Je suis connectée au cable par un modem pas tout jeune mais qui fonctionne toujours impeccablement.
Derrière ce modem, j'ai un routeur linksys wrt54GL qui permet à tous les pcs de la famille et aux divers accessoire (ipod, consoles de jeux) de se connecter au net.
Cela fait quelques années que je fonctionne comme ça (au moins deux ou trois ans), sans problème.
Or depuis 10 jours, plus moyen de me connecter à internet via le routeur.
Mon réseau local fonctionne parfaitement. Le routeur voit tous les appareils et leur attribue une adresse ip proprement (je suis en connexion automatique dhcp).
Le routeur lui-même dialogue parfaitement avec le modem cable. Adresse ip correcte, ping de sites internet corrects.
Je peux également me connecter directement sur le modem sans passer par le routeur.
Mais impossible d'obtenir la connexion internet sur mon réseau local via le routeur.
J'ai essayé un max de trucs, y compris de désactiver tous les pare-feux et l'antivirus, de mettre à jour le firmware du routeur, de cloner l'adresse mac de mon pc sur le routeur, rien à faire.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tout ça marchait parfaitement jusqu'à il y a une semaine. J'ai dû faire un reboot du routeur et du modem car le wifi avait du mal à fonctionner et depuis plus rien, ni en ethernet, ni en wifi.
J'ai déjà demandé de l'aide sur plusieurs forums mais rien trouvé.
J'en suis à envisager de changer de routeur, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
Une idée?