Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » ven. 27 févr. 2015, 20:49

Jeremy a écrit :Bonjour je c'est pas vous, mais chez moi c'est la cata niveau débit sur une zone 100 http://www.speedtest.net/result/4175955059.png :?
pas la cata mais...
tu fais ton test avec quel navigateur? Tu as essayé avec IE? Chrome et FF me donnent des résultats bien plus bas, bizarrement...

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » sam. 28 févr. 2015, 02:39

LeKeiser a écrit :
Jeremy a écrit :Bonjour je c'est pas vous, mais chez moi c'est la cata niveau débit sur une zone 100 http://www.speedtest.net/result/4175955059.png :?
pas la cata mais...
tu fais ton test avec quel navigateur? Tu as essayé avec IE? Chrome et FF me donnent des résultats bien plus bas, bizarrement...
Bonsoir je les fais avec Pale Moon le clone de Firefox je n'utilise plus que ce navigateur c'est l'un des meilleur pour moi je les est tous testé. Mozilla Firefox, Chrome le pire de tous, Safary, Opera et IE le meilleur reste de loins Pale Moon version Française celui que j'utilise par défaut sur mon pc :) Et aujourd'hui le débit semble plus faible que d'habitude. Car d'habitude je monte jusqu’à 94,75 méga je me demande ce que fais Numericable. :(

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » sam. 28 févr. 2015, 03:38

Jeremy a écrit :
LeKeiser a écrit :
Jeremy a écrit :Bonjour je c'est pas vous, mais chez moi c'est la cata niveau débit sur une zone 100 http://www.speedtest.net/result/4175955059.png :?
pas la cata mais...
tu fais ton test avec quel navigateur? Tu as essayé avec IE? Chrome et FF me donnent des résultats bien plus bas, bizarrement...
Bonsoir je les fais avec Pale Moon le clone de Firefox je n'utilise plus que ce navigateur c'est l'un des meilleur pour moi je les est tous testé. Mozilla Firefox, Chrome le pire de tous, Safary, Opera et IE le meilleur reste de loins Pale Moon version Française celui que j'utilise par défaut sur mon pc :) Et aujourd'hui le débit semble plus faible que d'habitude. Car d'habitude je monte jusqu’à 94,75 méga je me demande ce que fais Numericable. :(
je ne connais pas Pale Moon. Mais juste en passant, as tu testé là maintenant avec IE?
Sans rien touché à ma config, Chrome et FF me donne des résultats en dessus des 400Mb/sec alors quee IE passe la barre des 500, ce qui est plus juste vu que je suis en 800. Certainement des extensions qui ralentissent, mais lesquelles...

Chrome:
Image

IE juste avant:
Image

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » sam. 28 févr. 2015, 05:48

LeKeiser a écrit :
Jeremy a écrit :
LeKeiser a écrit :
Jeremy a écrit :Bonjour je c'est pas vous, mais chez moi c'est la cata niveau débit sur une zone 100 http://www.speedtest.net/result/4175955059.png :?
pas la cata mais...
tu fais ton test avec quel navigateur? Tu as essayé avec IE? Chrome et FF me donnent des résultats bien plus bas, bizarrement...
Bonsoir je les fais avec Pale Moon le clone de Firefox je n'utilise plus que ce navigateur c'est l'un des meilleur pour moi je les est tous testé. Mozilla Firefox, Chrome le pire de tous, Safary, Opera et IE le meilleur reste de loins Pale Moon version Française celui que j'utilise par défaut sur mon pc :) Et aujourd'hui le débit semble plus faible que d'habitude. Car d'habitude je monte jusqu’à 94,75 méga je me demande ce que fais Numericable. :(
je ne connais pas Pale Moon. Mais juste en passant, as tu testé là maintenant avec IE?
Sans rien touché à ma config, Chrome et FF me donne des résultats en dessus des 400Mb/sec alors quee IE passe la barre des 500, ce qui est plus juste vu que je suis en 800. Certainement des extensions qui ralentissent, mais lesquelles...

