Changer de fournisseur ? Retour à la préhistoire du net.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yatri
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 18:53

Changer de fournisseur ? Retour à la préhistoire du net.

Message par yatri » mer. 08 sept. 2010, 10:28

Bonjour à toutes et à tous,

Avant-propos - Ce message sera-t-il considéré comme redondant avec le premier que j'ai posté il y trois semaines, http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15463 (voir la réaction de Nico! http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15487 à propos de la "deuxième" panne) ? Ceci serait avoir la compétence pour décider que les trois pannes qui viennent de se produire n'en sont qu'une seule et que celle-ci n'a pas été résolue depuis trois semaines...

Je me souviens d'un membre d'un forum - tu sais ce que tu laisses ici mais sais-tu ce qui t'attend là-bas ? -. Le fournisseur que je que m'apprêtais alors à quitter était Orange. Et plus précisément France Telecom. Un défaut avait été découvert sur ma ligne, un technicien FT était venu, avait bu le jus de deux oranges que je venais de lui presser, avait un peu papoté avec les ouvriers qui préparaient l'installation de l’ascenseur puis mis hors d'usage la moitié de mon circuit interne avant de m'annoncer la facture à venir (pas loin de 150€) quand la commerciale m'avait promis la gratuité. Sinon je resterai avec la moitié de l'appartement hors d'usage. Je suis alors parti à la recherche d'un nouveau fournisseur (Un peu violent quand FT puis Orange nous ont rendu un bon service depuis si longtemps. Ai-je tort de ne pas aimer la malhonnêteté ?).

Attention, vous devez bien préparer votre "déménagement". Si votre adresse était chez Orange, par exemple, vous allez devoir transmettre la nouvelle à tout votre carnet ; vous pouvez organiser une redirection vers votre nouvelle boîte mais ceci ne durera qu'un temps sauf... si vous payez pour la conserver ; si vous avez l'habitude fréquenter des forums "rigides", du genre - nous n'acceptons aucune adresse autre que celle d'un fournisseur officiel (pas de yahoo, pas de google...) - pensez à faire le changement avec l'adresse chez votre nouveau FAI (ces sites sont rares, je n'en ai trouvé qu'un seul). Plein de petites choses à régler.

Récemment j'ai eu l'impression de retourner à la préhistoire de l'Internet, vous êtes trop jeunes peut-être, un peu après 1982..., nous sortions de l'assembleur, PL1 était la coqueluche, Pascal, ah Pascal ! C'était le temps des pionniers qui "savaient" - tu arrêtes ton modem, c'est bon ? ... Redémarre -. On ne savait pas trop pourquoi.

Quatre jours de panne(s) vers le 15 août 2010 . Pas très drôle quand vous n'avez plus de téléphone, que vous attendez une commande importante, que vous vous servez d'Internet pour vos études, pour vos recherches, pour votre banque en ligne. Parler de préhistoire, c'est exagéré dites-vous, ceci peut arriver à tout le monde, non ? C'est vrai, mais l’inquiétant c'est que personne, hotline Nc, deux boutiques Nc, forums, personne ne saura dire de quelle panne il s'agit. Un peu comme il y a 25 ans. Un porte-parole me dira - j'ai bien essayé de vous téléphoner mais vous n’acceptez pas les numéros cachés -. Pourquoi ne pas envoyer un e-mail ? Je ne saurai jamais. Bref, le service reprend.

Panne de 20 heures un jour après la reprise. Silence radio à part le petit mot qu'il faut aller chercher sur le site (non, aucun courriel de réconfort à l'abonné, aucune explication. Ah si, Nc me fait l’aumône, 2 € de réduction sur la prochaine facture. Grands seigneurs, vous êtes trop bon ! Redémarrage après cette deuxième panne. Une fusée ! Ca tourne aux alentours de 60 / 65 mégabits* Le 3 et le 4 septembre le débit descendant commence à...descendre. Nous arrivons néanmoins à un débit rêvé par beaucoup, 40 / 45 méga. Le téléphone commence à être haché, sons métalliques très désagréables et plouf. Tombé dimanche soir, le 6, quelques rares et très brefs retours, le 7 ; le 8 au matin toujours pas d'Internet, toujours pas de téléphone. Mon voisin du dessous qui a évité la première panne de quatre jours pendant ses vacances se propose de passer cet après-midi à la boutique. Pourquoi pas ? Mais aussi, pour quoi ? Pour rien, je vous parie 2€ là-dessus.

Nouvelle panne durable depuis le 5 septembre 2010. Nous sommes le 8 septembre, à 10h35mn bref retour, j'en profite !

Ma femme me dit - Nous allons changer pour.... -. C'est un peu fatigant. J'ai autre chose à faire... Le FAI gagne souvent, jouant sur la lassitude des abonnés.

"La préhistoire du Net - Le retour", avec Nc comme producteur (pas metteur en scène, le metteur en scène est capable d'expliquer ce qui est produit).

Bonne journée à toutes et à tous,

yatri

* Un FAI parle souvent en bits et non en bytes. Un bit est une unité physique qui prend "électriquement" une valeur, soit 1, soit 0. Les bits sont groupés par huit et ce groupe s'appelle un octet, un byte en anglais. Si vous parlez en bits votre parade est plus belle (je parle du mâle (le FAI) séduisant la belle (l'abonné)), 8 fois plus belle. Si un FAI vous a promis ("au maximum"...) 20 méga quand vous vérifiez votre bande passante sur un site de test regardez en quelle unité ce dernier donne son résultat. Si c'est en octets ou en bytes multipliez par 8 avant de commencer à pleurer.
yatri - Paris - 75018 - Entre Mairie et Barbès-d'Ornano - Tv prima - Internet très haut débit - Téléphone illimité 1ère ligne - Hd box Memory modèle 2 - Modem Castlenet cbv734ew - Nc depuis le 17 novembre 2009 et satisfait.

Répondre