Formule iTNT

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Vaughn

Formule iTNT

Message par Vaughn » dim. 29 août 2010, 16:03

Bonjour,

J'envisage de souscrire à un abonnement iTNT afin de bénéficier d'Internet 30Mo (faute de pouvoir bénéficier de 100Mo avec cette formule) et du tel illimité à l'international.
Je n'envisage pas de prendre un pack TV en raison du surcoût pour enregistrer C+ en HD et des 99€ de droits d'accès au disque dur alors que cela est gratuit via la TNT avec la box Netgem 8160.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a aucun "loup" avec cette formule d'abonnement?
En particulier que l'abonnement comprend bien un modem Wifi genre la Live Box d'Orange et sur lequel je pourrai connecter autant d'ordinateurs, imprimantes, iPod ou autre appareil que je le souhaite?

Merci de votre aide.

Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 29 août 2010, 16:37

Aucun "loup" et tu auras bien un modem WiFi sur lequel tu peux connecter bon nombre de matériel (si je me souviens bien ces modems sont homologués pour recevoir plus de 100 périphériques différents en WiFi selon les docs des constructeurs).
Image

p1p12

Message par p1p12 » dim. 29 août 2010, 16:38

Pas le loup, hormis le fait qu'il n'y a que les chaines de la TNT <b>gratuite</b> dans cette offre à 19,90/mois, donc pas de Canal HD.

Les chaines de la TNT payante ne sont pas reprises dans cette offre, elle ne sont accessibles que par une antenne râteau.

Le modem est un modem routeur Wifi avec 4 prises ethernet.
Tu pourras connecter 4 ordis en filaires et autant d'appareils que tu veux en Wifi.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Vaughn

Message par Vaughn » lun. 30 août 2010, 11:15

p1p12 a écrit :Pas le loup, hormis le fait qu'il n'y a que les chaines de la TNT <b>gratuite</b> dans cette offre à 19,90/mois, donc pas de Canal HD.

Les chaines de la TNT payante ne sont pas reprises dans cette offre, elle ne sont accessibles que par une antenne râteau.

Le modem est un modem routeur Wifi avec 4 prises ethernet.
Tu pourras connecter 4 ordis en filaires et autant d'appareils que tu veux en Wifi.
Merci c'est parfait donc.
Pour les chaines je savais mais ce n'est pas un probème car je dispose d'une antenne rateau et je suis donc abonné à C+ et Total TNT avec une Netbox 8160 par ailleurs.

Merci
Vaughn

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 30 août 2010, 13:54

Une précision : <b>une imprimante ne pourra être reliée</b> au modem-routeur de Numericable <b>que en Ethernet…</b>
Pas question d'y relier une imprimante en USB et qu'elle soit partagée sur le réseau.
Sauf erreur de ma part !
--
Image

jnq

Message par jnq » lun. 30 août 2010, 15:04

Bonjour, désolé c'est possible avec ça :
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs ... PE350.html
Transformation de la connexion usb en connexion réseau et serveur d'impressions.

Vaughn

Message par Vaughn » lun. 30 août 2010, 15:36

Odo a écrit :Une précision : <b>une imprimante ne pourra être reliée</b> au modem-routeur de Numericable <b>que en Ethernet…</b>
Pas question d'y relier une imprimante en USB et qu'elle soit partagée sur le réseau.
Sauf erreur de ma part !
--
Et en wifi?

jnq

Message par jnq » lun. 30 août 2010, 15:46

Bonjour, possible si l'imprimante est elle même wifi mais dans ce cas les impressions ne passent pas par le routeur numericable mais directement de l'ordinateur (souvent un portable ) vers l'imprimante en mode ad-hoc. La liaison wifi est direct entre l'ordi (ou les ordis ) et l'imprimante. Le routeur numericable ne gère que le modem wifi infrastructure.

Il existe des serveurs d'impressions wifi pour les imprimantes non wifi évidement.

PS : Mes excuses pour mes deux HS.

Vaughn

Message par Vaughn » lun. 30 août 2010, 16:18

jnq a écrit :...dans ce cas les impressions ne passent pas par le routeur numericable mais directement de l'ordinateur (souvent un portable ) vers l'imprimante en mode ad-hoc. La liaison wifi est direct entre l'ordi (ou les ordis ) et l'imprimante. Le routeur numericable ne gère que le modem wifi infrastructure.
Merci.
Aujourd'hui mon imprimante (qui est bien wifi) est connectée à ma Livbox Orange.
Est-ce que cela veut dire que ce ne sera plus le cas avec le modem wifi Numéricable et qu'il faudra que je trouve comment connecter l'imprimante directement à l'ordinateur?
(désolé mais tout cela n'est pas très clair pour moi)

Vaughjn

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 30 août 2010, 16:25

Si ton imprimante est bien WiFi alors aucun problème, il te suffira de la lié au nouveau réseau WiFi généré par ton nouveau modem routeur WiFi Numericable (comme tu l'avais fait la première fois avec ta livebox) et le fonctionnement sera le même.
Image

Répondre