fichier config du castlenet???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

fichier config du castlenet???

Message par choops » lun. 21 sept. 2009, 01:09

Bonsoir à tous,

Savez vous ou je peux trouver le fichier config de mon bvc734? Y a la soluce pour le netgear mais rien trouvé pour le castelnet...

j'ai la fibre depuis vendredi or mon debit est bridé à 29MB et 1MB . Test effectué en filaire plusieurs fois dans le week end et toujours le meme resultat.

J'ai bien la diode 100MB allumé depuis le debut mais la ca ressemble BEAUCOUP a du 30MB non?

Merci pour votre aide!

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

Message par choops » lun. 21 sept. 2009, 10:42

personne connait l'astuce pour connaitre le nom de son fichier config sur le castlenet??? :cry:

j'ai reussi a rentrer dans la page avancé du routeur mais il m'indique

Fichier config: OK
Detail : (y a rien)

merciiiiii 8o)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 21 sept. 2009, 17:45

Bonjour, utilisez docsisdiag et vous aurez le nom du fichier de configuration de votre modem ou donnez par mp votre adresse mac et votre numéro d'abonné à thymon ou dvdfan pour qu'il vérifie si vous avez le bon fichier de configuration pour le 100 mbs.
Modifié en dernier par jnq le lun. 21 sept. 2009, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 21 sept. 2009, 17:50

jnq a écrit :Bonjour, utilisez docsisdiag et vous aurez le nom du fichier de configuration de votre modem ou donnez par mp votre adresse mac et votre numéro d'abonné à thymon ou <b>dvdfan</b> pour qu'il vérifie si vous avez le bon fichier de configuration pour le 100 mbs.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 21 sept. 2009, 17:54

Bonsoir, le message est passé c'est le plus important. Merci à vous deux d'être sur les forum qui parle de numéricable. Vous êtes partout. Bravo.

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

Message par choops » mar. 22 sept. 2009, 00:20

bon...

Dvdfan et thymon me repondent pas en PM :cry:
docsisdiag me sort du "cable modem not found" en résultat :cry:

par contre meme sans voir le fichier config je suis en docsis 2.0 et à priori c est la version 3.0 qu'il faut pour du 100MB...

j'appelerais la hot line demain pour voir si ils peuvent me changer la confi du modem.

A suivre...

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 22 sept. 2009, 00:48

Bonsoir!
choops a écrit :je suis en docsis 2.0 et à priori c est la version 3.0 qu'il faut pour du 100MB...
Non non. Je suis en 100 Mégas et c'est quand même marqué DOCSIS 2.0 :sunny:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

Message par choops » mar. 22 sept. 2009, 09:39

Salut Mekthoub,

Tu as quel résultat de DL/UL sur speedtest ou autre ?

A++

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 22 sept. 2009, 09:47

"docsisdiag me sort du "cable modem not found" en résultat"

Bonjour, pour faire le diagnostique il faut être en ethernet, cela ne marche pas en wifi. Il faut être connecté directement au modem.

choops
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:57

Message par choops » mar. 22 sept. 2009, 09:54

oui oui test fait en ethernet directement sur le modem avec redemarrage du pc pour bonne attribution du dhcp. Test sous machine virtuelle, java runtime, etc... ouverture du port 161 du castlenet...

J'ai tout testé et toujours "cable modem not found"

Bref pas bien grave de toute facon y a jamais rien qui marche avec moi :lol:

Le service technique va pouvoir me dire si mon fichier de config est pas le bon à distance? j'ai peur de tomber sur des pseudos techniciens qui ne font que suivre une procedure à laquelle y pigent queudal...

Répondre