Chutes de débits un peu partout en France

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » dim. 31 oct. 2010, 09:34

Moi réseaux de St Quentin en Yvelines ville de st cyr l'école tout est toujours correcte depuis le passage à la Fibre Optique.


Image
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

Invité

Message par Invité » lun. 01 nov. 2010, 19:55

bonsoir ,

Moi aussi comme beaucoup de personnes , j'ai une baisse de débit importante a partir de 18h00 depuis 1 mois , avant j'avais 60 mb maintenant J'AI A PEINE 3 MB EN FIBRE OPTIQUE !!! j'espère que Numricable va faire quelques choses par ce que en 2011 , ma rue sera fibré par orange est j'irais chez eux tous comme mes voisins qui sont mécontent de Numericable a cause de internet .

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 01 nov. 2010, 21:59

Il faudrait voir si avec la fibre de Bouygues le réseau de Numéricâble ne sera pas encore + saturé en soirée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 01 nov. 2010, 22:40

rameurpl a écrit :Il faudrait voir si avec la fibre de Bouygues le réseau de Numéricâble ne sera pas encore + saturé en soirée.
C'est à mon avis inévitable..... On sera encore plus sur le même gâteau... On va finir par devoir se contenter de miettes.... sauf si Numéricable prend les mesure nécessaire pour renforcer son réseau..... Il y a urgence.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » mer. 03 nov. 2010, 19:34

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de mon soucis de débits comme promis. Je vous passe les détails, mon sujet est en page 16 de ce thread.

Donc, numéricable m'a laissé un message sur mon répondeur le 22 octobre m'indiquant la prise en compte du problème et l'ouverture d'un incident. J'ai recu un SMS m'indiquant "vos services sont rétablis" le 27 Octobre et un appel de la celulle experts de Lyon le 28 Octobre.

La charmante dame de la cellule experts m'a indiqué que normalement tout devait être rétablit et que bla bla bla

J'ai répondu que je n'avait rien constaté de nouveau avec toujours un débit très bas le soir et le week-end, mais que j'allais refaire mes mesure sur une période de 15 jours et que je lui transmettrai un joli graphique.

Ce qui m'a un peu interloqué c'est lorsqu'elle m'a dit "Vous savez vous avez de bon débits et si vous êtes entre 3 et 5 Megas aux heures de pointes nous ne pourrons considérer cela comme un problème".

C'est super intéressant car fin août lorsque j'ai envoyé un mail à cette cellule cette même personne m'a répondu au téléphone et par écrit que si les débits ne descendaient pas en dessous de 8/10 mégas ils ne pouvaient pas considérer cela come des lenteurs. A l'époque j'avais dit que le debit était divisé par deux (15 megas au lieu de 30) sans avoir fait aucun test de débits. Et aujourd'hui ce n'est plus 8/10 mais moins de 3 megas ??????????????

C'est quoi le débit contractuellement garantie sur le contrat pour un abonnement 30 Megas ?

Sinon j'ai fait mes prises de mesures et c'est pire qu'avant, c'est à dire moins de 3 megas le soir à partir de 19h-20h et tout le week end. De plus mon ping est passé de 5 ms constant quelquesoit l'heure de la journée à plusde 25 ms dans les plages horaires à problèmes.

Je vais faire encore des mesures pendant 10 jours et je recontacterai à nouveau la cellule "experts".

Je vous tiendrai au courant.

A+

Bidus

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Message par BalleOrange » mer. 03 nov. 2010, 19:56

Salut à tous,

C'est qui la cellule "expert" ?

Pour ma part c'est un peu pareil, il ya plus de 6 mois j'avais un débit convenable entre 25 et 28 Mbps en download et 8 à 10ms en ping.

Depuis, sans rien changer de materiel ni de softs les débits avaient considerablement chutés. La VOD souvent n' etait pas opérationnelle.

Après avoir consulter NC SAV, puis après avoir eu des interventions afin de changer la 1ere prise (splitter en numerique) le débit plafonne entre 10 et 15Mbps pour un ping en moyenne de 15 ms.

Un petit mot sur les sociétés qui interviennent : Assez décus de leur prestation.

Je pense que Numericable à de serieux problemes avec leur réseau et leurs prestataires. L'affaire n'est pas finie car on doit me contacter pour confirmer ces débits.

Mais par experience, je le sens mauvais........( parfois Numericable installe ses prestations chez un concurent.!..)

A+

bidusfr a écrit :Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de mon soucis de débits comme promis. Je vous passe les détails, mon sujet est en page 16 de ce thread.

Donc, numéricable m'a laissé un message sur mon répondeur le 22 octobre m'indiquant la prise en compte du problème et l'ouverture d'un incident. J'ai recu un SMS m'indiquant "vos services sont rétablis" le 27 Octobre et un appel de la celulle experts de Lyon le 28 Octobre.

La charmante dame de la cellule experts m'a indiqué que normalement tout devait être rétablit et que bla bla bla

J'ai répondu que je n'avait rien constaté de nouveau avec toujours un débit très bas le soir et le week-end, mais que j'allais refaire mes mesure sur une période de 15 jours et que je lui transmettrai un joli graphique.

Ce qui m'a un peu interloqué c'est lorsqu'elle m'a dit "Vous savez vous avez de bon débits et si vous êtes entre 3 et 5 Megas aux heures de pointes nous ne pourrons considérer cela comme un problème".

C'est super intéressant car fin août lorsque j'ai envoyé un mail à cette cellule cette même personne m'a répondu au téléphone et par écrit que si les débits ne descendaient pas en dessous de 8/10 mégas ils ne pouvaient pas considérer cela come des lenteurs. A l'époque j'avais dit que le debit était divisé par deux (15 megas au lieu de 30) sans avoir fait aucun test de débits. Et aujourd'hui ce n'est plus 8/10 mais moins de 3 megas ??????????????

C'est quoi le débit contractuellement garantie sur le contrat pour un abonnement 30 Megas ?

Sinon j'ai fait mes prises de mesures et c'est pire qu'avant, c'est à dire moins de 3 megas le soir à partir de 19h-20h et tout le week end. De plus mon ping est passé de 5 ms constant quelquesoit l'heure de la journée à plusde 25 ms dans les plages horaires à problèmes.

Je vais faire encore des mesures pendant 10 jours et je recontacterai à nouveau la cellule "experts".

Je vous tiendrai au courant.

A+

Bidus

Indus
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 11:56
Localisation : Numéricâble - Fresnes (94260)

Message par Indus » mer. 03 nov. 2010, 23:05

bidusfr a écrit :C'est quoi le débit contractuellement garantie sur le contrat pour un abonnement 30 Megas ?
C'est 3Mb/s pour un abonnement à 30Mb/s et 8Mb/s pour un abonnement à 100Mb/s

Il faut savoir que les FAI ont une obligation de résultat et donc que Numéricable est obligé de te fournir au minimum 3Mb/s quelque soit le moment de la journée. Il n'y a que le cas de force majeur qui fait que Numéricable ne serait pas responsable mais ... une saturation du réseau n'est pas un cas de force majeure. Numéricable est 100% responsable et ils devraient normalement dédommager automatiquement tous les clients concernés par les débits inférieurs au minimum contractuel.

De plus, le minimum de 3Mb/s est, je pense, facilement contestable (publicité mensongère) au tribunal vu la publicité faite pour les réseaux 30 et 100Mb/s. Il y a déjà eu un précédent avec Noos il y a quelques années où Noos avait perdu un procès à cause de la publicité faite sur les débits.
NC Premium Family + 30Mb/s, VP Barco Cine6, Plasma Pioneer PDP-LX508D, Ampli Sherwood R-965 + 2 Proceed BPA2, Enceintes Snell Acoustics : 2 x XA75LE + 2 x XA55cr + 2 x SR30THX, HTPC (C2Q Q6600 + Asus Striker Extreme + 2x1Go G.Skill PC6400 PK + Asus 9600GT + DVB-C FloppyDTV C/CI (CAM Powercam Pro) + DVB-T Terratec Cinergy 2400i DT), Télécommande Philips Pronto RU950 + RF extender

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 04 nov. 2010, 23:11

Ce soir, après avoir regardé la télé (sur M6 Bones, où j'ai remarqué quelques micro freezes à répétition, quelques sacades), je vais sur le net et.... plus de net ! Plus de téléphone non plus !
Les led sont pourtant allumés sur le modem.
Je débranche/rebranche le modem et ça remarche.

Que s'est-il passé ? Bug, ou travaux en cours ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 04 nov. 2010, 23:26

Richiemac a écrit : Bug, ou travaux en cours ?
C'est la marche normale de NC :twisted:

Néanmoins je n'ai pas remarqué ce problème.
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 05 nov. 2010, 08:15

Le Minimum
Image
Le Max
Image
le Niveau régulier
Image


ping 7 à 9 ms Up 3.6 très régulier et 80 à 90 en Down

pour info des test 64QAM pour la VR sont en cours

18Mo au niveau Conf.

test réel 15Mo

un pote de Meudon chez free
Image
Modifié en dernier par steven le lun. 08 nov. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Verrouillé