Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
seraphin92
Messages : 197
Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
Localisation : SFR Numericable

Message par seraphin92 » dim. 07 nov. 2010, 19:27

Il apparait que le réseau est saturé.
Ce matin débit correcte puis grosse baisse dans l'après midi
A+
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 07 nov. 2010, 20:29

19h15, de nouveau plus de téléphone ni d'internet !
Je relance le modem, ça remarche (mais avec bien entendu un débit toujours aussi minable pour cette heure : 3 mega)

C'est déjà la deuxième fois que ce problème arrive depuis jeudi....
et bien entendu pas une once d'explication de la part de Numéricable.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

milton13011
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 22:26

Message par milton13011 » dim. 07 nov. 2010, 20:39

bonsoir,
j ai le meme soucis en ce moment moi aussi
la seul solution c est d en parler autour de soi et de deconseiller aux gens de s abonner a numericable
a chaque appel a la hotline on me dit que tout va bien et que personnes se plaint!!
pour ma part un voisin et moi on resilie on va aller chez orange puisque ils sont en train de deployer la fibre (marseille 13011) et bye bye numericable et ses traca

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » dim. 07 nov. 2010, 21:04

Salut,

Tu as raison, si Orange déploie la fibre dans ton quartier PROFITE.

Pour ma part les débits plafonnent autour de 2 à 3 Mbps en download depuis 3 jours.

Je ne comprend pas pourquoi des assos. de consomateur ne sont pas montés au crénaux, car meme des fibrés Numericable ont des problemes de débit.

Ce qui est le plus insupportable c'est le manque d'information de NC.

A+

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 07 nov. 2010, 21:24

Numéricable ce sont vraiment des charlots !

Cela fait seulement un mois que je suis chez eux et je suis donc obligé d'y rester jusqu'en octobre 2011.

En octobre 2011, tchao les charlots ! je retourne chez Orange et en ADSL.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 07 nov. 2010, 21:25

BalleOrange a écrit :
Ce qui est le plus insupportable c'est le manque d'information de NC.

A+
Tout-à-fait ! Ils ont un mépris du client qui est inqualifiable.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » dim. 07 nov. 2010, 22:03

Richiemac a écrit : je suis donc obligé d'y rester jusqu'en octobre 2011.
Un FAI a une obligation de résultat,si ton problème persiste ,tu peux résilier pour dysfonctionnement avant la fin de la période d'engagement et sans frais.
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » dim. 07 nov. 2010, 22:35

Allez faire un tour du coté d'Orange, Free et Sfr etc et vous allez voir qu'il y a aussi des problèmes de débits...
Il faut savoir que tous les clients ne sont pas impactés par une baisse du débit mais le problème ici, c'est le manque de communication des FAI sur le sujet.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 07 nov. 2010, 23:23

On peut éventuellement écrire au service consommateur en évoquant le problème et en leur rappelant cet article des CGV ?



<i>8.2 Débit Internet
Pour le service internet par ADSL, le débit descendant de synchronisation minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle de facturation pour une connexion en mode filaire, est compris :
- entre 512 Kbps IP et 8 Mbps IP, en zones non dégroupées - entre 512 Kbps IP et 16,6 Mbps IP, en zones dégroupées
Pour le service internet par le réseau câblé, le débit descendant minimum fourni par la Société, sur la période mensuelle de facturation pour une connexion en mode filaire, est compris - entre 3 Mbps IP et 30 Mbps IP, pour une offre jusqu’à 30 Méga.
- entre 8 Mbps IP et 100 Mbps IP, pour une offre jusqu’à 100 Méga. Le Client est informé que le débit descendant minimum disponible dépend notamment de la configuration matérielle et logicielle de ses équipements et de la qualité de la liaison de ses équipements et le modem.
En cas de débit inférieur de manière continue au débit minimum sur la période mensuelle de facturation, le Client le signale à la Société afin qu’elle procède à un diagnostic et/ou une intervention technique.
Le Client pourra obtenir sur demande écrite à titre de clause pénale, un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel du Service Intenet indisponible, au prorata de la période d’indisponibilité et dans la limite de trente (30) jours. Cet avoir venant en déduction de la prochaine facture du Client.
Si pour des raisons externes à la Société le débit minimum ne peut être rétabli, trente (30) jours à compter de l’intervention technique de la Société, et sauf cas de force majeure ou faute du Client (tel que visée à l’article 8.1.3) :
(i) le Client titulaire de l’offre jusqu’à 100 Méga pourra passer sans frais à l’offre jusqu’à 30 Méga, (ii) le Client titulaire d’une autre offre internet pourra résilier le Service Internet sans frais. La résiliation prend effet dix (10) jours après réception de sa demande par lettre recommandée avec accusé réception.</i>


Dans la mesure où on a bien moins de 8 mega tous les soirs et les week-end, on est en dessous du débit descendant minimum, non ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » dim. 07 nov. 2010, 23:47

Ce qui me fais "rire" c'est cet extrait des CGV:

"Si pour des raisons externes à la Société le débit minimum ne peut être rétabli"

Comment se défiler en une phrase et ne pas prendre ses responsabilités !

NC n'est pas le premier FAI a être condamné pour des CGV illégales !

Si ton souci dure depuis 1 mois et que malgré l'intervention d'un technicien il perdure,tu peux envoyer une LRAR de résiliation.

Premièrement,as-tu fait intervenir un ou plusieurs techniciens ?
C'est la première des choses à faire avant d'écrire une lettre qui risque de se retourner contre toi.
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Verrouillé