Connexion instable (Paris 12e)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
loutr
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 12:11

Connexion instable (Paris 12e)

Message par loutr » mer. 15 sept. 2010, 12:28

Bonjour,

Je suis abonné à Numéricable depuis 1 mois environs (Net 100M+Tel+TNT à 20€). La première semaine tout marchait nickel : plus de 90Mb/s sur speedtest.net, ping < 10ms sur divers jeux en ligne, ...

Mais depuis 3 semaines ma connexion est très instable : ça peut très bien marcher en 100M pendant plusieurs heures, puis le modem va recommencer la synchro, ou alors la LED voie descendante 2 va se mettre à clignoter, là la connexion est toujours là mais avec un débit et une latence anémiques, idem pour le téléphone. En général ça dure longtemps, mais parfois la connexion se rétablit rapidement à 100M (3 voies descendantes allumées), ou alors à 30-50M (1 voie descendante allumée).

La TNT (par le câble) marche très bien en permanence.

J'avais un modem Castlenet 100M que j'ai fait changer en boutique par un Netgear 100M, ça n'a rien résolu.

J'ai appelé la hotline, aucun pb signalé dans mon secteur, un technicien passera mardi prochain. Mais si entretemps quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci d'avance,

Romain

Répondre