Gros probleme de débit à Issy les moulineaux > Ca recomme

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Gros probleme de débit à Issy les moulineaux > Ca recomme

Message par sylvain75 » mer. 18 nov. 2009, 20:16

Bonjour,

Je suis équipé d'un Netgrear 100MB, sur le réseau 30MB d'Issy les Moulineaux. Depuis deux jours, le débit est quasi nul entre 18h30 et 21h environ. J'ai essayé depuis le modem TV, le constat est le meme, gros débit quelques secondes puis chute direct, avec pas mal de timeout sur un ping -t vers une adresse web.

J'avais déja eu le problème il y a quelques mois, c'etait la VR qui était mauvaise, mais la panne à durée deux mois avec 4 interventions de techniciens (changement de modem, de cable et deux interventions réseaux !!!). Je ne veux pas retomber dans cet engrenage sans fin, un réseau ça se monitor à distance, je ne comprends pas qu'il faille passer par un changement de modem et cable systématiquement avant de déclencher une panne reseau.

La derniere fois, certains d'entre vous m'avaient aidé pour un bug de VOD, je sais que les personnes compétentes sont dur ce forum, et pas au bout du fil de la hotline, donc si une ame charitable passe par ce message... merci encore.

Le temps de retrouver les login et password du modem, je vous met les stat de syncro.

[Edit], voici les stats du modem Netgear:
Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 128 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception Puissance de réception -5.4 dBmV
SNR 27.3 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis


--------------------------------------------------------------------------------

Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 2 Débit de symboles 1280 Ksym/sec
Fréquence d'émission Puissance d'émission 56.5 dBmV

Il semble que cela fonctionne mieux avec le modem de la memory box, j'ai eu une bande passante de 3mb environ contre 100kb, et je parle bien en bande passante, pas en débit de téléchargement !!!
Modifié en dernier par sylvain75 le mar. 05 janv. 2010, 16:13, modifié 1 fois.

Saullasky
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:00
Localisation : Issy les moulineaux 100M

Message par Saullasky » jeu. 19 nov. 2009, 16:32

Bonjour.

Je suis moi aussi à Issy les moulineaux mais sur le réseaux fibré 100M
Le débit est correct, même si il a était meilleurs ( environs 50Mo ces dernier temps au lieux des 80Mo que j'avais en début d'année.)
Mais depuis au moins 4 ou 5 semaines j'ai carrément des déconnexions et dans les même horaires que toi, la semaine 18h30-21h30 ... et un peut n'importe quand le WE , ce n'est pas hyper gênant pour télécharger mais pour les jeux et le surf c'est super handicapant.
Par contre mon modem est un "Scientific Atlanta".
Je n'ai pas vraiment envie d'appeler le support technique ... J'ai de trop mauvais souvenir de mes rapports avec eux lors de l'installation :(
Modifié en dernier par Saullasky le jeu. 19 nov. 2009, 17:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

AIDE

Message par dvdfan » jeu. 19 nov. 2009, 17:02

Votre n° abonné en MP et je regarde. SVP.

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » jeu. 19 nov. 2009, 18:59

Merci, répondu en mp ;)

Ce soir c'est encore pire, je viens de rentrer, bande passante de quelques kb sur le Netgear et 1Mb sur la cablebox memory !!!

Heureusement que le modem de la cablebox fonctionne, ça me permet de pouvoir poster et lire les messages ici !!!

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » jeu. 19 nov. 2009, 22:08

Bon, si ça peut te rassurer, j'ai eu des news par un membre très sympa et par le support Numéricable. L'incident est en cours sur le réseau, pas de délais pour l'instant, mais il y a pas mal de dossiers ratachés à cet incident, donc ça bouge.

Saullasky
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:00
Localisation : Issy les moulineaux 100M

Message par Saullasky » jeu. 19 nov. 2009, 23:54

merci pour l'info ...
pas de deco pour moi ce soir pour l'instant ...

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » ven. 20 nov. 2009, 19:17

Pour info, pb toujours pas résolu, pas de news de Numericable non plus :?

Avatar du membre
popotte
Messages : 546
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 20 nov. 2009, 19:29

Je suis sur Issy, à deux pas de la mairie. Il y a eu un incident le week-end dernier, réparé depuis. Ayant été absent depuis, je ne peux pas dire, mais aujourd'hui, j'ai un solide 25Mo depuis 14h30, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant: grosse baisse à partir de 17h. Où es-tu sur Issy?
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » ven. 20 nov. 2009, 20:30

popotte a écrit :Je suis sur Issy, à deux pas de la mairie. Il y a eu un incident le week-end dernier, réparé depuis. Ayant été absent depuis, je ne peux pas dire, mais aujourd'hui, j'ai un solide 25Mo depuis 14h30, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant: grosse baisse à partir de 17h. Où es-tu sur Issy?
Je suis derriere l'hopital de Corentin Celton, en zone 30Mb, et pour longtemps je crois...
Les amplis de mon immeuble ont été réglés il y a quelques mois, mais la le pb semble plus général au quartier car il est visible sur ma page d'accueil d'assistance.

Saullasky
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 20:00
Localisation : Issy les moulineaux 100M

Message par Saullasky » ven. 20 nov. 2009, 21:28

Déja 4 coupures ce soir depuis 19h30 ..... :(

Moi je suis vers auchan ...

Répondre