Chrome:
Image

IE juste avant:
Image
On dirais que sa reviens dans l'ordre doucement mais surement http://www.speedtest.net/result/4177058455.png :)

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 28 févr. 2015, 11:20

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

@roro13: as-tu beaucoup de module add-on) sur Firefox?
Cela vient clairement de Firefox...

Si tu veux en avoir le cœur net, fais un test avec filezilla sur testdebit.info (tout est expliqué là bas).

Bonne soirée.
8o)
re
j'ai fais avec http://test-debit.free.fr/ . téléchargé le gros fichier , cela me semble le plus fiable , mon débit tourne à 10Mo/s ( donc 80 Mbps non?)
et même avec safari , avec speed test j'ai des résultats très variables .
speed test est il vraiment fiable ou c'est moi.. ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 28 févr. 2015, 11:38

roro13 a écrit :mon débit tourne à 10Mo/s ( donc 80 Mbps non?)
Ça fait très exactement 83,89 Mbits/s en vrai. Ce qui est très bien pour un téléchargement sur une seule et unique session TCP. Tu devrais parfaitement arriver au taquet avec deux sessions TCP simultanées. Pour un total de 11,3 Mo/s (comme moi)?
  • 11,3 Mo/s = 94,93 Mbits/s
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 28 févr. 2015, 12:49

Mekthoub a écrit :]Ça fait très exactement 83,89 Mbits/s en vrai. Ce qui est très bien pour un téléchargement sur une seule et unique session TCP. Tu devrais parfaitement arriver au taquet avec deux sessions TCP simultanées. Pour un total de 11,3 Mo/s (comme moi)?
  • 11,3 Mo/s = 94,93 Mbits/s
Slt . Merci

je suis dans une Zone 400/8000. Mon immeuble non ,il n'est pas fibré . j( sans doute le seul dans mon quartier ) je demande ,vainement, pour le moment à NC de le faire . Mais en attendant avec 8 VD, , Mon modem
deb : desc max :200, , montant 20 max

je pourrais espérer mieux non
d'ailleurs avec speed test j'ai souvent entre 150-190. et des fois moins de 100 mais comment s'y fier ? avec degrouptest autour de 100 également mais là aussi s'est variable :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 28 févr. 2015, 13:20

Ah oui: Désolé de mon erreur, j'ai bêtement cru que tu étais en zone 100.
roro13 a écrit :Mon immeuble non ,il n'est pas fibré . j( sans doute le seul dans mon quartier ) je demande ,vainement, pour le moment à NC de le faire .
Ton immeuble est fibré FTTLA. Il est totalement inutile de demander à Numéricâble, car il ne font jamais de fibrage intégral FTTH de leurs clients. Et ça ne t'apporterait rien de plus, sauf chez d'autres FAI.
roro13 a écrit :je pourrais espérer mieux non
Sur le téléchargement sur session TCP unique depuis Free: Non. Tout le monde à un maximum comme le tien. Je me suis juste gourré sur le nombre de sessions qui suffiraient à remplir ta connexion: C'est sans doute à partir de trois téléchargements simultanés?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 28 févr. 2015, 13:26

bonjour
justement j'ai une question , est ce que dégouptest débit n'est pas plus fiable pour le 200/400/800 Mbps puis qu' il peut mesurer juste-qu’à 1 Gb , plus tôt que speedtest qui indique une mesure de 100 Mbps ?
dans mon exemple zone 400 Mbps avec speedtest http://www.speedtest.net/result/4177592443.png
avec dégrouptest http://pic.nperf.com/r/21792670-Irzm4DGR.png
avec même serveur Massy

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 févr. 2015, 13:34

Degrouptest est pour le moment totalement incapable de donner une valeur correcte pour le 800Mb de Numericable.

Speedtest :
Image

Degrouptest (quelque soit le serveur je ne dépasse pas cette mesure) :
Image


Le seul serveur fiable pour le moment c'est le Speedtest de Massy.
Image

Répondre