Raccordement au réseau Numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Yurze198
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:03
Localisation : Reims

Raccordement au réseau Numéricable

Message par Yurze198 » mar. 08 déc. 2009, 18:41

Salut,
Je suis abonné chez Orange en ADSL depuis de nombreuses années, mais étant à 4km du NRA j'ai une connexion très mauvaise. Il se trouve que je suis éligible au FTTLa chez Numéricable, alors forcément, ça m'intéresse.
Problème, j'ai jamais été abonné chez Numéricable avant et ma maison n'est donc pas raccordée. Je me demandais comment ça se passait, si il y avais des frais supplémentaires (à part les "frais d'ouverture de service" de 40€)...

Les conditions générales sont loin d'être claires:
Les opérations d’ouverture de Service
comprennent :(i) le raccordement du Client
au réseau de la Société, (ii) la mise en service
et (iii) la pose d’un câble d’une longueur
maximale de cinq (5) mètres à partir du
point d’entrée au domicile du Client.
(...) La prestation
de Raccordement comprend la fourniture et
la pose chez le Client d’une prise simple ou
le cas échéant d’une seule prise double.
Le technicien va venir, et laisser pendouiller un câble coaxial de 5 mètres avec une prise au bout à l'entrée de la maison et c'est à moi de me débrouiller ?
J'ai essayé de contacter l'assistance commerciale pour avoir plus d'infos sans grand succès. Donc j'ai pensé demander sur un forum d'abonnés. J'espère ne pas être trop hors-sujet...

Cordialement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 08 déc. 2009, 18:44

Où habites tu ?
Si tu as une boutique Numericable pas loin, je te conseille d'y aller, ils devraient pouvoir te répondre précisément.

C'est toujours assez compliqué lorsque c'est une maison car je ne sais jamais si c'est à la charge de Numericable ou à l'abonné de tirer le câble.
Image

Yurze198
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:03
Localisation : Reims

Message par Yurze198 » mar. 08 déc. 2009, 18:47

J'habite Reims (désolé, il me semblait l'avoir indiqué dans mon profil).
Il me semble qu'il y a une boutique dans ma ville. Il faudrait que je me renseigne...

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mar. 08 déc. 2009, 20:08

Bonsoir :D .
Je pense que si tu sais où tu veux mettre la prise et que tu prépares bien la place pour le technicien (gaine, goulotte, trous faits à l'avance et au bon diamètre), il ne va pas être au mètre exact. La différence de prix est négligeable. Chez moi, il a du tirer un câble, le faire passer sur la gouttière avec une échelle deux fois trop petite, un foret trop mince, un pistolet à colle... et faire un trou sous le toit et un autre dans un plancher : presque deux heures de taf (j'étais particulièrement exigent et chiant , mais courtois :wink:) .

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 09 déc. 2009, 09:22

Salut,

L'essentiel est d'abord de te renseigner (en boutique c'est plus simple) et de voir avec le technicien sur place.
Dans mon appart précédent, ils ont du tirer un cable de près de 20m (avec perçage de trous un peu partout, en passant dans des endroits impossibles) et c'est NC qui a pris tout en charge.

Mais comme le dit frayssac, le plus important est de rester courtois et poli.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Yurze198
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:03
Localisation : Reims

Message par Yurze198 » ven. 11 déc. 2009, 19:00

Apparemment le "distributeur agrée" de Numéricable dans ma ville c'est "Logisat", http://www.logisat.fr/
Ils proposent sur leur site qu'un technicien se déplace pour "vous expliquer pas à pas les détails de votre future offre", j'appellerais pour voir, en espérant que ce soit un service gratuit :roll:

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 11 déc. 2009, 21:21

Bonsoir Yurze198

tiens nous au courant, ça peut intéresser d'autres personnes.

Pour ma part à l'époque d'Estvideo quand je me suis abonné, j'ai eu un technicien qui est passé pour voir le type de travaux a faire, il a posé la prise deux sorties dans ma maison et tiré le coaxial noir jusqu'au potelet EDF sur le toit et à laissé la longueur qu'il fallait pour le raccorder sur le répartiteur dans la rue.

Deux jours après une équipe de deux techniciens avec un camion nacelle est intervenu et à raccordé le coaxial sur le répartiteur.

Je n'ai rien payé en supplément pour ces interventions.
Modifié en dernier par Patrice le ven. 11 déc. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Yurze198
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:03
Localisation : Reims

Message par Yurze198 » ven. 11 déc. 2009, 21:46

Merci de partager ton expérience.
Dans ma rue, tout les câbles EDF/France Télécom sont enterrés.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 11 déc. 2009, 23:13

bonsoir

il faut espérer qu'il y a des fourreaux de réservation déjà en place dans ta rue, sinon c'est pas cool!!
Je me rappel que j'avais des amis à Boulogne, et dans leur quartier (je ne sais plus si c'était Noos ou Numericable) lors de la rénovation du réseau en 2007, l'opérateur à installé des fourreaux à tout les logements individuelles avec un câble coaxial que les personnes soit abonnés ou pas sauf en cas de refus des propriétaires et que si par la suite ils désiraient s'abonner, les travaux de voirie serait à leurs chargent.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Yurze198
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 17:03
Localisation : Reims

Message par Yurze198 » sam. 12 déc. 2009, 00:31

Patrice a écrit :bonsoir

il faut espérer qu'il y a des fourreaux de réservation déjà en place dans ta rue, sinon c'est pas cool!!
Je me rappel que j'avais des amis à Boulogne, et dans leur quartier (je ne sais plus si c'était Noos ou Numericable) lors de la rénovation du réseau en 2007, l'opérateur à installé des fourreaux à tout les logements individuelles avec un câble coaxial que les personnes soit abonnés ou pas sauf en cas de refus des propriétaires et que si par la suite ils désiraient s'abonner, les travaux de voirie serait à leurs chargent.
Fourreaux de réservation ? Des fourreaux qui auraient été laissés vides ? Malheureusement, j'en doute. Dans les papiers que j'ai sur la construction de la maison (qui a déjà 30 ans), il mentionnent juste un fourreau pour l'électricité et un pour le téléphone :?

Répondre