Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » dim. 07 nov. 2010, 23:48

Salut, moi je viens de comprendre pourquoi mon débit habituel de 82/85 Mégas avait chuté depuis septembre; En fait, j'ai une ancienne offre TV+Internet 100M+Téléphonie (numéricable XL) et celle ci n'existant plus, je viens de découvrir sur la rubrique mon compte que je l'avais conservé mais avec internet à 30Mégas seulement... Dès demain, je téléphone pour gueuler car ils n'ont pas le droit de modifier les clauses de mon contrat sans me prévenir au seul titre qu'ils ont fait évoluer leur offre commerciale en en changeant le nom...
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 08 nov. 2010, 00:20

Taurus a écrit :Ce qui me fais "rire" c'est cet extrait des CGV:

"Si pour des raisons externes à la Société le débit minimum ne peut être rétabli"

Comment se défiler en une phrase et ne pas prendre ses responsabilités !

NC n'est pas le premier FAI a être condamné pour des CGV illégales !

Si ton souci dure depuis 1 mois et que malgré l'intervention d'un technicien il perdure,tu peux envoyer une LRAR de résiliation.

Premièrement,as-tu fait intervenir un ou plusieurs techniciens ?
C'est la première des choses à faire avant d'écrire une lettre qui risque de se retourner contre toi.
Le technicien est en effet venu pour me changer la prise, enlever un filtre qui bloquait la voie retour et vérifier que tout fonctionnait bien.

J'avais déjà appelé le 3990 pour signaler ce problème de chute de débit le soir et la cellule expertise m'a rappelé le lendemain pour me dire que ma ligne était nickel (ben oui, dans la journée, le débit est OK).

Le débit est en effet satisfaisant dans la journée (47 mega ce matin), mais dans la soirée il chute. Nous sommes plusieurs sur le secteur à avoir constaté cela, il y a bel et bien un problème de saturation le soir sur notre secteur. Le soir, et aussi le week-end dans l'après-midi, le débit chute à 2 mega environ.

Pour le moment, je ne souhaite pas résilier, mais simplement savoir si ces problèmes de saturation réseau vont perdurer; car c'est bien beau d'avoir entre 25 et 45 mega dans la journée.... c'est le soir que je suis à la maison et que surfe.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » lun. 08 nov. 2010, 00:41

Depuis 3 jours, 4 mégas au mieux dans le 17e, au lieu de 18-19 mégas de l'offre à 30 mégas

Et celà ne vient pas de l'installation, un technicien à tout vérifié la semaine dernière et c'était à 18 19 mégas

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » lun. 08 nov. 2010, 01:03

Pour ma part ,j'avais entre 60 et 80 megas tous les jours.

Désormais,c'est entre 6 et 20 mégas !

Plusieurs techniciens se sont déplacés ;La ligne est ok,ils ne savent pas d'où ça vient !

J'attends actuellement les retours de utilisateurs de la bbox fibre car je suis désormais prêt à résilier et stopper de donner mon argent à ses incompétents de NC !!
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

jadisfutur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58

Message par jadisfutur » lun. 08 nov. 2010, 01:06

Aujourd'hui toute la journé débit de moins de 4mb/s et à minuit pile mon débit est monté à 16mb/s

effarant!!

ya un bridage logiciel sur la TDR?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 nov. 2010, 08:55

HS ON
jadisfutur a écrit :Aujourd'hui toute la journé débit de moins de 4mb/s et à minuit pile mon débit est monté à 16mb/s
Et après tu vas nous faire croire que tu n'es pas NoosAnnecy : http://www.cable-info.net/viewtopic.php ... &start=284
jadisfutur a écrit :effarant!!
Mais tu es toujours là ... et pour encore longtemps d'après ce que je comprends ... :(
jadisfutur a écrit :ya un bridage logiciel sur la TDR?
Oui bien sur ... il est juste pour toi ... et il a été commandité par les méchants de Génération Câble ... :evil:

HS OFF
Image

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 08 nov. 2010, 09:03

Taurus a écrit :
J'attends actuellement les retours de utilisateurs de la bbox fibre car je suis désormais prêt à résilier et stopper de donner mon argent à ses incompétents de NC !!
Oui, c'est en effet une idée qui me trotte aussi dans la tête, mais le problème, c'est que Bouygues va utiliser le réseau Numéricable... Alors si c'est hypersaturé, je ne vois pas comment ce pourrait être mieux chez Bouygues..... :cry:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 08 nov. 2010, 09:14

Salut les gars,

<b>Merci de continuer vos échanges sur les CGV et vos discussions sur la manière de résilier :
- soit en ouvrant un fil dédié,
- soit par MP.

L'idée est d'essayer de garder un fil centré sur les chutes de débits, et d'arrêter de partir dans tous les sens, notamment sur les conséquences que veulent en tirer les personnes touchées.</b>
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 08 nov. 2010, 09:21

J'ajoute que pour ma part il semble que les chutes de débit atteignent enfin ma zone :lol:
Depuis 10 jours, débit plombés et fortement perturbés entre 18h et le milieu de la nuit en semaine, de 10h du matin au milieu de la nuit le week-end.

Etonnant : ça touche surtout <i>l'Upload</i>. Sortie de mails à pièces jointes impossible, envoi de fichiers en FTP qui échoue ou se déroule à quelques kb/s.
En <i>Download</i>, c'est un peu différent : ça oscille entre 30 et 1 Mb/s en permanence, sans aucune continuité, mais tout arrive.

Le service de téléphonie n'est pas touché : ça marche nickel.
--
Image

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » lun. 08 nov. 2010, 09:36

Ce matin çà remonte à 14 mégas dans le 17e, pourvu que çà se maintienne...

Verrouillé