Internet et téléphone intermittent depuis 10 mois
Internet et téléphone intermittent depuis 10 mois
Bonjour,
Depuis 10 mois, mon Internet et telephone sont régulièrement en panne.
Au début, j'ai joué le jeu d'accepter l'intervention de techniciens. Ca n'a servi à rien, le modem décrochait, clignotait pendant des heures ou bien rebootait en boucle (jusque 100 fois par jour d'après leurs infos).
En tout et pour tout , ça a fonctionné 2 fois 15 jours en novembre sans coupure et en janvier. Les autres mois, il fallait choisir les moments où ça fonctionnait (je me dépêche de taper ce message, tout à l'heure ça a tenu 15 minutes environ).
Autant dire que plus personne ne m'appelle sur mon téléphone fixe :/
A la 6 eme intervention de technicien, j'ai commencer à les envoyer promener et à refuser qu'ils viennent, sachant que ça n'avait aucun effet et que ça retombait en marche puis en panne de façon aléatoire.
Les 7eme et 8eme interventions m'ont été facturées, je n'ai réussi à me faire rembourser que la 8eme.
A oui, un nouveau technicien vient demain... (parce que si je refuse l'intervention d'un technicien ça devient de ma faute si ça ne marche pas !)
J'ai fait 4 recommandés dont un pour demander le remboursement des 9 mois d'indisponibilités des services. (le service commercial m'a demandé pourquoi je n'avais pas encore résilié avant de se rendre compte que j'étais engager pour un an jusque fin juin !). J'attends toujours les réponses mes 2 derniers courriers.
J'ai déposé 2 plaintes au tribunal de proximité de ma ville : 1 pour demander le remboursement et des dommages intérêts, l'autre pour les contraindre respecter leur part du contrat (95% de disponibilité des services par trimestre)). Mais les tribunaux c'est long et ça ne sera peut etre traité qu'en septembre ! (Heureusement j'ai gardé tous les éléments de preuve !).
Pire : j'ai quand même l'impression qu'ils essaient en vain : mon (3ème) modem a été upgradé, puis re-downgradé (et ça ne fonctionne toujours pas bien entendu). Je suis fibré, je dispose du dernier Netgear CBVG834G, mon cable est neuf, et ça ne marche pas. Autant dire qu'ils sont incapables de faire fonctionner ce qu'ils vendent sur leurs prospectus !!!!
Aujourd'hui c'est le ponpon : je viens de recevoir un courrier m'expliquant que comme ils investissent dans la fibre optique et que ça coute cher ils augmentent mon abonnement de 2 euros !!!
Si quelqu'un a une idée, parce que là j'hésite entre le meurtre et la dépression...
Merci à tous.
Depuis 10 mois, mon Internet et telephone sont régulièrement en panne.
Au début, j'ai joué le jeu d'accepter l'intervention de techniciens. Ca n'a servi à rien, le modem décrochait, clignotait pendant des heures ou bien rebootait en boucle (jusque 100 fois par jour d'après leurs infos).
En tout et pour tout , ça a fonctionné 2 fois 15 jours en novembre sans coupure et en janvier. Les autres mois, il fallait choisir les moments où ça fonctionnait (je me dépêche de taper ce message, tout à l'heure ça a tenu 15 minutes environ).
Autant dire que plus personne ne m'appelle sur mon téléphone fixe :/
A la 6 eme intervention de technicien, j'ai commencer à les envoyer promener et à refuser qu'ils viennent, sachant que ça n'avait aucun effet et que ça retombait en marche puis en panne de façon aléatoire.
Les 7eme et 8eme interventions m'ont été facturées, je n'ai réussi à me faire rembourser que la 8eme.
A oui, un nouveau technicien vient demain... (parce que si je refuse l'intervention d'un technicien ça devient de ma faute si ça ne marche pas !)
