Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
hideki
Messages : 25
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 12:26

Message par hideki » lun. 11 oct. 2010, 23:02

Non non je ne les pourris pas, toujours poli même quand ils me demandent de refaire le même test pour la Xieme fois. Tant qu'ont essaye de m'aider il n'y a pas de problème je coopère. Y'en a juste un tout a l'heure complètement incompétent qui m'a gentiment envoyer chier (le problème viens pas de numericable débrouiller vous) je voulais l'insulter mais je me suis retenu et j'ai rappeler pour tomber sur quelqu'un de plus compétant.
Maintenant j’hésite à aller changer le modem, c'est pas que la boutique soit très loin mais j'en ai un peu marre d'aller voir la madame si gentil soit-elle ^^.
D'un autre côté au moins là ils pourrons définitivement écarter une défaillance du routeur lol.

Au passage je suis sur Asnières des fois que d'autres personne dans la même zone est le même problème :).

Mohaax
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 12:07

Message par Mohaax » mar. 12 oct. 2010, 12:09

Je suis sur Asnières aussi j'ai voulu tester hier mon debit sur la cableBOX aussi mais je n'ai pas eu le temps sinon débit merdique avec mon netgear 100 Méga :S

jadisfutur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58

Message par jadisfutur » mar. 12 oct. 2010, 12:56

hideki a écrit :Et quand on est dans une zone saturée, on fait quoi ? :(
Allo bonjour changé moi de répartiteur xD

Edit : j'ai bidouiller un peu avec le mode bridge, je crois que ça m'a changé mon IP et maintenant j'ai l'impression que j'ai plus de débit. Je ne sais pas si c'est simplement lié au fait que le rush est passé ou quoi mais bizarre quand même...
j'ai le meme pb je suis obliger de jongler plusieurs fois /jour entre bridge et routeur
j'ai un débit de &@#%!, je jongle entre les 2 je me retrouve à fond quelques heures ensuite il faut que je rejongle pour récupérer un débit au top

meme pb avec netgeat cbvg834 et castelent 734ew donc ça vient pas des modems et d'ailleurs je ne comprend pa pk je passe sur un débit au top en jonglant ainsi mais ça ne dure pas malheureusement

Pitoux
Messages : 16
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 21:30

Message par Pitoux » mar. 12 oct. 2010, 14:04

Bonjour,

Je ne comprend pas trop les vitesses de debit.

Je vous sur ce topic:

<b>mojito</b>
Image

et

<b>Bill54</b>
Image

Chacun des deux dit avoir un bon debit..

C'est donc quoi la "norme" en UPLOAD ?

Car on passe de 0,99 à 4,44

perso chez moi je suis a 0,80 en UPLOAD et 23 en DOWNLOAD
TriplePlay ncBOX Power (150 Chaines) + Seconde Boitier TV

MATOS: Ensemble de Colone RF82 KLIPSCH + Ampli DENON 2809 + VideoProjecteur SONYO HD

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 12 oct. 2010, 14:11

Les 2 ont un bon débit en upload car ils sont tous les 2 dans 2 secteurs differents.

Il y en a un dans un secteur 30M. Dans ce cas, le débit max est de 1M.

L'autre dans un secteur 100M où dans ce cas, le débit max attendu en upload est de 5M

Toi, tu as l'air d'être dans une zone 30M, tes débits sont bons.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Mohaax
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 12:07

Message par Mohaax » mar. 12 oct. 2010, 14:11

Sa dépend quel offre ta si t'es en 100 celle proche de 5 est bon up si t'est 30 bah celle proche de 1 est un bon up ^^ car les offres sont

100/5 et 30/1 (en théorie) :roll:

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » mar. 12 oct. 2010, 14:33

Image

Image

C'est grave docteur?

J'ai déménagé début aout sur la région de Versailles et j'ai fait suivre mon abonnement numéricable (je suis cliente depuis 10 ans chez eux, malgré tout).

J'avoue que je perds patience. En deux mois, j'ai dû passer au moins deux heures avec la hot-line, faire venir 5 techniciens différents et changer (inutilement) mon modem.

A chaque fois, la connexion revient en pleine forme pour 1 semaine et c'est à nouveau la cata (jusqu'à la perte pure et simple du net et du téléphone).

La dernière fois, c'était un problème de "voie de retour à 114". On m'a donc changé la prise (qui avait été installée deux mois plus tôt...) à l'arrivée dans mon logement.

Problème, j'ai une deuxième prise, derrière la première, qui a été installée au même moment pour relier mon deuxième modem. Qui me dit que cette deuxième prise n'est pas elle non plus en cause?

J'en ai marre de passer trois plombes à afficher une page web ou à relever mon courrier!

[edit] Quand je branche mon modem directement sur le cable qui arrive dans mon logement (sans passer par les prises "répartiteuses"), j'ai à nouveau un signal digne de ce nom

Image

Image

Comment améliorer mon installation? Où puis-je trouver des répartiteurs qui ne flinguent pas mon signal?

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » jeu. 21 oct. 2010, 18:28

A Chambéry c'est de pire en pire le 21/10 17h00 : 3 megas.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » ven. 22 oct. 2010, 11:21

Bonjour à tous,

Je suis chez numéricable depuis presque deux ans sur une zone 30 megas proche de versailles (jouy en josas).

J'ai constaté depuis le mois de juin des bizarreries sur mes débits notamment le soir et le week-end.

J'ai donc réalisé des prises de mesures à des heures fixes de la journée 8h - 12h - 19h - 23h sur tout le mois de septembre et la première semaine d'Octobre.

Les constat est le suivant :
- Débit normal en semaine le matin à 8h autour de 28 Mégas en moyenne
- Débit normal en semaine le midi à 12h autour de 26 Méga en moyenne
- Débit anormal en semaine le soir à 19h autour de 4 mégas
- Débit anormal en semaine en fin de soirée à 23h autour de 6 Mégas

De plus le week end cela devient critique globalement à partir du Vendredi soir jusqu'au Lundi matin le débit chute autour de 2 mégas en moyenne voir 1 mégas parfois.

La qualité audio du téléphone deviens moins bonne et quelques freeze sur la télé apparaissent.

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avant le mois de juin dernier.

J'ai transmis l'ensemble des mes résultats par mail à [email protected], le 6 octobre dernier. Un tableau excel recapitulatif de chaque prise de mesure ainsi qu'une copie d'écran de speedtest.net et enfin un graphique de synthèse.

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail entre le 6 octobre et le 21 octobre de la part de cellule support.

J'ai donc fait une relance hier par mail et j'ai eu un message sur mon répondeur m'indiquant que mon problème était pris en compte et qu'un incident était ouvert afin d'analyser le problème.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.

A+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 22 oct. 2010, 11:31

Saturation… ou brouilleur mais peu probable.
C'est typique d'une saturation.
--
Image

Verrouillé