Messages en provenance d'Orange/Wanadoo

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Messages en provenance d'Orange/Wanadoo

Message par FREDBB » lun. 26 oct. 2009, 16:54

Bonjour à toutes et tous,

je viens de me rendre compte que sur l'une de mes boîtes mails Noos, les messages en provenance de comptes Orange ou Wanadoo ne me parvenaient pas.

Je m'en suis rendu compte lorsque certains de ses messages étaient adressés à plusieurs expéditeurs et que certains d'entre eux non Orange y répondaient et que je ne recevais que leurs réponses.

Savez-vous comment résoudre ce problème très étrange ?

Bonne journée

Fred

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » lun. 26 oct. 2009, 17:57

Salut,
connais-tu un émetteur orange pour lui demander de t'écrire ?
Et si tu ne reçois pas son message, il faut vérifier si lui a reçu un avis de mon remise.

Cyril.

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 26 oct. 2009, 19:47

Mon souci est que j'ai au moins 4 expéditeurs différents avec lesquels j'ai le même problème.

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » lun. 26 oct. 2009, 20:14

Sais-tu s'ils ont reçu des avis de non remise ?

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 26 oct. 2009, 22:32

cyrilbe a écrit :Sais-tu s'ils ont reçu des avis de non remise ?
Pour l'instant, je ne sais pas. Je vais essayer de me renseigner.

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » lun. 26 oct. 2009, 23:30

Il est possible que leurs messages soient refusés par les serveurs de Noos s'ils utilisent un serveur SMTP particulier, ceci dans le but d'éviter le spam et le spoofing (usurpation d'identité).
L'avis de non remise devrait donner la cause à tes émetteurs.

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » lun. 26 oct. 2009, 23:50

Si tu utilises un client mail, je te conseil d'aller faire un tour via le webmail numericable sur ton adresse, vérifier si les mails ne sont pas partis directement dans le dossier spam de numéricable... j'ai eu quelques surprises en allant y faire un tour plusieurs mois après, j'utilisais uniquement un client mail!
si tu y retrouve des mails, tu peux les marquer comme non-spam et le serveur numericable ne les mettra plus au oubliettes ;-)
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » mar. 27 oct. 2009, 09:15

enolaN a écrit :Si tu utilises un client mail, je te conseil d'aller faire un tour via le webmail numericable sur ton adresse, vérifier si les mails ne sont pas partis directement dans le dossier spam de numéricable... j'ai eu quelques surprises en allant y faire un tour plusieurs mois après, j'utilisais uniquement un client mail!
si tu y retrouve des mails, tu peux les marquer comme non-spam et le serveur numericable ne les mettra plus au oubliettes ;-)
J'utilise quotidiennement le webmail. J'ai tout de même encore vérifié ce matin : rien dans les courriers indésirables.

Apparemment, ce sont les comptes Orange (et pas ceux Wanadoo) qui sont bloqués.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 oct. 2009, 10:23

Salut,
Pour info, pendant un moment, les mails de "laposte.net" n'arrivaient pas chez "hotmail.com".
A+
Image

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mer. 28 oct. 2009, 19:30

Bonjour,

En effet j'ai le même problème depuis quelques temps, un abonné Orange qui envoie régulièrement des mails d'information à plusieurs destinataires dont 3 abonnés Numericable m'a signalé ce problème, les 3 Numericable reviennent en erreur.
Il est obligé de renvoyer régulièrement le message trois fois de suite pour les Numericable afin qu'il parte réellement.
Pour les destinataires des autres FAI pas de problème.
Apparemment le problème ne survient que dans le sens Orange vers Numericable.

Répondre