Chutes de débits un peu partout en France
effectivement de grosse variation
Modifié en dernier par steven le mar. 09 nov. 2010, 21:06, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
- Folken
- Messages : 140
- Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
- Localisation : Charenton-le-Pont (94)
Effectivement, sauf qu'on aimerait plutôt avoir le download qu'on avait avant qu'on ne sait quoi se passe et nous pourrisse nos connexions...steven a écrit :en upload et en ping magnifique
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104
Service technique ce soir:
1. 18 minutes d'attente et hop coupé.
2. rebelote mais cette fois ci j'ai quelqu'un. L'opératrice constate la même chute de signal chez des abonnés autour de moi.
Je lui précise qu'un technicien avait vérifié toute mon installation il y a une semaine.
Elle fait remonter la cellule expertise. Tout devrait rentrer dans l'ordre entrer 24 et 72h.... enfin j'essaie d'y croire.
1. 18 minutes d'attente et hop coupé.
2. rebelote mais cette fois ci j'ai quelqu'un. L'opératrice constate la même chute de signal chez des abonnés autour de moi.
Je lui précise qu'un technicien avait vérifié toute mon installation il y a une semaine.
Elle fait remonter la cellule expertise. Tout devrait rentrer dans l'ordre entrer 24 et 72h.... enfin j'essaie d'y croire.
J'ai déjà eu la hotline, la cellule expertise, j'ai envoyé 2 emails à [email protected], j'ai déjà exposé ce problème de chutes de débit dus à une saturation du réseau NC à une personne travaillanr chez NC, on m'a confirmé que des travaux étaient en cours sur ma ville, mais pour le moment aucun résultat tangible. Un débit tout à fait satisfaisant en journée (30 mega environ), et indécent le soir et une bonne partie du week-end (2 mega).JF a écrit :
Elle fait remonter la cellule expertise. Tout devrait rentrer dans l'ordre entrer 24 et 72h.... enfin j'essaie d'y croire.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
J'ai reçu cette après-midi un appel sur mon portable de la part de Numéricable m'informant que mes problèmes récents (baisse de débit le soir et les week-ends et 2 coupures tél/internet jeudi et dimanche dernier) étaient réglés. Des travaux de "désaturation" ont été entrepris sur ma branche et sont à présent terminés.
Numéricable m'a invité à débrancher/rebrancher mon modem en rentrant à la maison et tout devrait être OK.
j'avoue avoir été assez sceptique sur le coup et pourtant...
.... Voici mes valeurs ce soir vers 21h00 (heure à laquelle je n'obtenais que 2 mega environ en DL).
Test sur SPEEDTEST :
Test sur "TestdébitNuméricable" et "Dégrouptest" : 9 mega
Il y a donc incontestablement une nette amélioration. J'espère que cela ne sera pas qu'éphémère bien entendu.
Mais pourquoi une telle différence entre Speedtest et TestdébitNuméricable ? Après avoir effectué un téléchargement sur Iso Free, la vérité semble plus proche du test Numéricable..... Ce qui en soit, pour cette heure ci de la journée est déjà 4 fois plus que ce que j'avais jusqu'ici...
Je continuerai mes tests dans les prochains jours pour confirmer cette embellie.... (j'espère).
En tous cas, même si je ne suis pas le dernier à râler contre Numéricable depuis quelques jours pour avoir eu un débit d'escargot, il faut aussi le dire et l'écrire quand c'est en positif. Et aujourd'hui, je ne peux donc que dire merci à Numéricable.
Numéricable m'a invité à débrancher/rebrancher mon modem en rentrant à la maison et tout devrait être OK.
j'avoue avoir été assez sceptique sur le coup et pourtant...
.... Voici mes valeurs ce soir vers 21h00 (heure à laquelle je n'obtenais que 2 mega environ en DL).
Test sur SPEEDTEST :
Test sur "TestdébitNuméricable" et "Dégrouptest" : 9 mega
Il y a donc incontestablement une nette amélioration. J'espère que cela ne sera pas qu'éphémère bien entendu.
Mais pourquoi une telle différence entre Speedtest et TestdébitNuméricable ? Après avoir effectué un téléchargement sur Iso Free, la vérité semble plus proche du test Numéricable..... Ce qui en soit, pour cette heure ci de la journée est déjà 4 fois plus que ce que j'avais jusqu'ici...
Je continuerai mes tests dans les prochains jours pour confirmer cette embellie.... (j'espère).
En tous cas, même si je ne suis pas le dernier à râler contre Numéricable depuis quelques jours pour avoir eu un débit d'escargot, il faut aussi le dire et l'écrire quand c'est en positif. Et aujourd'hui, je ne peux donc que dire merci à Numéricable.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Bonjour.
Comme les "spécialistes" de GC ont pu le constater au fil du temps, je ne suis moi-même pas du tout spécialiste de l'électronique.
Je ne suis qu'un utilisateur assidu.
C'est pourquoi, j'ose une question : Chez moi, lorsque l'eau ne coule pas assez fort, j'ouvre le robinet un peu plus et mon problème est résolu.
NC ne peut-il pas faire de même, c'est à dire ouvrir un peu plus son robinet de débit ?
J'en vois qui vont sourire, mais j'ai osé !
Comme les "spécialistes" de GC ont pu le constater au fil du temps, je ne suis moi-même pas du tout spécialiste de l'électronique.
Je ne suis qu'un utilisateur assidu.
C'est pourquoi, j'ose une question : Chez moi, lorsque l'eau ne coule pas assez fort, j'ouvre le robinet un peu plus et mon problème est résolu.
NC ne peut-il pas faire de même, c'est à dire ouvrir un peu plus son robinet de débit ?
J'en vois qui vont sourire, mais j'ai osé !
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
- BalleOrange
- Messages : 180
- Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
- Localisation : NC Haut de Seine Sud H
Toujours pas de réponse de la part de Numericable sur cette baisse de débit ?
Moi qui n'a qu'un forfait 30Mbps, aujourdh'hui, ça plafonne chez moi à environ 5 Mbps à l'heure actuelle GENIAL ! .....
Et dire qu'il font de la pub sur leur offre fibre 100Mbps !
alors avec un rapport de 3,3 le débit va plafonner vers 16,5 Mbps pour un réseau fibré à 100 Mbps, pas mal ! les perfs pour visualiser de la VOD en 3D !.....
Affaire à suivre..........
Moi qui n'a qu'un forfait 30Mbps, aujourdh'hui, ça plafonne chez moi à environ 5 Mbps à l'heure actuelle GENIAL ! .....
Et dire qu'il font de la pub sur leur offre fibre 100Mbps !
alors avec un rapport de 3,3 le débit va plafonner vers 16,5 Mbps pour un réseau fibré à 100 Mbps, pas mal ! les perfs pour visualiser de la VOD en 3D !.....
Affaire à suivre..........