Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?
Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?
Bonjour,
Récemment abonné chez Numericable, je découvre avec stupeur que ma connexion à Internet de grande qualité rime avec un modem routeur plus déficient que tout ce que je pouvais imaginer (le fameux CBVG834G).
Pas de client DynDNS intégré, à peu près incapable de fixer des associations DHCP et des règles de redirection… Je ne sais pas si ces limitations sont volontaires de la part de Numericable, qui ont visiblement violemment bridé le firmware du modem.
Sauriez-vous s'il est possible, au choix :
- de demander un autre modèle de modem (les abonnés pro en ont bien un différent, j'imagine) ;
- d'utiliser le modem routeur en mode modem de base ou bridge (histoire de faire moi-même le NAT et le routage avec un système digne de ce nom) ;
- de reflasher le modem routeur avec un firmware décent ;
- de contacter Numericable pour leur demander de retravailler leur firmware ?
Récemment abonné chez Numericable, je découvre avec stupeur que ma connexion à Internet de grande qualité rime avec un modem routeur plus déficient que tout ce que je pouvais imaginer (le fameux CBVG834G).
Pas de client DynDNS intégré, à peu près incapable de fixer des associations DHCP et des règles de redirection… Je ne sais pas si ces limitations sont volontaires de la part de Numericable, qui ont visiblement violemment bridé le firmware du modem.
Sauriez-vous s'il est possible, au choix :
- de demander un autre modèle de modem (les abonnés pro en ont bien un différent, j'imagine) ;
- d'utiliser le modem routeur en mode modem de base ou bridge (histoire de faire moi-même le NAT et le routage avec un système digne de ce nom) ;
- de reflasher le modem routeur avec un firmware décent ;
- de contacter Numericable pour leur demander de retravailler leur firmware ?
- Nico!
- Team GC
Re: Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?
Salut à toi
A+
Ceci explique donc la suite ... lolElessar a écrit :Récemment abonné chez Numericable,
Cela fait plusieurs moi que cela doit être intégré mais comme tu le constates ... ce n'est toujours pas le cas malgré de nombreuses relances chez Numericable ...Elessar a écrit :Pas de client DynDNS intégré,
Tu peux bien obtenir le modèle castlenet ... mais c'est exactement le même (sauf qu'il a le Dyndns lui) avec les même manques ... mais attention de ne pas te faire facturer le changement de modem ... concernant les pro ... ils ont les même modems que nous.Elessar a écrit :- de demander un autre modèle de modem (les abonnés pro en ont bien un différent, j'imagine) ;
Pas possible ... tu peux desactiver le WiFi mais pas le routageElessar a écrit :- d'utiliser le modem routeur en mode modem de base ou bridge (histoire de faire moi-même le NAT et le routage avec un système digne de ce nom)
Impossible non plus ... le modem ne fonctionnera qu'avec le firmware NCElessar a écrit :- de reflasher le modem routeur avec un firmware décent ;
Je crois que tu rêves ... et c'est là que l'on voit que tu es un nouveau chez Numericable (même si je pense d'ailleurs que ce serait pour tous les opérateurs pareils)Elessar a écrit :- de contacter Numericable pour leur demander de retravailler leur firmware ?
A+

- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
je rencontre le même problème avec mon modem (pour le passer en bridge) car j'utilise un routeur double wan derrière et une deuxième connexion internet en ADSL pour éviter les rupture de connexion web, vu que je travail à la maison!!!!
je rencontre le même problème avec mon modem (pour le passer en bridge) car j'utilise un routeur double wan derrière et une deuxième connexion internet en ADSL pour éviter les rupture de connexion web, vu que je travail à la maison!!!!

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Autrement dit, Numericable n'a pas d'abonnés pro. Ou que des mécontents. Dont au moins un ici.Nico! a écrit :concernant les pro ... ils ont les même modems que nous.

Bah, on peut toujours demander, non ? Même s'ils ne font rien, au moins, ça les met au courant du problème. Recevoir une centaine de lettres demandant la même chose, ça fait réfléchir. Bon, je vais voir les conditions de résiliation, finalement, l'ADSL, ce n'était pas si mal, même si c'était moins fiable…Nico! a écrit :Je crois que tu rêves ... et c'est là que l'on voit que tu es un nouveau chez Numericable (même si je pense d'ailleurs que ce serait pour tous les opérateurs pareils)Elessar a écrit :- de contacter Numericable pour leur demander de retravailler leur firmware ?
Quant aux autres opérateurs, je ne sais pas comment ils traitent les demandes de leurs clients, mais au moins ils fournissent des routeurs dignes de ce nom.
- Nico!
- Team GC
Ne t'inquiètes pas, nous le faisons plus que régulièrement avec les contacts que nous avons ... malheureusement ce n'est pas assez souvent suivi d'effets ... :(Elessar a écrit :Bah, on peut toujours demander, non ? Même s'ils ne font rien, au moins, ça les met au courant du problème.

Bon, je vois. Le temps de retrouver les conditions de mon abonnement pour voir quelle durée d'engagement j'ai, et je dis au revoir à Numericable.Nico! a écrit :Ne t'inquiètes pas, nous le faisons plus que régulièrement avec les contacts que nous avons ... malheureusement ce n'est pas assez souvent suivi d'effets ... :(
Ah, ou alors… Peut-on connaître ses paramètres d'accès ADSL (c'est bien de l'ADSL, sur le câble, non ?) histoire de se connecter avec un modem perso ? Et y a-t-il un accès standard, genre SIP, pour la téléphonie ?
Edit Macpeace : correction des balises Quote
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Les technologies Câble et ADSL n'ont rien à voir. Sur le câble la norme utilisée est le DOCSIS.
Il n'existe pas de modem câble vendu par les grandes enseignes type Fnac. Si tu en trouves sur un site type eBay, il ne fonctionnera pas non plus car il doit être enregistré par le provider câble pour être activé sur le réseau ... Service que Numericable ne propose pas ...
A+
Les technologies Câble et ADSL n'ont rien à voir. Sur le câble la norme utilisée est le DOCSIS.
Il n'existe pas de modem câble vendu par les grandes enseignes type Fnac. Si tu en trouves sur un site type eBay, il ne fonctionnera pas non plus car il doit être enregistré par le provider câble pour être activé sur le réseau ... Service que Numericable ne propose pas ...
A+
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
si Numéricable, proposait pour les offres Pro un Modem Doscis classique sans routeur, cela faciliterais grandement les choses.
Je n'ai pas de pb avec l'utilisation du modem de la Box Tv (vu que je ne suis pas près d'avoir le 100M en Alsace!!!) et de mon autre connexion ADSL avec mon routeur double wan pour avoir une connexion sécurisé.
Par contre impossible de faire fonctionner correctement mon installation avec le modem routeur CVB704EW!!!
si Numéricable, proposait pour les offres Pro un Modem Doscis classique sans routeur, cela faciliterais grandement les choses.
Je n'ai pas de pb avec l'utilisation du modem de la Box Tv (vu que je ne suis pas près d'avoir le 100M en Alsace!!!) et de mon autre connexion ADSL avec mon routeur double wan pour avoir une connexion sécurisé.
Par contre impossible de faire fonctionner correctement mon installation avec le modem routeur CVB704EW!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670