Fibre optique Nice ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Jeannot
Messages : 100
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 18:21
Localisation : Numericable Nice Centre

Message par Jeannot » mar. 29 juil. 2014, 17:31

Salut, j'ose une question à ceux qui ont déjà les 200 mo et qui peut nous intéresser, nous les niçois futurs bénéficiaires de ce débit. Qu'est ce que cela change vraiment à la pratique que l'on a actuellement avec les 30mo selon votre expérience à postériori?
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » mar. 29 juil. 2014, 17:55

Jeannot a écrit :Salut, j'ose une question à ceux qui ont déjà les 200 mo et qui peut nous intéresser, nous les niçois futurs bénéficiaires de ce débit. Qu'est ce que cela change vraiment à la pratique que l'on a actuellement avec les 30mo selon votre expérience à postériori?
Bonjour,

Pour moi, c'est très clair: ça n'a rien changé!
pour le surf sur internet, pour recevoir et envoyer ses mails, pour regarder des films et/ou chaines de télé, etc..., j'ai rien vu de bien différent. Ceci dit, ceux qui téléchargent et/ou envoient des fichiers volumineux diront surement le contraire.
Je préfère pour ma part avoir une connexion stable à 30/2 plutôt qu'une connexion 200/20 erratique.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » mar. 29 juil. 2014, 18:12

Imago a écrit :
Jeannot a écrit :Salut, j'ose une question à ceux qui ont déjà les 200 mo et qui peut nous intéresser, nous les niçois futurs bénéficiaires de ce débit. Qu'est ce que cela change vraiment à la pratique que l'on a actuellement avec les 30mo selon votre expérience à postériori?
Bonjour,

Pour moi, c'est très clair: ça n'a rien changé!
pour le surf sur internet, pour recevoir et envoyer ses mails, pour regarder des films et/ou chaines de télé, etc..., j'ai rien vu de bien différent. Ceci dit, ceux qui téléchargent et/ou envoient des fichiers volumineux diront surement le contraire.
Je préfère pour ma part avoir une connexion stable à 30/2 plutôt qu'une connexion 200/20 erratique.
Celle là elle est bonne !!!

Sur que si t'as une Ferrari et que tu fais le tour du rond point à 30 à l'heure, tu verras aucune différence avec ta Clio : tu mettras le même temps pour rentrer chez toi

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » mar. 29 juil. 2014, 19:35

j'ai du mal à comprendre ce nouveau commentaire. Ceci dit, il est vrai que je respecte le code de la route....
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 29 juil. 2014, 19:58

il est plus pratique de pouvoir télécharger un fichier lourd en 5 minutes plutôt qu'en 30 minutes. :D
Image

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » mar. 29 juil. 2014, 20:04

QSonic a écrit :il est plus pratique de pouvoir télécharger un fichier lourd en 5 minutes plutôt qu'en 30 minutes. :D
C'est exactement ce que je disais en parlant de ceux travaillant sur des fichiers lourds. Pour ceux qui ne sont pas concernés par ce type d'utilisation (ou alors très rarement), je persiste et signe!...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » mar. 29 juil. 2014, 20:18

Elle était bien mon image !!!

Je suis sur que dans le surf quotidien, ça doit être plus fluide

C'était pour te dire que t'as pas besoin d'une FERRARI pour rester en ville
Idem pour le 200, aucun intérêt si que pour surfer ou recevoir des mails de 3 lignes

Je te parle pas de l'upload : une cata en 30 même doublée

L'avantage chez NC c'est que t'as pas le choix, on te met du 200 d'office

Ailleurs, tu débourses plus dont tu réfléchis à tes besoins

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Message par Imago » mar. 29 juil. 2014, 20:29

mercantour a écrit :Elle était bien mon image !!!

Je suis sur que dans le surf quotidien, ça doit être plus fluide

C'était pour te dire que t'as pas besoin d'une FERRARI pour rester en ville
Idem pour le 200, aucun intérêt si que pour surfer ou recevoir des mails de 3 lignes

Je te parle pas de l'upload : une cata en 30 même doublée

L'avantage chez NC c'est que t'as pas le choix, on te met du 200 d'office

Ailleurs, tu débourses plus dont tu réfléchis à tes besoins
Nous voilà donc d'accord!

Pour la fluidité, honnêtement, je n'ai pas vu de changement notable quand je suis passé de 30 à 200 (je m'en suis aperçu par hasard en consultant mon fichier de config...). Mais, là encore, c'est juste mon vécu et je comprendrais que d'autres aient une opinion différente.

Sur ce, bonnes vacances à tous
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » mar. 29 juil. 2014, 22:24

En tout cas cette lettre a tout de même fait son petit effet : de 2 pages on en est à 11 maintenant :)

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » mar. 12 août 2014, 22:21

Bon toujours le désert et on est bientôt mi-aout, personne n'a eu glané d'autres informations "officieuses" ? :)

Répondre