Problème déconnection

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Problème déconnection

Message par bentinma » lun. 05 avr. 2010, 19:15

Bonjour à tous,
En premier lieu, je souhaitais dire que je suis bien content de retrouver ce forum.
Ensuite je viens vers vous car j’ai un problème récurent depuis pas mal de temps, en effet depuis le début de mon abonnement (aout 09) je n’ai eu que des problèmes (signal faible, déconnection, perte de chaines HD et autres ….) je passe tout ca rapidement car en 1mois ½ j’ai eu droit à 7 interventions des techniciens NC, résultat ils ont changé les deux répartiteurs se trouvant de mon immeuble et le câble qui va du dernier répartiteur à chez moi.

<u>Câblage</u> :
[Répartiteur rue]->[1er répartiteur immeuble] ->[2e répartiteur immeuble]->raccord F/F ->splitter 3voies ->
-décodeur HD
-modem 100Mo
-TV sans décodeur
-> = câble

Voici donc mon problème actuel : au mois de janvier j’ai fait appel au technicien pour un problème (mineur) de téléphone et déconnection (lenteur, j’avais l’impression de retourner au passage au 30mo, pour ceux qui ont connu) de temps en temps. Le technicien viens et fait quelques test au niveau du modem (pas du câblage car pour lui tout vas bien après les 7 interventions du début de mon abonnement), il me dit qu’il y a un problème au niveau de mon dossier et ce qui causerais les problèmes de synchronisation du modem. Après 30 minutes le modem se synchronise et le technicien me dit que tout vas bien mais qui sa recommence je devrais faire tester le modem en boutique. Après le départ du technicien je replace mon modem, et au moment de le rebranché, impossible de le synchronisé de nouveau, donc je vais en boutique et en le testant ils n’ont pas pu le synchroniser non plus. De ce fait il m’échange mon Castelnet par un Netgear, retour chez moi et toujours les mêmes problèmes. Appel au service client qui me fixe un rendez vous et au moment du rendez vous le technicien m’appel sur mon portable (car plus de téléphone vu que plus de synchro modem) et me dit qu’il ne passeras pas chez moi car tout est bon niveau câblage et que tout viens de chez moi, il me demande donc de faire quelques test et quand le modem arrive enfin à se synchro il me dit qu’il va regarder les débits et qu’il me rappelleras (ca fait 3 semaines j’attends toujours). Depuis j’ai de nouveau changé pour un Castelnet qui accroche mieux que le Netgear. Franchement je ne sais plus quoi faire, c’est donc pour ça que me permet de vous raconter ma vie;) pour avoir votre avis.
Test déjà effectué : changement de câble, changement de splitter, branchement au premier raccord chez moi, toujours le même problème. Et quand le problème arrive je suis obligé de relancer le modem au moins 5 fois pour qu’il accroche. J’ai aussi vérifié mes prises électrique et elles sont bonnes de plus je suis sur onduleur.
Quelqu’un aurait-il une idée des tests que je pourrais faire ou ce que je pourrais faire pour résoudre mon problème, de plus si vous avez besoin de plus d’info je suis prêt à faire pleins de test.

Vraiment désolé pour mon pavé, et merci d’avance si vous avez tout lu :D

Édit après 20minutes de non synchro : je n'ai aucun problème sur la tv ou sur le modem du décodeur HD. et au niveau des voyants tout est allumé sauf téléphone.

Cordialement, Ben.
NCBOX POWER 100Mo Reims

Répondre