deplacement technicien reseaux???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
choops

deplacement technicien reseaux???

Message par choops » lun. 14 sept. 2009, 12:29

Bonjour à tous,

Ce matin est passé un technicien NC pour livraison des modemes et raccordement...

Hors il est reparti avec ses petites affaires car soit disant pas de reseau du tout dans l'immeuble! ( je suis au 2eme etage il a testé les repartiteurs sur chaque palier du RDC au 2eme)

Bref j'etais abonné à noos il y a 14 mois je me demande bien ce qu'il s'est passé entre temps pour que l'immeuble ne soit plus du tout cablé... :roll:

J'en viens à ma question: le tech en partant m'a dit que j'allais etre contacté pour passage d'un technicien reseau sous 48H pour alimenter l'immeuble.

Est ce que c'est une prestation qui va m'etre facturée???

merci pour vos retours! :wink:

sg75

Message par sg75 » lun. 14 sept. 2009, 12:40

ils ne facturent rien en dehors de ton appartement.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

choops

Message par choops » lun. 14 sept. 2009, 12:48

cool! merci pour la réponse!

Bon si ils ne facturent rien je pense que ca va prendre + que 48h... :lol:

choops

Message par choops » lun. 14 sept. 2009, 15:57

Suite à mon message de ce matin je viens de recevoir un SMS de NC me disant:

" vos services sont rétablis! pour les retrouver, debranchez et rebranchez vos materiels de la prise electrique. merci de votre comprehension"

:evil: :?: :?:

Quels matériel??? le technicien est reparti avec ce matin!!!

ca voudrait dire qu'ils sont deja intervenu sur le raccordement de mon immeuble??? si vite???

mouais...j'ose meme pas appeler le service client au sri lanka ou je ne sais ou je suis deja fatigué à l'idée de leur expliquer qu'ils doivent refaire passer un tech... :cry:

sg75

Message par sg75 » lun. 14 sept. 2009, 17:54

Par contre ça c'est bizarre.
Si ça se trouve le matériel est déclaré chez Numericable et l'instalateur est partit avec.
La soit prudent sur le coup.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Sanid

Message par Sanid » lun. 14 sept. 2009, 22:14

choops a écrit :Suite à mon message de ce matin je viens de recevoir un SMS de NC me disant:

" vos services sont rétablis! pour les retrouver, debranchez et rebranchez vos materiels de la prise electrique. merci de votre comprehension"

:evil: :?: :?:

Quels matériel??? le technicien est reparti avec ce matin!!!

ca voudrait dire qu'ils sont deja intervenu sur le raccordement de mon immeuble??? si vite???

mouais...j'ose meme pas appeler le service client au sri lanka ou je ne sais ou je suis deja fatigué à l'idée de leur expliquer qu'ils doivent refaire passer un tech... :cry:
Bonjour,

Le technicien a déclaré une panne réseau et elle a été résolue (ou bien il n'yen avait même pas). Le tech n'aurait pas essayé sur l'antenne collective de l'immeuble ?
La résolution a entrainé l'envoi automatique du sms.
Quoiqu'il en soit maintenant il faut que tu reprennes rdv pour le raccordement. Tu peux attendre qu'ils te recontactent car ils devraient le faire mais bon si t'es pressé...

choops

Message par choops » mar. 15 sept. 2009, 10:15

Alors suites des evenements, j'ai rappeler service technique NC qui m'a bien confirmé que la panne a été resolué a 15h30 hier suite à l'intervention d'un technicien sur le reseau de mon immeuble (soit 10 min avant que je recoive le texto... rapide les mecs!)

J'ai recaler un rdv avec un tech pour raccordement et livraison modems/decodeur vendredi midi!

J'ai envie de dire.. chapeau NC sur ce coup la! j'etais parti de chez eux il y a 1 an pour cause de SAV, assistance technique completement naze (1 semaine de coupure et 3 passages techniciens, pour m entendre dire au final qu'un simple cable etait mal branché à mon etage.. :evil: ) j'ai l impression que ca progresse!

Johnbrego

il sert a quoi le tech réseau

Message par Johnbrego » mar. 15 sept. 2009, 13:20

Salut Choops,

Il fait quoi exactement le tech réseau quand il vient ??

Car moi il y a un tech NC qui vient pour moi ... Bigs soucis depuis 3 mois ('Tech raccordement Qui vient.. ) mais comme ils viennent t toujours aprés la bataille, 2 semaines aprés..qu'on les appelle .... ils font Rien.
(On Peut pas..c'est pas moi.. faut écrire.. je transmets.. on vous rappelle...ect..ect.. ect.. )

Dans ma copropriété c'est comme ça depuis novembre 2006 .

Plusieurs Courriers AR du syndic .. ils ont même pas répondu .. alors que le contrat collectif est payé jusqu'en 2012 .

choops

Message par choops » mar. 15 sept. 2009, 14:11

Salut John,

Bah ecoute le tech <b>reseau </b>doit a priori à verifier que ton immeuble est bien alimenter en reseau cablé. Si il voit que pas de signal il doit verifier les repartiteurs à chaque palier (et au sous sol aussi) afin de trouver le probleme si probleme il y a.

En gros sur chaque palier (dans les apparts ancien du moins) tu as un petit boitier fermé ou tout les cables qui partent des apparts se connectent.

donc il doit a chaque fois se brancher sur chaque repartiteur pour verifier si le signal arrive bien jusqu au palier. Comme ca il elimine un probleme a la fois.

Faut pas confondre le tech qui vient t installer ton modem et te raccorder (en gros il arrive avec sa machine et test si le signal arrive chez toi) et le technicien reseau qui lui va intervenir sur l'immeuble afin de verifier si l'immeuble entier est bien raccordé.

Enfin c est ce que j 'ai compris de mes differents echange avec les mecs de chez NC.

Tu as quoi comme soucis exactement? Je peux poser ta question au tech qui vient vendredi si tu veux.

Johnbrego

Message par Johnbrego » mar. 15 sept. 2009, 14:42

Salut Choops,

Si je le savais je te le dirais pour mes soucis ..mais les techs ils savent même pas ..Ils peuvent pas..

ça chute.. ça coupe.. ect.. A 3 minutes d'intervalle t'as des chutes de débit de + de 80% d'où des coupures et décrochages modem.

Comme ils viennent toujours 2 semaines aprés.qu'on les appelle.. Pour eux ça marche toujours.. ils peuvent pas..lol . :lol:

Vaut mieux en rire .. mais quand même NC chez moi c'est fini. On préfére repasser à la parabole .. c'est dire .

Répondre