Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 28 févr. 2015, 13:58

Il y a déjà très longtemps qu'on a décidé d'utiliser principalement SpeedTest Massy. Je ne vois à ce jour aucune raison de changer. La limitation à 100 Mbits/s que tu crois déceler n'existe pas, d'ailleurs ta propre mesure en est la preuve, exactement comme la mesure de <i>Nico!</i>
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 28 févr. 2015, 14:24

bonjour
Mekthoub a écrit :Il y a déjà très longtemps qu'on a décidé d'utiliser principalement SpeedTest Massy. Je ne vois à ce jour aucune raison de changer. La limitation à 100 Mbits/s que tu crois déceler n'existe pas, d'ailleurs ta propre mesure en est la preuve, exactement comme la mesure de <i>Nico!</i>
exact je pensais que cette limitation a 100Mbps pouvais faire un test erroné , donc ca répond a ma questions vos précisions

CAGOU33
Messages : 52
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 18:36
Localisation : Bordeaux

Message par CAGOU33 » sam. 28 févr. 2015, 14:48

Mekthoub a écrit :
CAGOU33 a écrit :Voici le nom de ma Carte réseau : Realtek PCIe <b>FE</b> Family Controller
C'est une carte <b>F</b>ast <b>E</b>thernet, donc limitée à 100 Mbits/s bruts, ou 94,93 Mbits/s utiles. C'est donc parfaitement normal. Pas la peine d'aller faire constater le "problème" en boutique, vu qu'il n'y a aucun problème...

Sauf à considérer que ton PC est trop ancien face à ton abonnement, bien sûr...

Note: La bonne carte réseau serait marquée <b>GBE</b> (<b>G</b>iga<b>B</b>it <b>E</b>thernet).
Bonjour à tous,

Je viens de faire un teste avec un PC ayant une carte ethernet (Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)) voici le résultat :
Image

Donc à priori problème ! qu'en pensez vous ?
TV Power - Zone Fibre 200 mégas + tel + La Box

CAGOU33
Messages : 52
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 18:36
Localisation : Bordeaux

Message par CAGOU33 » sam. 28 févr. 2015, 15:18

Letoss21 a écrit :
CAGOU33 a écrit :Je pense vraiment qu'il y a eu un problème sur mon offre et qu'elle n'est pas reconnu comme la bonne à savoir la Box Power.
Vérifie sur ton espace client l'offre actuelle qui est mise place et tu verra si c'est l'ancienne POWER 100M ou alors la POWER 200M
Bonjour,
Voici ce qui est indiqué sur mon espace client :
Abonnement : INTERNET TRES HAUT DEBIT
Débit éligible à votre adresse : 400 Mbit/s

quand je vais dans modifier mon abonnement voici ce qui apparaît
votre abonnement : Power
Votre matériel : LaBox Fibre (il y a un dessin de 2 box avec antennes wifi)
et on me propose :
Abonnement : LaBox Power
Matériel : la nouvelle LaBox (photo de LaBox que j'ai actuellement)

Par contre quand je vais dans la rubrique mon matériel, c'est bien le dessin de LaBox fibre qui apparaît.

Mon contrat indique comme informations :
"TELEVISION NUMERIQUE
MISE A DISPOSITION DISQUE DUR 160Go
TV Power
MAD LA BOX FIBRE BY NUMERICABLE
OPTION OCS
MULTI ECRAN POWER
INTERNET
INTERNET TRES HAUT DEBIT
DOUBLEMENT DU DEBIT MONTANT"

Je n'y comprend pas grand chose.

Merci pour votre aide.
TV Power - Zone Fibre 200 mégas + tel + La Box

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 28 févr. 2015, 15:44

96,62 Mbits/s, ça colle avec une minuscule erreur à 94,93 Mbits/s, donc toujours avec une carte fast Ethernet. Vu que tu as une carte Gigabit Ethernet, regarde sa vitesse de synchronisation théorique. Par exemple dans la fenêtre d'État de Connexion au réseau local: Je parie que ce sera 100 Mbits/s...

Ensuite il faut savoir pourquoi? Est-ce un câble défectueux, ou un port Ethernet cassé, ou une configuration limitée, ou...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 28 févr. 2015, 16:37

parissi a écrit :Comment faites-vous le copié-collé de vos résultats sur Speedtest ?
Je n'arrive qu'à avoir un lien :!:
tu cliques sur Share your result, et tu choisis Forum, puis tu cliques sur Copy. Et tu recopies ici :)

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » sam. 28 févr. 2015, 19:04

Bonjour ce n'est pas encore sa comme vous pouvez le voir c'est même de pire en pire http://www.speedtest.net/result/4178412967.png :? En espérant que lundi le réseau débit internet ce rétablisse car la cava vraiment plus.

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » sam. 28 févr. 2015, 20:09

C'est faible je trouve d'habitude j'ai plus que sa. Sa peux même atteindre jusqu'à 9 http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.jpg :evil:

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » dim. 01 mars 2015, 02:42

Bonsoir j'ai remarqué que c'est la nuit que j'ai un bon débit sinon l'après-midi je tourne entre 50 et 70 méga maximum la nuit tout revient à la normal et sa me fais sa depuis vendredi. Voila le résultat pour ce soir. http://www.speedtest.net/result/4179242517.png . Vous trouver pas sa bizarre que la journée mon débit et faible et la nuit il re devient normal :?:

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 01 mars 2015, 09:57

Je n'en sais rien du tout... Pourrais-tu faire une mesure sérieuse, donc sur le serveur de Massy? :roll:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre