100 Megas ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gemopa

100 Megas ?

Message par gemopa » sam. 18 avr. 2009, 11:44

Bonjour

Mon équipement : nouveau Modem CBV734EW
je suis enfin passé à 100 Mégas j'aimerais savoir ce que je devrais voir comme différence,
car pour l'instant, je ne vois aucune différene par rapport à mon ancien abonnement à 1 Mega :cry:

Merci d'avance pour vos réponses
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit
Matériel : La Box by Numericable
Situation : Strasbourg (67200)

gemopa

Message par gemopa » sam. 18 avr. 2009, 16:10

Je viens de faire plusieurs tests avec plusieurs testeurs
:eek2: pas un seul ne m'indiquait plus de 15mg :cry:

je veux bien , c'est samedi aujourd'hui, mais quand même
15 au lieu de 100 c'est quand même énorme comme différence !

Surtout que la valeur de 15 était la valeur maxi enregistrée pendant tous mes tests
qui sont pour la plupart descendus en dessous de 10Mgs
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit

dvdfan

Message par dvdfan » sam. 18 avr. 2009, 16:13

gemopa a écrit :Je viens de faire plusieurs tests avec plusieurs testeurs
:eek2: pas un seul ne m'indiquait plus de 15mg :cry:

je veux bien , c'est samedi aujourd'hui, mais quand même
15 au lieu de 100 c'est quand même énorme comme différence !

Surtout que la valeur de 15 était la valeur maxi enregistrée pendant tous mes tests
qui sont pour la plupart descendus en dessous de 10Mgs
Le modem a peut être encore un fichier de conf de 30M, à vérifier avec la boutique.

gemopa

Message par gemopa » sam. 18 avr. 2009, 16:38

dvdfan a écrit : Le modem a peut être encore un fichier de conf de 30M, à vérifier avec la boutique.
Bonjour dvdfan

C'est une idée à creuser, je vais passer à la boutique pour voir ce problème avec eux.

gemopa

Message par gemopa » mer. 22 avr. 2009, 08:04

dvdfan a écrit : Le modem a peut être encore un fichier de conf de 30M, à vérifier avec la boutique.
Je suis allé à la boutique hier matin et on m'a confirmé que j'avais bien le modem avec 100 Megas.

La personne qui m'a renseigné m'a assurée qu'elle avait eu avec le même modem jusqu'à 70 Megas un matin de bonne heure !

Je viens de faire plusieurs essais et je suis toujours maxi à 20 Megas.
Peut-être est-ce à cause des vacances scolaires ?

Parcequ'à ce niveau ce serait uniquement un sacré coup de pub de la part de Numéricable de proposer du 100 Megas alors que l'on atteint même pas 30 Megas :twisted:

Mekthoub

Message par Mekthoub » mer. 22 avr. 2009, 10:41

gemopa a écrit :on m'a confirmé que j'avais bien le modem avec 100 Megas.
Mais... Il n'y avait aucun doute là-dessus! On sait très bien que le 734 est capable de faire 100 Mégs, c'est même sa principale différence avec le modèle 704 qui lui ne peut faire que 30 Mégs. La question portait sur le fichier de configuration assigné à ton modem par Numéricâble, et qui lui est envoyé par TFTP à chaque démarrage.
gemopa a écrit :Parcequ'à ce niveau ce serait uniquement un sacré coup de pub de la part de Numéricable de proposer du 100 Megas alors que l'on atteint même pas 30 Megas :twisted:
Numéricâble ne propose pas 100 Mégas, mais "jusqu'à". Nuance. Dans certains quartiers de certaines villes, on a beau avoir le bon modem, le bon fichier, les 3 voyants, et tout et tout, et on n'a quand même que 10 petits Mégas.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

edubois3

Message par edubois3 » mer. 22 avr. 2009, 11:33

gemopa a écrit :on m'a confirmé que j'avais bien le modem avec 100 Megas.
Ce n'est pas suffisant. Via le site de Numéricâble, vérifie bien aussi que ton secteur (ville, adresse, n° de voie,...) est bien elligible au 100M. Tout peut venir de là aussi, et surtout.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

gemopa

Message par gemopa » mer. 22 avr. 2009, 16:35

Mekthoub a écrit : Mais... Il n'y avait aucun doute là-dessus! On sait très bien que le 734 est capable de faire 100 Mégs, c'est même sa principale différence avec le modèle 704 qui lui ne peut faire que 30 Mégs. La question portait sur le fichier de configuration assigné à ton modem par Numéricâble, et qui lui est envoyé par TFTP à chaque démarrage.
Cela elle me l'a confirmé lors de mon passage, elle m'a dit qu'il m'est normalement possible d'avoir les Mégas.
Mekthoub a écrit : Numéricâble ne propose pas 100 Mégas, mais "jusqu'à". Nuance. Dans certains quartiers de certaines villes, on a beau avoir le bon modem, le bon fichier, les 3 voyants, et tout et tout, et on n'a quand même que 10 petits Mégas.
Je m'attendais un peu à ce genre de réponse :lol: , je me doutais déjà un peu que tous les câblés n'étaient pas logés à la même enseigne. . .
de par la situation de leur ville et de leur quartier.

Je vais donc attendre en attendant que la bande passante augmente du côté de chez moi :?

gemopa

Message par gemopa » mer. 22 avr. 2009, 16:49

Mekthoub a écrit : Mais... Il n'y avait aucun doute là-dessus! On sait très bien que le 734 est capable de faire 100 Mégs, c'est même sa principale différence avec le modèle 704 qui lui ne peut faire que 30 Mégs. La question portait sur le fichier de configuration assigné à ton modem par Numéricâble, et qui lui est envoyé par TFTP à chaque démarrage.
Cela elle me l'a confirmé lors de mon passage, elle m'a dit qu'il m'est normalement possible d'avoir les Mégas.
Mekthoub a écrit : Numéricâble ne propose pas 100 Mégas, mais "jusqu'à". Nuance. Dans certains quartiers de certaines villes, on a beau avoir le bon modem, le bon fichier, les 3 voyants, et tout et tout, et on n'a quand même que 10 petits Mégas.
Je m'attendais un peu à ce genre de réponse :lol: , je me doutais déjà un peu que tous les câblés n'étaient pas logés à la même enseigne. . .
de par la situation de leur ville et de leur quartier.

Je vais donc attendre en attendant que la bande passante augmente du côté de chez moi :?
edubois3 a écrit : Ce n'est pas suffisant. Via le site de Numéricâble, vérifie bien aussi que ton secteur (ville, adresse, n° de voie,...) est bien elligible au 100M. Tout peut venir de là aussi, et surtout.
Eric
Là c'est Ok photo ici -> = http://img140.imageshack.us/img140/8572/numericable.jpg =

dvdfan

AIDE

Message par dvdfan » jeu. 23 avr. 2009, 17:13

gemopa a écrit :
Bonjour dvdfan

C'est une idée à creuser, je vais passer à la boutique pour voir ce problème avec eux.

Répondre