J'ai fait 4 recommandés dont un pour demander le remboursement des 9 mois d'indisponibilités des services. (le service commercial m'a demandé pourquoi je n'avais pas encore résilié avant de se rendre compte que j'étais engager pour un an jusque fin juin !). J'attends toujours les réponses mes 2 derniers courriers.
J'ai déposé 2 plaintes au tribunal de proximité de ma ville : 1 pour demander le remboursement et des dommages intérêts, l'autre pour les contraindre respecter leur part du contrat (95% de disponibilité des services par trimestre)). Mais les tribunaux c'est long et ça ne sera peut etre traité qu'en septembre ! (Heureusement j'ai gardé tous les éléments de preuve !).
Pire : j'ai quand même l'impression qu'ils essaient en vain : mon (3ème) modem a été upgradé, puis re-downgradé (et ça ne fonctionne toujours pas bien entendu). Je suis fibré, je dispose du dernier Netgear CBVG834G, mon cable est neuf, et ça ne marche pas. Autant dire qu'ils sont incapables de faire fonctionner ce qu'ils vendent sur leurs prospectus !!!!
Aujourd'hui c'est le ponpon : je viens de recevoir un courrier m'expliquant que comme ils investissent dans la fibre optique et que ça coute cher ils augmentent mon abonnement de 2 euros !!!
Si quelqu'un a une idée, parce que là j'hésite entre le meurtre et la dépression...
Merci à tous.
Hello all,
Suite de mes péripéties : Le technicien est bien venu mardi, mais comme par hasard c'était tombé en marche le lundi soir. Donc tout va bien, ça fonctionne.
Nouvelles procédures qualités : on m'appelle le jeudi savoir si tout fonctionne. Ma réponse est oui, mais j'aimerai que ça dure cette fois ci.
Le vendredi appel du service client pour savoir pourquoi je les ai mal noté sur le sondage (sauf au niveau de l'amabilité). J'explique et répète ce que j'ai dit au service technique.
Aujourd'hui samedi : toutes les diodes au vert, mais alors que j'étais en train de surfer, plus aucun site ne répond. Je reboote le modem comme recommandé, et là ça reclignote sans arrêt en orange. Au bout d'un moment ça passe au vert mais le modem n'a pas d'adresse IP d'attribuée donc rien ne marche : c'est reparti pour une panne !
J'appelle pour la 46eme fois en 10 mois le service client : on m'envoie un 11ème technicien lundi.... J'apprécie l'effort de m'envoyer quelqu'un un jour férié, mais on se moque de moi là non ?
Entre temps j'ai appris par le technicien de mardi, qu'un autre abonné pas très loin a les mêmes soucis...
Suite de mes péripéties : Le technicien est bien venu mardi, mais comme par hasard c'était tombé en marche le lundi soir. Donc tout va bien, ça fonctionne.
Nouvelles procédures qualités : on m'appelle le jeudi savoir si tout fonctionne. Ma réponse est oui, mais j'aimerai que ça dure cette fois ci.
Le vendredi appel du service client pour savoir pourquoi je les ai mal noté sur le sondage (sauf au niveau de l'amabilité). J'explique et répète ce que j'ai dit au service technique.
Aujourd'hui samedi : toutes les diodes au vert, mais alors que j'étais en train de surfer, plus aucun site ne répond. Je reboote le modem comme recommandé, et là ça reclignote sans arrêt en orange. Au bout d'un moment ça passe au vert mais le modem n'a pas d'adresse IP d'attribuée donc rien ne marche : c'est reparti pour une panne !
J'appelle pour la 46eme fois en 10 mois le service client : on m'envoie un 11ème technicien lundi.... J'apprécie l'effort de m'envoyer quelqu'un un jour férié, mais on se moque de moi là non ?
Entre temps j'ai appris par le technicien de mardi, qu'un autre abonné pas très loin a les mêmes soucis...
