Windows Seven et connexion Numéricâble

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MisterVIP

Windows Seven et connexion Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 23 mai 2009, 15:24

Bonjour,

Je viens d'installer la RC de Windows 7 sur une machine virtuelle mais il ne trouve pas la connexion Internet et si j'avance un peu plus loin, il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe de connexion...

Est-ce qu'il faut absolument ces identifiants (si oui, où les trouver ?) ou est-ce qu'il faut faire autre chose ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 23 mai 2009, 15:28

Bonjour,

Windows, clairement c'est pas ma Cup of Tea. Mais logiquement tu paramètres ta connexion en DHCP et tu n'as rien à faire d'autre que de brancher le câble Ethernet.

Ne passe pas par les assistants de configuration de Windows, qui ont plutôt tendance à en faire des tonnes, là il n'y a pas grand chose à faire.

A+
Image

pakman

Message par pakman » sam. 23 mai 2009, 15:44

normalement y a rien besoin de faire si t'es en ethernet tu devrais acceder au net sans rien faire du tout moi ca été mon cas ou sinon verifie que les drivers de ta carte réseau sont bien installé ca peut jouer aussi
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

enolaN

Machine virtuelle!

Message par enolaN » sam. 23 mai 2009, 16:21

Salut! Qu'utilise tu comme logiciel de virtualisation?
Je pense clairement qu'ici tu as un soucis de réseau virtuel, si internet fonctionne nikel sur ta machine hôte et pas sur ta machine virtuelle c'est qu'il n'y a pas de correspondance entre les deux...
En fonction du logiciel de virtualisation il faut que tu créé une connexion de pont entre ta machine virtuelle et ton hôte, où alors aller modifier quelques paramètres réseau de ta machine vituelle. (comme par exemple: utiliser la carte réseau hôte, activer le NAT....)
Tiens nous au courant sur le logiciel de virtualisation utilisé, Merci.

Bonne continuation.

(Quelques logiciels de virtualisation: VirtualPC, VirtualBox, VMWare...)
Numéricable 30Mega [CVG834G]

ricouz

Message par ricouz » sam. 23 mai 2009, 21:45

Bonsoir

J'ai installé 2 machines virtuelles avec virtual box
un seven en 32 bits et un seven en 64 bits, et normalement il n'y a rien à configurer, en tout cas je n'ai rien configuré et après 20 minutes d'installation j'étais sur le net pour tester IE8

Avec une connexion éthernet bien-sûr

A+
Livebox 4

MisterVIP

Re: Machine virtuelle!

Message par MisterVIP » dim. 24 mai 2009, 01:28

Bonsoir,

J'utilise Virtual PC, ma machine de base est sous Windows XP.

enolaN a écrit :Salut! Qu'utilise tu comme logiciel de virtualisation?
Je pense clairement qu'ici tu as un soucis de réseau virtuel, si internet fonctionne nikel sur ta machine hôte et pas sur ta machine virtuelle c'est qu'il n'y a pas de correspondance entre les deux...
En fonction du logiciel de virtualisation il faut que tu créé une connexion de pont entre ta machine virtuelle et ton hôte, où alors aller modifier quelques paramètres réseau de ta machine vituelle. (comme par exemple: utiliser la carte réseau hôte, activer le NAT....)
Tiens nous au courant sur le logiciel de virtualisation utilisé, Merci.

Bonne continuation.

(Quelques logiciels de virtualisation: VirtualPC, VirtualBox, VMWare...)
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 24 mai 2009, 09:52

Problème résolu : dans Virtual PC "Edition" "Paramètres" puis "Carte réseau", il faut choisir "Réseau partagé NAT"

Bon Dimanche.

:wink:

Répondre