Chutes de débits un peu partout en France
-
- Messages : 46
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:58
Chutes de débits un peu partout en France
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu.
ça fait un moment que je vous lit et poste pour la 1ère fois.
Je m'étonne depuis quelques jours de voir pulluler les topic concernant les débits en chute libre un peu partout en France
Regardant grenouille je vois que les débits sont en baisse également
Quelqu'un à t'il une explication sur le sujet?
Numéricable est t'il conscient du problème?
On pourrait peut être généraliser toutes les chutes de débits depuis la semaine dernière sur ce topic.
Qu'en pensez-vous?
Je suis nouveau venu.
ça fait un moment que je vous lit et poste pour la 1ère fois.
Je m'étonne depuis quelques jours de voir pulluler les topic concernant les débits en chute libre un peu partout en France
Regardant grenouille je vois que les débits sont en baisse également
Quelqu'un à t'il une explication sur le sujet?
Numéricable est t'il conscient du problème?
On pourrait peut être généraliser toutes les chutes de débits depuis la semaine dernière sur ce topic.
Qu'en pensez-vous?
- Henri
- Messages : 326
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
- Localisation : Orange Mulhouse Alsace
- Contact :
Re: Chutes de débits un peu partout en France
Cela me rappelle des souvenirs du début d'internet par câble en 1998 où au début tout allait bien puis c'était devenu problématique avec des coupures et des chutes de débits continuelles. Le problème en fait était dû à la bande passante qui ne suffisait plus à cause de l'augmentation du nombre d'abonnés.jadisfutur a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu.
ça fait un moment que je vous lit et poste pour la 1ère fois.
Je m'étonne depuis quelques jours de voir pulluler les topic concernant les débits en chute libre un peu partout en France
Regardant grenouille je vois que les débits sont en baisse également
Quelqu'un à t'il une explication sur le sujet?
Numéricable est t'il conscient du problème?
On pourrait peut être généraliser toutes les chutes de débits depuis la semaine dernière sur ce topic.
Qu'en pensez-vous?
A l'époque on avait créé une association pour pouvoir revendiquer une amélioration de nos connections ce qui s'était réalisé par la suite.
La question que je me pose est que ce ne serait-il pas aussi de nouveau un problème de bande passante?
Numéricâble cherche à avoir de plus en plus d'abonnés ce qui est normal mais est-ce qu'il pense à augmenter aussi la bande passante?
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Re: Chutes de débits un peu partout en France
Moi aussi ... même si je ne suis pas touché personnellement.jadisfutur a écrit :Je m'étonne depuis quelques jours de voir pulluler les topic concernant les débits en chute libre un peu partout en France
Pas moi pour le moment en tout cas.jadisfutur a écrit :Quelqu'un à t'il une explication sur le sujet?
Je ne sais pas ... mais ils le seront très prochainement car nous allons leur en parler.jadisfutur a écrit :Numéricable est t'il conscient du problème?

Chez moi à Toulon, alors que je suis sur la fibre, et que tout se passait bien cet été (84Mo), j'oscille depuis début septembre entre 18 et 34Mo.
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?
Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.
Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.
Salut,Actarus26 a écrit :Chez moi à Toulon, alors que je suis sur la fibre, et que tout se passait bien cet été (84Mo), j'oscille depuis début septembre entre 18 et 34Mo.
Exactement pareil chez moi a Charenton. Impossible de dépasser le 50 mégas. C'est excellent comme débit... Mais moitié moins qu'avant !

Re: Chutes de débits un peu partout en France
Bonjour,Henri a écrit :La question que je me pose est que ce ne serait-il pas aussi de nouveau un problème de bande passante?
Je me rappelle aussi de cette époque presque héroïque : 1997 pour ma part, il fallit aussi ajouter la pénurie d'adresse IP.
Je ne pense pas que cela soit tant un problème de bande passante qui aujourd'hui coute de moins en moins (ce n'était pas le cas), mais plus un problème de disponibilité d'équipement en tête de réseau. Pour passer plus d'abonnés on charge tant que possible la mule, et ces pauvres routeurs font se qu'ils peuvent, en gros gèrent la pénurie.... au final c'est un problème d'investissement en TDR.
C'est toujours le même problème, on attend que la "révolte" gronde pour qu'on décide d'améliorer la situation, souvent grâce aux collectivités locales. on a connu ça sur SQY, ce fut réglé (mais aujourd'hui déjà on commence à sentir les prémisses d'une saturation annoncée).
C'est un problème cyclique, et contre cela les hot-lines n'ont d'autres choix que d'accuser l'équipement de l'usager comme cela peut être maint fois vérifié.
Cordialement,
AR
-
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 11:06
- Localisation : NC, Saint André Lez Lille (59)
je suis également touché par ce souci depuis un moment.
Pour moi c'est progressif, depuis 2 mois j'étais bridé à 10 mega au lieu de 30, par la suite depuis 2 semaines mon débit c'est vu baissé à 5 mega la journée en heure creuse et en heure de pointe à 2-3 mega.
Et maintenant depuis 3 jours environs je suis toujours entre 250 et 500 kbps... même pas 512 :(
motif de résiliation à votre avis ?
Pour moi c'est progressif, depuis 2 mois j'étais bridé à 10 mega au lieu de 30, par la suite depuis 2 semaines mon débit c'est vu baissé à 5 mega la journée en heure creuse et en heure de pointe à 2-3 mega.
Et maintenant depuis 3 jours environs je suis toujours entre 250 et 500 kbps... même pas 512 :(
motif de résiliation à votre avis ?
Numeribox à 29,90 : Net 30 mega (cablé) modem CastleNet et Hd BOX. Relié en câble réseau.
- BalleOrange
- Messages : 180
- Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
- Localisation : NC Haut de Seine Sud H
Salut à tous,
un de +
le pire en appellant le 3990 ils disent qu'il existe un probleme en cours de réparation.
Puis par SMS il vous informe de la prise en compte du probleme.
et 10 jours plus tard, ils vous informe par SMS, message sur répondeur que le probleme est résolu.
Résultat toujours un débit de :
Download: 4.80 Mb/s
Upload: 0.75 Mb/s
ping : 32 ms
tout ça pour un abonement jusqu'a 30 Mb/s à Bourg la Reine (92)
ils assurent meme pas un service minimun en comparaison à l' ADLS.
Et ceci dure depuis mi-Aout.
A voir, si je vais pas changer le payement des factures en automatique à débit constant !
Je pense que des associations de consommateurs et meme des élus locaux devraient s'en mëler.
A+
un de +
le pire en appellant le 3990 ils disent qu'il existe un probleme en cours de réparation.
Puis par SMS il vous informe de la prise en compte du probleme.
et 10 jours plus tard, ils vous informe par SMS, message sur répondeur que le probleme est résolu.
Résultat toujours un débit de :
Download: 4.80 Mb/s
Upload: 0.75 Mb/s
ping : 32 ms
tout ça pour un abonement jusqu'a 30 Mb/s à Bourg la Reine (92)
ils assurent meme pas un service minimun en comparaison à l' ADLS.
Et ceci dure depuis mi-Aout.
A voir, si je vais pas changer le payement des factures en automatique à débit constant !
Je pense que des associations de consommateurs et meme des élus locaux devraient s'en mëler.
A+