2 PCs par Ethernet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

2 PCs par Ethernet

Message par BOSS011 » lun. 12 oct. 2009, 11:06

Bonjour,

Le WIFI fonctionnant mal, j'ai connecté un PC par fil Ethernet, et cela fonctionne très bien.
Je voudrais maintenant en brancher un second PC de la même manière, et pouvoir utiliser les 2 en même temps.
Quelle est la solution technique la plus simple ?
Merci d'avance

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 12 oct. 2009, 11:22

Il te faut un Hub Ethernet ou un routeur avec plusieurs ports ethernet ^^

Tiens j'ai trouvé ça : D-Link DES-1005D : 5 ports ethernet pour 11€38 ^^
Modifié en dernier par darkevil le lun. 12 oct. 2009, 11:25, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 12 oct. 2009, 11:22

salut

d'après ta signature, tu dispose d'un modem avec routeur, donc si tu a raccordé ton 1er PC avec un câble RJ45,sur ton modem, il doit te rester 3 prises de disponible.
Donc tu prend un autre câble RJ45 pour ton 2eme PC.
Si ton 2eme PC est à l'autre bout de l'appartement et que tu ne veux pas faire courir un câble, il te reste la solution du CPL http://www.ldlc.com/cat/140213.html , mais cela te coutera plus chère
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: 2 PCs par Ethernet

Message par Odo » lun. 12 oct. 2009, 11:23

Salut,

Vu que ta signature indique que tu disposes d'un modem-routeur 30 Mb/s, il n'y a qu'à brancher le second ordinateur au routeur avec un autre câble Ethernet. Ce routeur a 4 ports réseaux disponibles, donc tu peux brancher jusqu'à 4 appareils (ordis, imprimantes, etc.).
--
Image

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » lun. 12 oct. 2009, 12:07

Merci pour ces informations.
Effectivement, il y a 4 ports derrière le modem (mon fil ethernet est actuellement sur le 1er).
Je comprends donc qu'il suffit de brancher un second fil sur un autre port.
Savez-vous s'il n'y a aucun risque lors de l'utilisation simultanée des 2 ordis ("mélage" des conversations,...) et si le débit (j'ai environ 20 mégas en download actuellement) devrait baisser, toujours en cas d'utilisation simultanée ?
Merci encore

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 oct. 2009, 13:25

Aucun mélange de quoi que ce soit, aucune perturbation non plus. Ni même de la ligne téléphonique ou de la TV. L'un des avantages du câble par rapport à l'ADSL est que les débits nécessaires et utilisés pour les différents services sont strictement distincts avec le câble. Alors qu'en ADSL, il y a un débit "global" disponible sur la ligne, qui est partagé par les différents services.
--
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 14:42

Odo a écrit :Aucun mélange de quoi que ce soit, aucune perturbation non plus. Ni même de la ligne téléphonique ou de la TV. L'un des avantages du câble par rapport à l'ADSL est que les débits nécessaires et utilisés pour les différents services sont strictement distincts avec le câble. Alors qu'en ADSL, il y a un débit "global" disponible sur la ligne, qui est partagé par les différents services.
--
Bonjour,

Il n'y a pas de partage de débit entre les différents services mais par rapport à sa question il faut que la personne sache que le débit internet quant à lui est partagé entre les différents ports du routeur (wifi et rj45).

Par contre tu disposes d'une cablebox qui a aussi un modem. Si la VOD fonctionne tu peux aussi brancher un ordi sur la sortie Ethernet de la cablebox. Tu auras le même débit que sur le modem et pas de partage entre les deux.

Par contre les deux ordis ne seront pas sur le même réseau donc pas de liaison directe entre eux non plus.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » lun. 12 oct. 2009, 14:48

La cablebox est dans une autre piece.
Les 2 connexions seraient sur le Netgear.
Tu parles de partage entre Wifi et rj45; dans mon cas, j'aurais 2 rj45 (2 cables Ethernet).
Y aura-t-il partage dans ce cas aussi ? Si oui, puis-je compter sur un partage "équitable" (10 megas sur chaque ligne ? ) ou est-ce qu'il est possible qu'une ligne prenne tout et que l'autre ne fonctionne pour ainsi dire plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 14:56

Pour résumer le modem te donne un débit défini. On va dire 25 méga.
Ces 25 Mégas sont partagés entres les différentes connections possibles au routeur que ce soit en rj45 ou en wifi.
Dans ton cas, oui le partage se fait entre les deux sorties.

Par contre il n'y a pas de gestion du partage entre les deux.
Premier arrivé premier servi.
Si un de tes pc consomme toute la bande passante sur une période donnée et qu'il ne lache pas prise (téléchargement d'un gros fichier en continu à la vitesse max), l'autre pc aura un débit réduit.

Dans la pratique le partage se fait correctement car les requetes arrivent les une après les autres de manière aléatoire et donc les deux pc sont servis de la même manière. ne t'inquiète pas.
Modifié en dernier par Sanid le lun. 12 oct. 2009, 15:31, modifié 2 fois.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » lun. 12 oct. 2009, 15:26

C'est très clair.
Merci beaucoup !

Répondre