[Résolu] Probleme connexion internet Andresy (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

[Résolu] Probleme connexion internet Andresy (78)

Message par Phil78 » ven. 04 déc. 2009, 12:45

Bonjour,

Depuis deux jour, je n'arrive plus à me connecter à internet via Firefox ou IE8.
Par contre mon client mail (thunderbird), mes mises à jours automatique antivirus ou firewall, un ping sur google ainsi que la prise de contrôle à distance fonctionnent parfaitement (j'ai pris la main sur le PC hier du boulot) .
La TV et le téléphone sont OK.

Sur le site de numéricable le moniteur reseau annonce panne de service internet.

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème?
Existe-t-il un autre moyen de surfer sur le net en contournant le blocage actuel des Web Browser?

Merci d'avance pour vos réponses
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » dim. 06 déc. 2009, 20:33

Le problème est toujours d'actualité avec une chute du téléphone depuis.

Par contre sur un vieux PC monté en XP, internet fonctionne, sur celui en vista, tout ce qui ne passe pas par un web browser marche, dès que j'utilise IE 8 et firefox c'est l'enfer avec 10 mn pour afficher une page. Sur le vieux PC un test de bande passante m'annonce des scores tout à fait corrects (je ne les affiche pas pour ne pas faire pleurer des abonnés à l'ADSL (je ne suis pas fibré) ;)
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 06 déc. 2009, 21:32

Bonsoir,
Problème avec la configuration Internet du PC sous Vista ... Ce peut venir de tout et de rien (enfin surtout d'un petit truc bien pourri). Je pense qu'il faut passer tous les outils existants (antivirus, anti-spywares, etc.) pour voir si un "mauvais" programme (pour ne pas dire autre chose moins poli) ne bloque pas le surf. Ca arrive souvent sur PC :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » lun. 07 déc. 2009, 19:46

Merci pour la suggestion car finalement après de longues recherches, de tests, désinstallations/ réinstallations et autres tentatives de restaurations de Vista infructueuses, je me suis rendu compte que le seul programme mis à jour le jour du blocage était le macafee site advisor (qui était sur IE8 et Firefox). Je l'ai désinstallé et plus de problèmes avec une connexion redevenue normale/

Ce que je ne comprends pas c'est que sur le site de Numéricable, ils annoncent une panne internet inexistante et qu'elle apparait encore actuellement. sans cette fausse alerte, j'aurai recherché le problème directement dans le PC.

Enfin comme ça marche je ne vais pas me plaindre :D
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Répondre