Fibre à Boulogne-Billancourt ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Fibre à Boulogne-Billancourt ?

Message par davidt92 » mar. 03 mars 2009, 22:26

Je relance ce sujet qui avait été effacé.
Apparemment d'après la carte, Numéricable et les retours d'Internaute, le 100 Méga ne serait pas encore à Boulogne.
Cependant comme je l'avais déjà dit mon immeuble avait été fibré en novembre (quasi certain que c'était Numéricable), et depuis Boulogne est toujours en zone jaune et le service client incapable de donnée une date. Pourtant ça fait la deuxième fois que je reçois un courrier d'Orange m'indiquant que mon immeuble est fibré que je peux bénéficier de leur offre 100Méga.
Comment se fait il donc qu'Orange me propose le 100 Méga et pour que pour Numéricable je suis dans une zone jaune ? d'autant que je suis persuadé que c'est Numéricable qui a mis en place la fibre. Avez vous aussi été démarché par Orange sur Boulogne?
Avez vous une date précise pour le 100 Méga chez Numéricable à Boulogne ?
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 03 mars 2009, 22:50

En effet ton sujet a du faire parti de ceux là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12570

Comme je te l'avais dit à l'époque dans ce sujet ... aucune info sur la fibre à Boulogne côté NC ...

Je suis dans le même cas que toi sinon ... immeuble fibré Orange ... mais pas NC ...
Si tu reçois des pubs pour la fibre Orange c'est que c'est bien Orange qui a fibré ton immeuble et pas NC ...

Selon mes infos il n'y a pas du tout de fibre NC sur Boulogne ... le chantier n'est pas lancé ... et n'est pas prévu avant longtemps ... sauf si des accords avec les communes sont bien signés sur le 92 ... (voir ITW de Pierre Danon sur le sujet) ... dans ce cas, cela pourrait accélérer le sujet ... mais rien n'est fait ...

Moi je ne l'imagine en tout cas pas avant 2010
Image

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » mar. 03 mars 2009, 23:46

Oui oui, Nico mon sujet avait été effacé pour cette raison que je comprends et tu m'avais répondu en effet. Cependant j'essayais de voir si quelqu'un d'autre avait des infos et c'est étrange cette histoire d'Orange car Numéricable m'a proposé la fibre juste après sa mise en place, et donc avant Orange. Cependant je me disais qu'avec la mutualisation même si c'est Orange, on devrait pouvoir bénéficier de la fibre posée pour accéder au 100 Méga.
Nico! a écrit :En effet ton sujet a du faire parti de ceux là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12570

Comme je te l'avais dit à l'époque dans ce sujet ... aucune info sur la fibre à Boulogne côté NC ...

Je suis dans le même cas que toi sinon ... immeuble fibré Orange ... mais pas NC ...
Si tu reçois des pubs pour la fibre Orange c'est que c'est bien Orange qui a fibré ton immeuble et pas NC ...

Selon mes infos il n'y a pas du tout de fibre NC sur Boulogne ... le chantier n'est pas lancé ... et n'est pas prévu avant longtemps ... sauf si des accords avec les communes sont bien signés sur le 92 ... (voir ITW de Pierre Danon sur le sujet) ... dans ce cas, cela pourrait accélérer le sujet ... mais rien n'est fait ...

Moi je ne l'imagine en tout cas pas avant 2010
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 04 mars 2009, 00:25

Oui, sauf que, comme on te l'avait déjà dit aussi ... la mutualisation est pour le moment bien théorique ... en tout cas la mutualisation de la fibre Orange ... jamais encore entendu parler ...
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 05 mars 2009, 02:57

De toute facon, vu que NC ne fait plus du tout reference a la fibre dans ses pubs, c'est pas demain la veille qu'on l'aura, a Boulogne.
Bon, par contre, le debit en 30Mo est toujours excellent, ainsi que la qualite de la tele. Tant que ca dure, hors de question que je retourne sous l'adsl. Et vu les prix, pas question que je passe chez Orange, l'offre n'est pas assez interessante, et trop bridee.

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » jeu. 05 mars 2009, 23:19

Je suis assez d'accord avec toi LeKeiser.
Cependant je ne comprends pas leur politique pour fibrer, ils fibrent certaines petites villes de banlieue plus éloignées de Paris et celles qui sont entourées de zones fibrées non.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » ven. 06 mars 2009, 01:37

Et bien ils sont la ou personne d'autres n'est, donc ils peuvent avoir des clients sans forcer les commeciaux. Par contre, la ou est la concurrence, ils continuent de proposer leur offre classique, deja meilleure que l'adsl.

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 11 mai 2010, 15:08

Je remonte ce topic, puisque selon la Conférence de Presse de Numericable du 5 Mai :
Rappel des différents déploiements fibre : Le déploiement THD Seine a débuté et avance bien. Ouverture de la fibre Boulogne fin 2010 sur certaines zones
Reprie du déploiement fibre sur Paris.. A mai 2010, 600 000 foyers THD.
Source : http://www.generationcable.net/live.php

on y croit?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 mai 2010, 15:33

On espère surtout (voir ma signature) ... j'aimerai bien savoir quelle zone sera fibrée en premier ...
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 11 mai 2010, 15:53

Le CNL :)
Je parie que ca va etre plutot Boulogne Nord :(

Verrouillé