SMTP Numericable blackListé par Hotmail...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 22 nov. 2010, 17:13

Nous avons signalé le soucis ce matin qui était normalement résolu.
Mais une nouvelle investigation devait avoir lieu ) la suite de notre mail.
Image

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » lun. 22 nov. 2010, 17:20

<b>Hélas non, c'était une mauvaise bonne nouvelle, voilà que ça recommence de plus belle !</b> :(

Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host smtp2.tech.numericable.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mx3.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550 SC-001
Unfortunately, messages from 82.216.111.38 weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mer. 24 nov. 2010, 10:32

Bonjour,

Cette fois le problème semble être résolu pour de bon ... après plusieurs tests ça a l'air de bien fonctionner à nouveau dans les deux sens !
:D Merci à vous

Ce message de Numericable relevé sur l'entraide confirme la chose :
Bonjour
A 12h ce jour le dysfonctionnement semble résolu. Nous avons fait des tests de notre coté mais pourriez vous nous le confirmer ?
Cordialement

http://entraidenet.numericable.fr/quest ... rs-hotmail

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 24 nov. 2010, 10:54

je viens de faire un essai..ça marche
espérons que ça dure..
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » mer. 24 nov. 2010, 17:21

roro13 a écrit :je viens de faire un essai..ça marche
espérons que ça dure..
+1

Avatar du membre
anne78510
Messages : 23
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 12:40
Localisation : saint germain

Message par anne78510 » lun. 27 déc. 2010, 13:34

Bonjour

Pour moi littéralement impossible d'envoyer un mail à une adresse hotmail ce qui devient de plus en plus problèmatique pour travailler. :evil:

Quelqu'un a du nouveau à ce sujet ?

Merci :)

J-CP
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 18:18

Message par J-CP » sam. 04 oct. 2014, 09:41

Bonjour,
Bien qu'abonné noos, numericable depuis pratiquement les origines, je suis tout nouveau sur ce forum, je vous salue donc tous.
Ce problème de blaklistage de Numericable semblait avoir disparu, mais il a récemment refait surface chez moi.
En fait il ne se produit que lors d'envois vers une adresse Hotmail avec Thunderbird, le webmail lui fonctionne parfaitement, c'est donc clairement un problème de SMTP.
Le service technique interrogé m'a aimablement répondu que je n'avais donc qu'à utiliser le webmail, car ils ne sont pas responsables des logiciels tiers non développés par eux...
Je trouve que la réponse est un peu courte et ne répond pas à la question, elle permet juste de contourner provisoirement le problème.
Suis je le seul dans ce cas ? et surtout que peut on faire ?
Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 04 oct. 2014, 16:45

Bonjour,

Essaie avec un autre smtp de NC, par exemple le smtps.
Une petite recherche sur l'entraide te donnera tous ces paramètres.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

J-CP
Messages : 3
Enregistré le : ven. 03 oct. 2014, 18:18

Message par J-CP » sam. 04 oct. 2014, 18:47

Merci beaucoup de la suggestion,
en fait j'étais déjà en SMTPS, mais du coup j'ai essayé avec le SMTP simple.
Même résulat :(
Pour référence, ci-dessous le message d'erreur:
Je ne peux imaginer que je sois le seul dans ce cas...
Bonne journée également

This is the mail system at host fb2.tech.numericable.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: host mx2.hotmail.com[65.55.33.119] said: 550 SC-002
(COL004-MC5F12) Unfortunately, messages from 82.216.111.50 weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)



Reporting-MTA: dns; fb2.tech.numericable.fr
X-Postfix-Queue-ID: 1CB4E1FF82
X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected]
Arrival-Date: Sat, 4 Oct 2014 18:31:32 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Original-Recipient: rfc822;[email protected]
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-002 (COL004-MC5F12) Unfortunately, messages from
82.216.111.50 weren't sent. Please contact your Internet service provider
since part of their network is on our block list. You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » sam. 18 oct. 2014, 17:04

Hello à tous,

j'ai eu également le meme problème il y a quelques semaines avec les adresses hotmail.com, hotmail.fr ou live.com, bref toutes les adresses microsoft.

Est-ce que Numéricable est au courant et travaille dessus ?

Répondre