(résolu) Pas de synchro modem depuis 17h sur Hoenheim !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cybercap

(résolu) Pas de synchro modem depuis 17h sur Hoenheim !

Message par cybercap » dim. 08 nov. 2009, 21:05

bonjour,

j'utilise la connexion de secours de ma cablebox hd pour vous écrire

mon castlenet a visiblement rebooté dans l'aprèm pour une mise à jour du firmware (passage de la 005b à 006 j'ai cru lire sur un autre topic).

Il a déjà mis 1h30 pour avoir les diodes "réseau" (2ème et 3ème en partant du haut) et maintenant j'attends toujours la fin de la synchro, les 2 diodes "tél" clignotent et évidemment pas de net ni de tel.

Ces délais me semblent anormaux, et en tout cas fortement handicapants.
Dois-je essayer de le rebooter ? (je ne vois pas à quoi ça servirait mais bon).

C'est visiblement lié à l'accroche de mon castlenet ou à cette maj, car la tv de son coté marche bien.

si quelqu'un peut me répondre

merci :idea:
Modifié en dernier par cybercap le dim. 08 nov. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
Ours véritable

cybercap

Message par cybercap » dim. 08 nov. 2009, 21:46

ça marche en rebootant le modem !! :shock:

dingue ça, c'était bloqué ou quoi ?

bizarre comme phénomène, j'osais pas trop rebooter mais bon après 3h de clignotement on peut se dire que ça change plus grand chose

bon ben après reboot il a raccroché le réseau en 2min et fait la synchro (diode tél) dans les 3min d'après.

:D

pour les prochaines fois, si le modem n'a pas raccroché après 15-30min, je le rebooterai manuellement.
Ours véritable

cybercap

Message par cybercap » dim. 08 nov. 2009, 23:59

juste pour dire en passant apparemment le firmware de mon castlenet n'a pas été upgradé, je suis toujours en 005n (bon ça ne me dérange pas je ne sais pas ce qu'apportait ce 006).

si quelqu'un a un lien sur les correctifs qu'apportent les firmwares (en l'occurence pour les castlenet) je suis preneur :)
Ours véritable

Répondre