Problème imprimante réseau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gringo54

Problème imprimante réseau

Message par gringo54 » mer. 07 oct. 2009, 17:23

Bonjour à tous,

Je fais ce topic car cela fait une semaine que je cherche une solution à mon problème qui est totalement incompréhensible.

En fait je possède un routeur 834g de chez numericable. A ce modem-routeur j'y ai connecté 3 périphériques : 2 ordinateurs et une imprimante réseau, ils sont tous les 3 en DHCP, le routeur leur attribut les bonnes adresses IP dans la bonne plage, les trois périphériques répondent au ping.

Tout est censé fonctionner correctement sauf qu'après l'installation de l'imprimante réseau sur les deux ordinateurs, les impressions ne se lancent pas.
Plus précisément je lance les impressions d'un ordinateur mais le fichier reste bloqué dans la liste d'impression en m'indiquant un message d'erreur (très explicite huh.gif : erreur impression). L'impression redémarre automatiquement mais sans résultat.
Après une petite recherche il semblerait que les données arrivent bien au routeur mais quand celui-ci les retransmet à l'imprimante la carte réseau de celle-ci se met en défaut.

Bon en premier lieu j'ai essayé trois types de drivers PCL5, PCL6 et PS, mais aucun changement.
Ensuite j'ai fixé les vitesses de liaisons des cartes réseau mais même résultat.
Pour finir j'ai fixé les adresses IP sur les postes et l'imprimante mais toujours pareil.

Le pire dans tout cela, c'est qu'en changeant le modem-routeur 834 par un wtg634 tout fonctionne de nouveau en gardant le DHCP activé sur ce dernier et la même configuration sur les postes.

Alors j'ai bien essayé de me rendre en boutique pour demander à un technicien mais ça ne m'a pas beaucoup avancé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

PS: je vous joins le lien vers le forum netgear :
http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... opic=62804

Sanid

Message par Sanid » mer. 07 oct. 2009, 18:10

Bonjour,

Oublie le technicien. A moins que tu aie de la chance et que tu tombes sur un crak en info le tech NC ne pourra rien pour toi. En plus tu seras facturé 50€.

A ce prix là vaut mieux s'acheter un petit switch à 20balles et le brancher sur le routeur. C'est con, ça ne résout pas réellement le problème mais ça devrait marcher et t'éviter de t'arrracher les cheveux.

Ou alors tu branches ton deuxième routeur en le configurant en switch.

Perso comme je m'y connais pas c'est ce que je ferai pour m'éviter des insomnies :wink:

lulu

Message par lulu » mer. 07 oct. 2009, 18:17

bonjour avez essayer ,clic droit sur imprimante et "utiliser l'imprimante en ligne
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

gringo54

Message par gringo54 » lun. 12 oct. 2009, 11:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai utilisé la méthode de Sanid (avec le switch), même si ça me gonfle de devoir brancher du matériel en plus, merci NC.
Je crois qu'on est d'accord sur le fait d'oublier le technicien.

En fait étant informaticien j'aurai bien aimé comprendre le pourquoi du comment mais bon...

Merci.
Bonne journée.

PS: lulu m'a pris pour une secrétaire... :lol: Merci quand même, je vois qu'il a l'habitude des boulets.

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 14:49

Bonjour,

Il faut bien comprendre qu'un technicien Numéricable n'est pas informaticien. Il sait faire en sorte que le signal arrive jusqu'au modem et c'est tout.
Apèrs ils sont formés pour faire des installations basiques d'équipement mais ça ne va pas très loin.

On peux être un très bon technicien NC et être une quiche en informatique. Ce sont deux activités bien distinctes.

Même toi informaticien tu ne t'y retrouves pas. Alors imagine un tech :?

C'est auprès des experts de chez netgear qu'il faudrait voir.
Je suppose que tu n'as pas eu de réponse sur leur forum ?

gringo54

Message par gringo54 » lun. 12 oct. 2009, 17:39

Attention je ne suis pas en train de critiquer les techniciens de chez NC, chacun son domaine.
Comme tu l'as dit, même moi je galère, d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé.

J'ai posté sur le forum netgear, ils m'ont répondu la même chose qu'ici.

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 18:48

gringo54 a écrit :Attention je ne suis pas en train de critiquer les techniciens de chez NC, chacun son domaine.
Comme tu l'as dit, même moi je galère, d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé.

J'ai posté sur le forum netgear, ils m'ont répondu la même chose qu'ici.
lol j'ai pas senti de critique dans tes interventions t'inquiète.

Je précisais juste pour les gens qui pensent que technicien réseau cablé rimait avec connaissances solides en info. Il y'en a beaucoup.

A+

ps : moi aussi j'ai rigolé en lisant le conseil de lulu. Vu le détail de ta première inter :roll:

Raymondcal

Message par Raymondcal » mer. 14 oct. 2009, 15:01

Est-ce que tu as essayé de tout éteindre, puis d’allumer dans l’ordre d’abord le modem puis les périphériques ? Mon routeur Fonera 2.0n, par ex., ne peut se connecter au net que si j’éteins puis rallume mon modem NC CBVG834G…

Sinon, peut-être en regardant les réglages du pare-feu dans le modem ?
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

gringo54

Message par gringo54 » mar. 20 oct. 2009, 12:15

Bonjour,

En fait j'avais le même problème que toi avec mon ancien routeur netgear et mon modem Thomson.
Malheureusement ça ne résout pas mon problème avec mon modem routeur netgear. :(

Il me reste plus qu'à retourner à la boutique et faire un échange avec un modem routeur d'une autre marque.

Merci à tous, très bonne journée.

Répondre