Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
jadisfutur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58

Chutes de débits un peu partout en France

Message par jadisfutur » mer. 15 sept. 2010, 23:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu.

ça fait un moment que je vous lit et poste pour la 1ère fois.

Je m'étonne depuis quelques jours de voir pulluler les topic concernant les débits en chute libre un peu partout en France

Regardant grenouille je vois que les débits sont en baisse également

Quelqu'un à t'il une explication sur le sujet?
Numéricable est t'il conscient du problème?

On pourrait peut être généraliser toutes les chutes de débits depuis la semaine dernière sur ce topic.
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » jeu. 16 sept. 2010, 07:52

bonjour
je constate aussi la baisse des débit , depuis au moins un mois.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Chutes de débits un peu partout en France

Message par Henri » jeu. 16 sept. 2010, 08:23

jadisfutur a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu.

ça fait un moment que je vous lit et poste pour la 1ère fois.

Je m'étonne depuis quelques jours de voir pulluler les topic concernant les débits en chute libre un peu partout en France

Regardant grenouille je vois que les débits sont en baisse également

Quelqu'un à t'il une explication sur le sujet?
Numéricable est t'il conscient du problème?

On pourrait peut être généraliser toutes les chutes de débits depuis la semaine dernière sur ce topic.
Qu'en pensez-vous?
Cela me rappelle des souvenirs du début d'internet par câble en 1998 où au début tout allait bien puis c'était devenu problématique avec des coupures et des chutes de débits continuelles. Le problème en fait était dû à la bande passante qui ne suffisait plus à cause de l'augmentation du nombre d'abonnés.
A l'époque on avait créé une association pour pouvoir revendiquer une amélioration de nos connections ce qui s'était réalisé par la suite.

La question que je me pose est que ce ne serait-il pas aussi de nouveau un problème de bande passante?
Numéricâble cherche à avoir de plus en plus d'abonnés ce qui est normal mais est-ce qu'il pense à augmenter aussi la bande passante?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Chutes de débits un peu partout en France

Message par Nico! » jeu. 16 sept. 2010, 08:35

jadisfutur a écrit :Je m'étonne depuis quelques jours de voir pulluler les topic concernant les débits en chute libre un peu partout en France
Moi aussi ... même si je ne suis pas touché personnellement.
jadisfutur a écrit :Quelqu'un à t'il une explication sur le sujet?
Pas moi pour le moment en tout cas.
jadisfutur a écrit :Numéricable est t'il conscient du problème?
Je ne sais pas ... mais ils le seront très prochainement car nous allons leur en parler.
Image

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » jeu. 16 sept. 2010, 09:16

Chez moi à Toulon, alors que je suis sur la fibre, et que tout se passait bien cet été (84Mo), j'oscille depuis début septembre entre 18 et 34Mo.
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 16 sept. 2010, 09:30

Actarus26 a écrit :Chez moi à Toulon, alors que je suis sur la fibre, et que tout se passait bien cet été (84Mo), j'oscille depuis début septembre entre 18 et 34Mo.
Salut,

Exactement pareil chez moi a Charenton. Impossible de dépasser le 50 mégas. C'est excellent comme débit... Mais moitié moins qu'avant !
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Chutes de débits un peu partout en France

Message par aronce » jeu. 16 sept. 2010, 10:19

Henri a écrit :La question que je me pose est que ce ne serait-il pas aussi de nouveau un problème de bande passante?
Bonjour,

Je me rappelle aussi de cette époque presque héroïque : 1997 pour ma part, il fallit aussi ajouter la pénurie d'adresse IP.

Je ne pense pas que cela soit tant un problème de bande passante qui aujourd'hui coute de moins en moins (ce n'était pas le cas), mais plus un problème de disponibilité d'équipement en tête de réseau. Pour passer plus d'abonnés on charge tant que possible la mule, et ces pauvres routeurs font se qu'ils peuvent, en gros gèrent la pénurie.... au final c'est un problème d'investissement en TDR.

C'est toujours le même problème, on attend que la "révolte" gronde pour qu'on décide d'améliorer la situation, souvent grâce aux collectivités locales. on a connu ça sur SQY, ce fut réglé (mais aujourd'hui déjà on commence à sentir les prémisses d'une saturation annoncée).

C'est un problème cyclique, et contre cela les hot-lines n'ont d'autres choix que d'accuser l'équipement de l'usager comme cela peut être maint fois vérifié.

Cordialement,
AR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 sept. 2010, 10:20

Salut,

Aucune chute de débit chez moi depuis le changement de CMTS qui a eu lieu sur SQY avant l'été…
--
Image

thesilentdie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)

Message par thesilentdie » jeu. 16 sept. 2010, 11:46

je suis également touché par ce souci depuis un moment.

Pour moi c'est progressif, depuis 2 mois j'étais bridé à 10 mega au lieu de 30, par la suite depuis 2 semaines mon débit c'est vu baissé à 5 mega la journée en heure creuse et en heure de pointe à 2-3 mega.

Et maintenant depuis 3 jours environs je suis toujours entre 250 et 500 kbps... même pas 512 :(

motif de résiliation à votre avis ?
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » jeu. 16 sept. 2010, 12:48

Salut à tous,

un de +

le pire en appellant le 3990 ils disent qu'il existe un probleme en cours de réparation.
Puis par SMS il vous informe de la prise en compte du probleme.

et 10 jours plus tard, ils vous informe par SMS, message sur répondeur que le probleme est résolu.

Résultat toujours un débit de :
Download: 4.80 Mb/s
Upload: 0.75 Mb/s
ping : 32 ms
tout ça pour un abonement jusqu'a 30 Mb/s à Bourg la Reine (92)

ils assurent meme pas un service minimun en comparaison à l' ADLS.

Et ceci dure depuis mi-Aout.

A voir, si je vais pas changer le payement des factures en automatique à débit constant !

Je pense que des associations de consommateurs et meme des élus locaux devraient s'en mëler.

A+

Verrouillé