Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 09 janv. 2017, 12:35

Demande à ceux qui ont vu leur débit passer de 100mb/s à 400mb/ voir 900mb/s (suivant les cas) juste en changeant le câble fourni par sfr-numéricable par un cat 5E ou 6, tu verras ce qu'ils en pensent. (il y a quelques exemples sur le forum sfr)

Pour certains même avec une carte en auto-négociation à 100mb/s le fait de changer le câble pour un cat6 a basculé la carte toujours en auto-négociation au gigabit.

Cela ne veut pas dire que le problème vienne de là, mais que c'est à prendre en compte.

@+
Livebox 4

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 09 janv. 2017, 12:49

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Sur des petites distances en milieu non perturbé comme une maison, la différence ne se voit pas où si elle se voit, c'est au niveau de la synchronisation. Teste une copie de/vers la box vers/du PC TV éteinte ou bien d'un PC à un autre.Tu auras alors la vitesse de ton réseau local.

A+
8o)
En fait, j'ai lu sur le net que la longueur pouvait réduire le débit. Est-ce vrai ?. Par exemple, entre mon ordi & box, je dois être à 15 mètres.

Le problème, c'est que je peux faire le test que sur mon pc car celui de ma femme ralentit trop et du coup, il vaut mieux que je "nettoie" le sien un jour !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 09 janv. 2017, 13:04

15 m ce n'est rien, mais tant qu'a faire,il vaut mieux privilégiér un câble certifié pour un débit, au moins tu élimines une cause possible de problème.

Plus le cable est long plus les possibilités d'interférences augmentent donc....

@+
Livebox 4

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 09 janv. 2017, 14:29

ricouz a écrit :15 m ce n'est rien, mais tant qu'a faire,il vaut mieux privilégiér un câble certifié pour un débit, au moins tu élimines une cause possible de problème.

Plus le cable est long plus les possibilités d'interférences augmentent donc....

@+
J'ai pris celui ci sur Amazon, j'espère qu'il fera l'affaire :

Image
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 09 janv. 2017, 14:36

Attention comme déjà dit, cela ne veut pas dire que tes problèmes seront réglés, tu élimines juste une cause possible.

Ceci dit je n'ai qu'une connexion en 30mb/s mais le jour où j'ai installé ma rallonge Ethernet j'ai pris un cat 6. Au moins si un jour ça passe au gigabit je serais prêt. :wink:

@+
Livebox 4

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 09 janv. 2017, 14:48

ricouz a écrit :Attention comme déjà dit, cela ne veut pas dire que tes problèmes seront réglés, tu élimines juste une cause possible.

Ceci dit je n'ai qu'une connexion en 30mb/s mais le jour où j'ai installé ma rallonge Ethernet j'ai pris un cat 6. Au moins si un jour ça passe au gigabit je serais prêt. :wink:

@+

Ok mais ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'étais chez Orange avec leur fibre, j'atteignais du 920 mégas sans problème. Donc, à mon avis, le problème ne vient pas de mon câble mais j'en ai pris un autre sur Amazon pour tester la différence...
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 09 janv. 2017, 14:54

ça tu aurais du le préciser avant d'acheter un autre câble.

@+
Livebox 4

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 09 janv. 2017, 15:02

ricouz a écrit :ça tu aurais du le préciser avant d'acheter un autre câble.

@+
C'est sûr mais bon, au moins, je pourrais toujours confirmer que ça vient pas du câble ethernet avec le nouveau pour être positif
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 09 janv. 2017, 17:39

ricouz a écrit :Attention comme déjà dit, cela ne veut pas dire que tes problèmes seront réglés, tu élimines juste une cause possible.

Ceci dit je n'ai qu'une connexion en 30mb/s mais le jour où j'ai installé ma rallonge Ethernet j'ai pris un cat 6. Au moins si un jour ça passe au gigabit je serais prêt. :wink:

@+
Bonjour,

Que me conseilles-tu de faire pour faire en sorte que mon débit soit meilleure ?; Du nettoyage sur le pc ?. L'abonnement de la box n'est pas en cause car le prix de ma box est de 54,99 euros par mois.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 09 janv. 2017, 18:01

Le nettoyage à mon avis ça sera peanuts.

Mais je ne pense pas que cela soit exactement le sujet du fil, tu devrais créer un autre fil.

@+
Livebox 4

Répondre