Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
coco
Bonjour,
J'ai un ancien abonnement pour la TV chez Numéricable et j'ai une seule prise dans mon salon.
Je souhaiterais éventuellement prendre l'abonnement TV+Internet+Téléphone. Il me faudrait donc une deuxième prise pour brancher mon ordinateur qui se trouve dans une autre pièce que le salon.
Numéricable me dit qu'il faut tirer un fil de la première prise jusqu'à la pièce ou j'ai mon ordinateur pour recevoir internet.
Ca me semble un peu bizarre, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??
Merci...

-
Nico!
- Team GC
-
2 solutions :
- Soit tu te contentes du WiFi que propose le modem Numericable et là pas besoin de nouvelle prise normalement, suffit d'avoir un répartiteur 2 voies (une pour le modem et une pour le décodeur).
- Soit en effet tu faits poser une 2eme prise. Tu as le choix de la poser tout seul si tu sais faire ... sinon il faudra faire déplacer un tech et ce sera facturé 50€ par Numericable.
A+
-
coco
Hello
Merci pour la réponse.
Si je souhaite une 2ème prise dans une autre pièce, faudra-t-il tirer un fil de la première prise pour installer la deuxième et ainsi avoir internet ?? Ca me semble pas très pratique et surtout pas esthétique...
Merci, bonne journée.

-
sauvage
Bonjour le câble à tirer pour équiper la pièce où se trouve l'ordinateur pourra se faire depuis : soit l'arrivée du câble dans l'appartement soit le point le plus proche entre l'arrivée du câble dans l'appartement et le salon où se trouve la TV.
Il faudra un répartiteur, du câble et une fiche câble.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
Nico!
- Team GC
-
Ce n'est pas un "fil", mais du câble coaxial que le technicien doit coller et faire passer (coller) sur les plaintes de ton apart.
-
MK2
Sinon, il pourra porter plinthe ! ( :D )
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.
-
ricouz
Bonsoir
Plutot que de faire tirer un cable, j'ai préféré utiliser un ensemble cpl et je ne le regrette pas.
De plus si je veux passer ma machine dans une autre pièce aucun problème, je prends ma prise cpl et je la branche dans la pièce à coté.
Mon installation électrique date de plus 25 ans et je n'ai eu aucun problème.
J'ai branché et ça a marché.
A+
Livebox 4
-
coco
Bonjour
Concernant le CPL, je me suis renseignée en boutique Numéricable et ils m'ont dit que je ne pourrais pas faire marcher le téléphone et internet en même temps si je branche une prise CPL. Comment ça marche exactement ??
Apparemment, la seule solution pour n'avoir pas de cable visible : le wifi, mais bon, j'suis pas décidée... Ca marche aussi bien ??
Bonne journée et merci pour vos réponses !!!

-
philoudunord
par philoudunord » lun. 18 mai 2009, 11:14
Du grand n'importe quoi ...
Le CPL va permettre de transporter les signaux informatiques par le réseau électrique. Cela n'aura donc aucune conséquence sur la téléphonie (le téléphone sera branché directement sur le modem et non pas sur le CPL).
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
coco
Re,
Mais pour brancher le téléphone, il faut bien une prise numéricable spéciale ?? Je serai donc obligée de faire installer cette deuxième prise, même si internet fonctionne avec le CPL.
Je suis pas sure d'avoir tout compris, dsl...
Merci.