Scandale de la fibre optique et numericable
Scandale de la fibre optique et numericable
Numericable annonce mon immeuble raccorde, chic je me precipite sur mon internet et comme avant je suis a 20 megas, je tel a la hot ligne de plus en plus exotique on me dit que j ai le bon modem et que c'est 100 theorique, je dis ok mais j avais 20 avant et suis toujours a 20 normal me repond ton 100 c'est theorique bon ca va j ai compris c'est de l arnaque la fibre optique avec numericable, j attends qu orange vienne dans mon immeuble grace a la mutualisation des reseaux et adieu numericable
Bonjour et merci de votre reponsemastoc a écrit :Bonjour paulfrance,
Ce n'est pas un problème propre à numéricable mais à l'approche de tous les opérateurs de fibre optique en France.
Ils annoncent de façon un peu prématurée afin d'éviter de perdre des clients.
si je comprends bien ca voudrai dire que la fibre n est pas encore effectivement installee?
Non, la plupart du temps l'infrastructure est posée, voire quelques clients ont déjà accès, mais le dispositif est loin d'être fonctionnel sur toute la zone.
La simple évocation de "La Fibre Optique" est en soit porteur d'un lot de promesses, proche du miracle et faisant pour certains appel à l'égo (il y a ceux qui l'ont et les autres) etc...
Ce qui est recherché est de limiter la perte de clients, et d'en recruter de nouveaux.
Et les opérateurs fibre ne se privent pas pour exploiter cela...
La simple évocation de "La Fibre Optique" est en soit porteur d'un lot de promesses, proche du miracle et faisant pour certains appel à l'égo (il y a ceux qui l'ont et les autres) etc...
Ce qui est recherché est de limiter la perte de clients, et d'en recruter de nouveaux.
bon d accord mais dans mon quartier nuMericable est en retard SFR a deja raccorde mon immeuble en fibre mais SFR (neuf) en fibre c'est aussi nul que numericable voir pire j ai essayé et ca a fini au tribunal , j ai donc demande a orange de beneficier de la reglementation sur la mutualisation de la fibre donc theoriquement ils ont le choix entre la fibre numericable et SFR mais pour l instant j ai l impression que cet accord reste tres theorique.mastoc a écrit :(il y a ceux qui l'ont et les autres) etc...
De toute facon a terme une chose est certaine je suis definitivement perdu pour numericable meme si je dois rester encore un peu avec eux
Par rapport a mon experience avec neuf :
numericable c'est cher et en dessous de leur promesse mais ca marche a minima au moins

XXXXXX JUSQU AU BOUT
apres 50 appels a la hotline enfin quelqu un qui parle francais et qui comprend ce que je demande.
Cette fois ci la personne contrairement aux autres me dit que mon modem n est pas compatible 100 megas me donne un numero d echange et me dit echange offert compte tenu des reponses fausses precedentes. je vais a la boutique avec mon numero d echange, la le gars me dit sans regarder le dossier echange gratuit ca existe pas, grosse colere et au bout de 10 minutes il daigne regarder le dossier et trouve la mention echange gratuit mise par l operateur , ah bien il me dit alors c'est ok .
Une question pourquoi le personnel de numericable est il si XXX voir desagreable et grossier? quelqu un a la reponse? numericable a t il concience que cela nuit non seulement a sa reputation mais surement aussi a son chiffre d affaire car j etais pret a partir de chez eux.
bilan de l operation passage a la fibre : une grosse bataille avec la hot line une colere en boutique et un gain de 10 megas
Edit Macpeace : Modération et suppression du gras.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9207
apres 50 appels a la hotline enfin quelqu un qui parle francais et qui comprend ce que je demande.

Une question pourquoi le personnel de numericable est il si XXX voir desagreable et grossier? quelqu un a la reponse? numericable a t il concience que cela nuit non seulement a sa reputation mais surement aussi a son chiffre d affaire car j etais pret a partir de chez eux.
bilan de l operation passage a la fibre : une grosse bataille avec la hot line une colere en boutique et un gain de 10 megas

Edit Macpeace : Modération et suppression du gras.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9207
- Macpeace
- Team GC
C'est une appréciation personnelle qui n'engage que toi et qui se base uniquement sur un ressenti lié à une situation bien précise. En conséquence, il est assez malvenu d'en faire une généralité.paulfrance a écrit :![]()
pas possible de dire que le personnel de numericable est incompetents dans son ensemble?? c'est pourtant deja dit a maintes reprises sur ce forum
en plus il n y a qua lire ce qui m est arrive pour en etre convaincu
A noter que ce genre de propos diffamatoire engage la responsabilité de l'équipe à partir du moment où c'est posté sur Génération Câble ... En conséquence, merci de t'abstenir.
Bon week-end,