restitution materiel ?
restitution materiel ?
Bonjour peut 'on apporter le materiel en boutique ou es t'on obliger de l'envoyer merci
Restitution de matériel.
Bonjour.
J'avais un vieux décodeur Philips (non HD) que j'avais obtenu en agence contre dépôt d'une caution de 75€. Je l'ai récemment échangé contre une HD Box (maintenant louée 5€ par mois). L'agence Numéricable m'a repris le vieux décodeur et j'ai reçu un chèque de 75 euros quelques semaines après. J'ai été surpris de la rapidité de ce remboursement...
J'avais un vieux décodeur Philips (non HD) que j'avais obtenu en agence contre dépôt d'une caution de 75€. Je l'ai récemment échangé contre une HD Box (maintenant louée 5€ par mois). L'agence Numéricable m'a repris le vieux décodeur et j'ai reçu un chèque de 75 euros quelques semaines après. J'ai été surpris de la rapidité de ce remboursement...
Bonjour,
attention, même certaines agences ne reprennent pas le matériel. C'est par exemple le cas de l'agence de République à Paris.
Cependant, des petits revendeurs acceptent les retours de matériel ce qui est bien pratique quand on ne veut pas prendre 1h de trajet pour aller reposer son matériel.
attention, même certaines agences ne reprennent pas le matériel. C'est par exemple le cas de l'agence de République à Paris.
Cependant, des petits revendeurs acceptent les retours de matériel ce qui est bien pratique quand on ne veut pas prendre 1h de trajet pour aller reposer son matériel.

- FCNWO
- Messages : 150
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
- Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche
Re: Restitution de matériel.
Et ceci sans te facturer 70 € de frais de changement de matériel ?fxsauvage a écrit :Bonjour.
J'avais un vieux décodeur Philips (non HD) que j'avais obtenu en agence contre dépôt d'une caution de 75€. Je l'ai récemment échangé contre une HD Box (maintenant louée 5€ par mois). L'agence Numéricable m'a repris le vieux décodeur et j'ai reçu un chèque de 75 euros quelques semaines après. J'ai été surpris de la rapidité de ce remboursement...
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"
Bbox Sensation "Fibre"
Et ceci sans te facturer 70 € de frais...
Re-
Bien sûr que oui. Le "vieux" matériel avait été retiré sous caution, intégralement remboursable à la restitution du matériel. Il aurait fait bon qu'ils me retiennent quoi que ce soit, alors que j'avais en main le bon de prêt avec les conditions... J'ai bien été remboursé intégralement et sans retenue aucune.
Cela semble provoquer de l'étonnement ?
Bien sûr que oui. Le "vieux" matériel avait été retiré sous caution, intégralement remboursable à la restitution du matériel. Il aurait fait bon qu'ils me retiennent quoi que ce soit, alors que j'avais en main le bon de prêt avec les conditions... J'ai bien été remboursé intégralement et sans retenue aucune.
Cela semble provoquer de l'étonnement ?
- FCNWO
- Messages : 150
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
- Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche
Re: Et ceci sans te facturer 70 € de frais...
Ce n'est pas le remboursement de la caution qui m'étonne : tu as récupéré tes 75 € et la chose est normale et entendue.fxsauvage a écrit :Re-
Bien sûr que oui. Le "vieux" matériel avait été retiré sous caution, intégralement remboursable à la restitution du matériel. Il aurait fait bon qu'ils me retiennent quoi que ce soit, alors que j'avais en main le bon de prêt avec les conditions... J'ai bien été remboursé intégralement et sans retenue aucune.
Cela semble provoquer de l'étonnement ?
C'est le fait qu'on ne t'aie pas demandé, <u>d'autre part</u>, 70 € de frais de changement de matériel, changement effectué à ta demande, si je ne me trompe.
J'ai moi-même 1 vieux déco (cf. ma signature) avec la même caution d'origine que la tienne, et j'envisage également de l'échanger contre 1 HD Box en agence, tout en conservant mon triple play Prima.
Au vu de ton témoignage, j'ai comme l'impression que certaines agences exigent les 70 € de frais de changement, et d'autres non.
Qu'en est-il vraiment ?
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"
Bbox Sensation "Fibre"
Bonsoir.
En fait, pour être clair, je souscrivais un abonnement "Triple Play" au moment de la restitution du décodeur. Et ceci explique peut-être cela ?
Par ailleurs, je pense avoir lu que NC ne compte des frais que lorsqu'on opte pour une régression de l'abonnement (40€ me semble-t-il). Mais je n'ai rien vu concernant une pénalité de 70€ en cas de changement de décodeur. Info ? Intox ?
En fait, pour être clair, je souscrivais un abonnement "Triple Play" au moment de la restitution du décodeur. Et ceci explique peut-être cela ?
Par ailleurs, je pense avoir lu que NC ne compte des frais que lorsqu'on opte pour une régression de l'abonnement (40€ me semble-t-il). Mais je n'ai rien vu concernant une pénalité de 70€ en cas de changement de décodeur. Info ? Intox ?
Bonjour.
Effectivement, en cas de passage a une offre moins chère, numericable facture 40€ de frais de descente en gamme.
En cas de changement de matériel demandé par l'abonné, la numericable facture 70€.
Pour vous, je pense que le changement gratuit du décodeur a été déclenche par votre bascule sur un abo 3p. Vérifiez tout de même votre prochaine facture.
Effectivement, en cas de passage a une offre moins chère, numericable facture 40€ de frais de descente en gamme.
En cas de changement de matériel demandé par l'abonné, la numericable facture 70€.
Pour vous, je pense que le changement gratuit du décodeur a été déclenche par votre bascule sur un abo 3p. Vérifiez tout de même votre prochaine facture.
