lors d'avoir l'ordi branché en permanence sur deux FAi (NC finira bien par retomber en marche) ? Un port ethernet relié au modem NC, l'autre à une box, et je switcherais d'une config à l'autre ? Certains le font ? C'est possible ? (les détails de mon équipement figurent dans la signature).

- est-il possible d'avoir deux abonnements à canal : un par NC (que je reçois avec le modem NC, quand le signal arrive :) ), un autre par la box de l'autre FAI ? je précise que les deux cohabitent sans pb, chacune bénéficiant d'un port HDMI du téléviseur....

Merci de vos témoignages, suggestions, etc.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

MacUser1991

Message par MacUser1991 » mer. 06 oct. 2010, 21:10

Bonsoir,

Je me réponds à moi-même :) : la panne était apparemment localisée à l'immeuble. Quand je suis rentré ce soir, et que j'ai vu que tout remarchait (décodeur tv à nouveau à l'heure), je suis monté me renseigner auprès d'un voisin, lui aussi abonné NC.

Il m'a dit qu'un technicien de NC était passé en fin de matinée (ce n'était ni lui ni moi qui l'avions contacté), avait regardé les branchements dans l'escalier de l'immeuble et à la cave, et repéré un composant HS au niveau du 1er étage. Il l'a remplcé, et ça remarche depuis. J'attends demain matin, et je décommande le technicien qui devait venir vendredi.

Bon point tout de même pour NC sur ce coup : cela signale un peu de réactivité au niveau de l'entretien (apparemment il y avait eu d'autres coups de fils signalant le même type de pb sur zone). Les débits sont revenus au maxi (d'après speedtest : 4 ms en pin, 80/85 Mbps environ en dl et 3, 7 en ul.

Bonne soirée à toutes et à tous !
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Répondre