Bonjour famein1,
Non je n'aime pas donner de l'argent et ça ne m'amuse pas non plus, mais comme je disais, je suis engagé jusque fin juin 2009, donc quoiqu'il arrive, je paie jusque là ! Tu as la même réaction que leur service commercial avant de se rendre compte que j'étais engagé pour un an, ça laisse rêveur non ?
La TV elle fonctionne plutôt pas mal.
Non je n'aime pas donner de l'argent et ça ne m'amuse pas non plus, mais comme je disais, je suis engagé jusque fin juin 2009, donc quoiqu'il arrive, je paie jusque là ! Tu as la même réaction que leur service commercial avant de se rendre compte que j'étais engagé pour un an, ça laisse rêveur non ?
La TV elle fonctionne plutôt pas mal.
je suis d'accord sur le fait que tu es engagé pour un an.
je pense que vu les circonstances qu'au bout de dix mois que le modem ne fonctionne pas tu as le droit de partir de chez eux .
moi aussi j'ai eu des problèmes de décodeurs surtout depuis que je suis en hd.
c'est vrai que mon premier message était un peu fort...
je sais trop bien comment fonctionne les gens de numéricable franchement pour la plupart ils ne connaissent rien ou ils veulent rien faire c'est du réel je l'ai vécu!!!!
voilà bonne journée
je pense que vu les circonstances qu'au bout de dix mois que le modem ne fonctionne pas tu as le droit de partir de chez eux .
moi aussi j'ai eu des problèmes de décodeurs surtout depuis que je suis en hd.
c'est vrai que mon premier message était un peu fort...
je sais trop bien comment fonctionne les gens de numéricable franchement pour la plupart ils ne connaissent rien ou ils veulent rien faire c'est du réel je l'ai vécu!!!!
voilà bonne journée
Pas de problème famein1.
Mais tu as raison : j'arrête de payer, advienne que pourra.
Le 11eme technicien est venu, à force de reboots, ça a a fonctionné. 24H plus tard, soit à l'expiration du bail DHCP : plus accès à Internet ni au téléphone.
Nouveau reboot : clignotement orange sans fin.
Demain j'appelle le 3990 pour voir si ils m'envoient un 12eme technicien. Ils finiront peut être par se rendre compte de la co**erie de leurs procédures de résolution d'incident ?
En tout cas, un bel exemple d'incompétence.
PS : je viens de voir sur ma facture de mai qu'ils me remboursent 7,61 euros pour la panne du 12/05 ! Alors que ça a fonctionné 5 jours grand max au mois de mai...
Mais tu as raison : j'arrête de payer, advienne que pourra.
Le 11eme technicien est venu, à force de reboots, ça a a fonctionné. 24H plus tard, soit à l'expiration du bail DHCP : plus accès à Internet ni au téléphone.
Nouveau reboot : clignotement orange sans fin.
Demain j'appelle le 3990 pour voir si ils m'envoient un 12eme technicien. Ils finiront peut être par se rendre compte de la co**erie de leurs procédures de résolution d'incident ?
En tout cas, un bel exemple d'incompétence.
PS : je viens de voir sur ma facture de mai qu'ils me remboursent 7,61 euros pour la panne du 12/05 ! Alors que ça a fonctionné 5 jours grand max au mois de mai...
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
A qui le dis tu !philoudunord a écrit :C'est sidérant ... Mais est-ce que le modem ne serait pas en cause ?
Ils me l'on déjà changé 2 fois le modem, en aout 2008, au début des problèmes.
Un test avec un modem neuf ne donne rien.
En fait, c'est à chaque expiration du bail DHCP que le problème survient : le modem met entre plusieurs heures et plusieurs jours avant d'obtenir une adresse IP (ce qui pourrait aussi etre dû à une défaillance du cable qui empecherait la communication, mais c'est un peu gros !).
Comme les baux DHCP chez NC durent 1 heure, 1 ou 2 jours, c'est en panne + de 50% du temps....
Là ça clignote orange.