Routeur castlenet cbv734ew et diode 100mega

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pfoo
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Routeur castlenet cbv734ew et diode 100mega

Message par pfoo » sam. 19 sept. 2009, 22:46

Bonsoir,
je suis client chez NC depuis quelques jours (j'ai reçu mon routeur jeudi). Je suis sur strasbourg et éligible au 100mega, mais j'ai un petit problème avec le routeur castlenet cbv734ew. En gros, la led 100 mega (appelée "diode ultra haut débit" dans la doc) ne reste pas allumée.

Lorsque je branche le routeur, la led cable clignote puis se fige, quelques secondes plus tard la led 100mega s'allume, mais environs dix secondes plus tard les deux leds s'éteignent à nouveau. La led cable recommence alors à clignoter puis se fige, et cette fois c'est la led internet qui s'allume, mais la led 100mega reste éteinte.
Le débit constaté varie entre 30 et 40Mega (connecté en filaire, sur une carte 10/100/1000), ce qui n'est pas mal en soit, mais j'aimerais quand même savoir ce qui se trame avec cette led.

J'ai appelé le SAV par téléphone et je me suis retrouvé avec une gentille dame qui m'explique que :
- il ne faut pas faire attention à cette led, elle ne veut rien dire (alors que les docs papier et internet précise que si la led est éteinte, on est pas en 100mega)
- le débit est tout a fait normal (d'accord c'est un bon débit, mais il reste de plus de la moitié inférieur au débit annoncé)
- le débit varie selon la version de windows (.....) et la puissance du processeur (bien sur, tous les gens en 100mega ont investi dans un quad core xeon :p)
Du coup je suis allé faire un tour au sav d'une agence NC. Le mec m'a échangé mon routeur en expliquant qu'il devait être défectueux. Quelques heures plus tard je suis retourné dans mon appart pour installer le nouveau routeur (toujours castlenet), mais rien n'a changé, la led 100mega refuse toujours de rester allumée.

Cette diode "ultra haut débit" est-elle effectivement sensé s'allumer lorsque je suis en 100mega ?
L'absence de cette diode signifie-t-elle qu'une voie descendante ne fonctionne pas ? Dans ce cas je suppose qu'il va falloir harceler le support jusqu'à ce qu'ils acceptent d'envoyer un technicien ..

merci d'avance pour vos lumières :)

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Macpeace
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Message par Macpeace » dim. 20 sept. 2009, 09:09

Bonjour,

2 hypothèses :
- Tu es en réalité sur une zone non fibrée en 30Mb.
- Le fichier de config envoyé dans le modem n'est pas le bon et tu "plafonnes" à 30Mb. (Ce qui est déjà largement supérieur aux offres ADSL)

Si Thymon passe dans le coin, il devrait pouvoir te dire ça sans difficulté en lui communiquant par MP la Mac Adress du modem.

Bon dimanche,
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pfoo
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Message par pfoo » dim. 20 sept. 2009, 17:29

Je pense que la zone est fibrée vu qu'elle est en vert sur leur carte et que le sav confirme que ça l'est. De plus, le débit monte quand même a 40Mb ...

Je viens de faire un saut dans mon appart pour récupérer les différentes infos du modem et le laisser branché si le dénommé Thymon passe dans le coin et veux bien m'aider ^^

Au passage, j'ai vu que le modem était conforme docsis 2.0 ... et il me semble avoir lu quelque part que pour le 100Mega il fallait un modem docsis 3.0. Maintenant bon, ça me paraitrait bizarre vu que c'est déjà le deuxième modem que je test. Bien que quand je vois http://en.wikipedia.org/wiki/DOCSIS#Speed_Table je me pose quand même la question.

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Mekthoub
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Message par Mekthoub » dim. 20 sept. 2009, 18:56

Bonjour!

