Bande passante partagée en immeuble ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nukok783

Bande passante partagée en immeuble ?

Message par nukok783 » mar. 17 mars 2009, 15:53

J'habite un immeuble où je suis abonné en Numéricable 30 Mbs (on me l'a vendu comme du jusqu'à 100 Mb, mais enfin bref :evil: ) depuis 6 mois.

Certains jours (et semaines) le débit d'upload s'effondre à tel point (100 Ko/s => 10 Ko/s) que la navigation est ralentie. Faisant fonctionner Grenouille 24/24H je vois que cela dure des heures (parfois en journée, parfois la nuit) puis cela cesse. C'est pourquoi je me dis que cela pourrait être du à un abonné qui allumerait son PC et qui aurait un logiciel de P2P sans limite d'upload par exemple :? .

C'est pourquoi j'aimerais savoir si la bande passante (upload et download) est partagée entre les membre d'un immeuble, voire d'un quartier... Bref en savoir un peu plus sur ce point.

A noter que l'équipement de l'immeuble date de l'an 2000 à l'époque de FTC.

suisque

Message par suisque » mar. 17 mars 2009, 16:59

Salut,

Si ton immeuble est fibré alors tu partages la bande passante avec tes voisins, sinon c'est peut etre avec tout le quartier.

L'upstream a généralement une capacité totale de 10mbit/s, ce qui laisse quand même de quoi faire si tout le monde est en 30/1. Par contre le downstream a 50mbit/s laisse moins de marge et il suffit de deux modems qui downloadent à fond pour le saturer.
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Guilo

Message par Guilo » mar. 17 mars 2009, 22:58

Si ton immeuble est fibré alors tu partages la bande passante avec tes voisins
Mode HS :
C'est bien pour ça qu'il faudrait que Orange et SFR laissent Free installer sa FTTH, plus couteuse mais plus perenne à l'avenir....

Répondre