Fibre optique Nice ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lezahg
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : 06300 Nice

Message par lezahg » ven. 11 juil. 2014, 13:24

oui toujours la même histoire nc de tnl ça fait depuis 6 mois il dis dans quelques mois

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » ven. 11 juil. 2014, 14:15

Je me souviens être allé les voir à Nice TNL. A l'époque, voilà 3 ou 4 ans, le conseiller commercial m'avait dit d'ici 6 mois. Depuis, on attend toujours.

Les réponses obtenues ce matin m'inquiètent beaucoup. S'ils avaient une date, ils se feraient un plaisir de l'annoncer. Ils n'ont donc pas de date et par conséquent la fibre n'est pas prête d'arriver sur Nice pour NC. Pas dans les prochains mois en tous les cas.

Dommage pour nous. Reste tout de même que leur communication semble étonnante. Je n'ai pas reçu de courrier m'annonçant prochainement la fibre mais d'autres abonnés sur Nice l'ont reçu. Cela est donc de la publicité mensongère. Ils vont se retrancher derrière le terme "prochainement" mais en étant honnête, dans prochainement, j'entends d'ici quelques semaines au maximum. Sur ce coup là, on ne peut pas dire que NC soit très honnête.

Un minimum de communication "vraie" serait la bienvenue. Ils savent très bien que s'ils annoncent la fibre d'ici longtemps, ils vont perdre des abonnés donc ils préfèrent rester dans le vague. Triste...

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » ven. 11 juil. 2014, 14:54

+1
C'est ce qu'ils doivent apprendre dans les écoles de Commerce ;-)
Le concurrent a un truc qu'on a pas. Comment éviter la fuite des clients ?

Je ne pense pas qu'il y ait un mur avec leur service technique.
Lui même ne doit pas savoir (attente d'autorisations, de permissions, ...)

Bref sur que pas avant mi-2015 sur Nice

D'accord sur la "malhonnêteté" du courrier.
Mais on va pas aller devant un juge pour ça. Il faudrait démonter un préjudice

J'appelle la semaine prochaine pour résilier. je vous tiens au courant.

Ca va être encore cornélien : se réengager pour 12 mois en 30 couvert de cadeaux (Bein, Platinium...) et de remises ou 200 chez Orange :-)

lezahg
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 18:10
Localisation : 06300 Nice

Message par lezahg » ven. 25 juil. 2014, 12:08

Bonjour,

<b>suite a une problème t'internet un technicien et passer chez moi j'en ai profité
pour lui poser la question a quand la fibre optique 200 m/b promis par numericable depuis le 4 juin 2014 il ma répondu on a commandez le</b> <b>(module ou le modem)</b> <b>je me rappel plus exactement, depuis quelque mois sans ça on peux pas passer la ville au 200 mega donc je lui dit on va encore patienter combien de temps il me dit ça peux être 1 semaine ou de plusieurs mois il ma dit aussi qu'il va pas avoir des travaux et que les 200 mega passerais directement sur notre réseau actuel dés que nous recevrons le (module ou le modem)</b>

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » ven. 25 juil. 2014, 15:29

J'essaie de déchiffrer ;-)

Ils attendent du matériel
Le problème, c'est qu'il n'est pas disponible en Europe car surement en cours d'assemblage.
La demande mondiale pour ce type de matériel est énorme et les cadences ne suivent pas.

Dans ma boîte, pour du matériel en stock, quand tu commandes avant 16H, t'es livré le surlendemain dans toute la France à 08h00 !!

Enfin une bonne nouvelle : tout le monde croyait que cela irait à la vitesse des travaux de la ligne 2 du tramway

Que nenni : une fois le modem reçu / branchement / Nice en 200

Merci pour ces infos très précieuses

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 25 juil. 2014, 16:31

La matériel en question doit probablement être le CMTS, l'équivalent du DSLAM dans le monde du câble.

Des pénuries, ça arrive, mais il faudrait plus qu'un simple témoignage de technicien...
Image

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » dim. 27 juil. 2014, 12:07

Esteban a écrit :Des pénuries, ça arrive, mais il faudrait plus qu'un simple témoignage de technicien...
Mouep enfin des pénuries qui dépasse 1 mois ...

Pour moi, on est déjà en présence de foutage de gueule, sachant que quand t'es un tant soit peu pro : t'envois pas ce genre de lettre sans avoir bien sur vérifié 3 fois ton propre stock ou au pire le stock de ton fournisseur et son délai de réapprovisionnement pour te donner un délai max.

Et au pire si y'a vraiment grosse pénurie chez ton fournisseur, et bien tout simplement : t'envois pas un mail marketing comme ça !

Non, quand t'es vraiment pro, c'est vraiment simple :

1- Tu commandes le "modem" à ton fournisseur
2- Tu le reçois
3- Si délai d'installation long : tu pré installe le "modem"
4- T'envois le mailing AVEC UNE DATE !
5- Si délai d'installation court : le temps que le mailing parte : tu pré installe le "modem"
6 - Tu connectes le jour J
7- Tu traites les "accidents" (car y'en a toujours)

Point

Le reste : c'est du commercialo/marketing de comptoir ou du taf d'amateur, ou les deux ! Mais au prix qu'on paye faut pas déconner quand même !

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » dim. 27 juil. 2014, 12:14

skyrick a écrit :
Esteban a écrit :Des pénuries, ça arrive, mais il faudrait plus qu'un simple témoignage de technicien...
Mouep enfin des pénuries qui dépasse 1 mois ...

Pour moi, on est déjà en présence de foutage de gueule, sachant que quand t'es un tant soit peu pro : t'envois pas ce genre de lettre sans avoir bien sur vérifié 3 fois ton propre stock ou au pire le stock de ton fournisseur et son délai de réapprovisionnement pour te donner un délai max.

Et au pire si y'a vraiment grosse pénurie chez ton fournisseur, et bien tout simplement : t'envois pas un mail marketing comme ça !

Non, quand t'es vraiment pro, c'est vraiment simple :

1- Tu commandes le "modem" à ton fournisseur
2- Tu le reçois
3- Si délai d'installation long : tu pré installe le "modem"
4- T'envois le mailing AVEC UNE DATE !
5- Si délai d'installation court : le temps que le mailing parte : tu pré installe le "modem"
6 - Tu connectes le jour J
7- Tu traites les "accidents" (car y'en a toujours)

Point

Le reste : c'est du commercialo/marketing de comptoir ou du taf d'amateur, ou les deux ! Mais au prix qu'on paye faut pas déconner quand même !
Entièrement d'accord mais l'essentiel est que le passage en 200 dépend uniquement de la réception de ce matériel.

Ce sera beaucoup moins long que prévu au départ.

Tout le monde ici liait l'arrivée du 200 à l'avancement des travaux du tram
(2015, 2016 ? en fonction des quartiers) alors que ça n'a rien à voir

Il n'y a pas besoin de travaux longs et couteux pour qu'on ait enfin la fibre

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » dim. 27 juil. 2014, 12:21

Moué sur ce point je suis entièrement d'accord avec Esteban :
Esteban a écrit : ... il faudrait plus qu'un simple témoignage de technicien...

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 27 juil. 2014, 17:45

Je commencerai à y croire quand j'aurai plus d'un canal de réception et plus d'un canal d'emission .... ce qui n'est toujours pas le cas !
Image

Répondre