Pas de panique! Le CastleNet cbv734ew est bien un modem tri-canaux down compatible 100 Mégas. Et le tableau des vitesses sur Wikipedia montre bien en EuroDocsis un débit utile de 50 Mégas <u>par canal</u> down. Ensemble 3 canaux crachent donc 150 Mégs utiles, partagés avec les voisins sur la même branche du câble, et plafonnés aux 30 ou 100 Mégs commerciaux pour chaque modem.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

francis94000
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led ultra haut débit sur modem

Message par francis94000 » ven. 09 oct. 2009, 10:31

Bonjour Pfoo
ton problème est - il résolut ?
comment et la cause

j'ai le même souci et les tech de numéricable commence à m'enfumer
avec des causes à ma charge ( depuis 1 an pas de problème)
je veux bien payer les interventions de technicien mais je ne veux pas prendre
à ma charge des pannes provenant de chez eux.

le tech passe lundi 12 et je poste sur résultat...
merci

pfoo
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Message par pfoo » ven. 09 oct. 2009, 22:42

Non, toujours pareil. Selon Thymon le fichier de config est bien en 100M mais mon modem ne voit pas les deux porteuses wideband. Il m'a dit qu'il allait essayer de voir, donc j'attends qu'il me recontact plutôt que de harceler la hotline tout de suite

francis94000
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Message par francis94000 » lun. 12 oct. 2009, 12:56

Bonjour,
Le tech numéricable vient de passer. Il a changer le câble de la prise au moden et bricolé dans la prise numéricable ( changement du cache prise par un autre avec logo numéricable) . Je n’ai jamais touché à ces matériels depuis l’installation. Ils s’usent tout seul ?

La led, haut débit, n’est pas allumée mais il parait que cela est normal et que d’autres modens n’ont pas cette led.

Concernant l’information sur le débit, speednet.net semble donner des résultats bizarres.

Le tech regarde l’état de la connexion (barre de tâches) , la fenêtre qui s’ouvre donne la vitesse 100 Mb en filaire et 54 Mb en wifi et le nombre de paquets envoyés et reçus.

En filaire, chez moi, le nombre de paquets envoyés +/- 23 000 et reçus +/- 22 000 après deux minutes de connexion en 100Mb. En wifi 54 Mb les paquets sont entre 335 et 250. Je constate que les pages se chargent rapidement. Qui a mieux ?
Donc, tout est normal quand la led est noire...
Sauf autres avis ce problème est résolu.
Je te souhaite une bonne journée.
francis

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jnq
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Message par jnq » lun. 12 oct. 2009, 13:21

Bonjour, si la diode ultra haut débit n'est pas allumé alors le modem ne capte pas les trois voix dont il a besoin pour avoir le 100 mbs.
Tous les modem castelnet 100 mbs on cette diode sauf les 30 évidement.
Le nombre de paquets envoyés et reçu n'a rien a voir avec le débit.
La fenêtre de la barre des taches ne donne pas le débit de la connexion : seulement le débit max permis par le matériel ...
Avec un oscilloscope ont peut vérifier le nombre de voies visible à la prise, ce qui n'a pas été vérifié.
Encore un bon tech ...
Cordialement, bonne journée et bon courage.

pfoo
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Message par pfoo » lun. 12 oct. 2009, 16:47

Un technicien NC a prit contact avec moi pour des tests. Il a ouvert un incident réseau et un tech devrait aller vérifier le point de branchement dans les jours qui viennent.

francis94000
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Message par francis94000 » mar. 13 oct. 2009, 22:33

Bonjour jnq
à qui se fier?
le tech qui est passé n'était pas équipé en matériels de mesures
électroniques (pinces et tournevis manuels)
Je n'ai pas la capacité d'évaluer cette personne
Je doute aussi de l'efficacité de cette intervention mais que faire ?

Numéricable doit employer une bonne dizaine d'ingénieurs
réseau et système etc... mais ils restent planqués derrière les standardistes qui nous répondre en effectuant des contrôles de premier niveau.
Donc pour moi et nous autres utilisateurs sans savoir techno que faire ? Menacer, résilier pour trouver quoi?
Si un technicien numéricable (de haut niveau) intervient en nous disant que cette situation n'est pas normale alors qu'il nous donne de vrais arguments pour passer la première couche d'explications
foireuses... (je ne veux blesser personne je suis seulement exaspéré)
bonne soirée et à suivre
francis

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