Vincennes : déconnections intempestives

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
silbio

Vincennes : déconnections intempestives

Message par silbio » dim. 04 janv. 2009, 17:50

Bonjour,

Il ya une semaine j'ai ouvert un post concernant mon problème : passage du modem du mode "Las vegas" au mode diode "send" clignotante . Selon ce que certains mon répondu celà est sans incidence...
Mais là celà fait quand même une semaine que le modem à ce "bug" et ce quotidiennement, et en plus j'ai des déconnections intempestives, le modem semble se déconnecter puis se reconnecter tout seul alos que je suis sur internet.
Celà fait déjà deux fois en 10 minutes que j'ai une déconnection et en plus mon débit à chutté car je suis passé d'environ 26 Méga à 19 Méga ces jours ci et aujourdh'ui depuis ma dernière déconnection je suis seulement à environ 6 Méga !!

D'autres ont-ils ce problème ou le problème vient-il de mon modem ou de ma ligne ?

A savoir que le téléphone est aussi touché pas ces coupures.

Merci pour votre aide.
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 04 janv. 2009, 18:12

Bonsoir,

Quelles sont les valeurs indiquées par ton Webstar EPX2203 ? : http://192.168.100.1/

Bonne soirée,
Image

silbio

Message par silbio » dim. 04 janv. 2009, 18:18

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Quelles sont les valeurs indiquées par ton Webstar EPX2203 ? : http://192.168.100.1/

Bonne soirée,
Bonjour,

Donc j'ai cliqué sur ton lien et voilà ce que j'ai :
Name
WebSTAR EPX2203
Modem Serial Number
XXXXXXXXX
Cable Modem MAC Address
XX:XX:XX:XX:XX:XX
Hardware Version
v2.1
Software Version
v2.0.2r1152-050928
Receive Power Level
-1.6 dBmV
Transmit Power Level
42.0 dBmV
Cable Modem Status
Operational

A noter que je viens juste d'avoir une déconnection (la 3ème en 30 minutes je crois !)

Edit Macpeace : Suppression des informations permettant d'identifier le matériel.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 04 janv. 2009, 18:24

Re,

Tes valeurs en VD sont un peu limites. Ca peut expliquer que ça décroche ... Mais il est probable également qu'un brouilleur soit présent sur le réseau et soit à l'origine de ces coupures répétées.

Contacte la Hotline pour le signaler. Ils vont faire un contrôle de ton modem à distance.

En comparaison les miennes avec le même matériel.

Receive Power Level
12.6 dBmV

Transmit Power Level
38.0 dBmV

A+
Image

silbio

Message par silbio » dim. 04 janv. 2009, 18:47

Merci pour ton aide.
Je vais donc contacter la hotline.
Bonne soirée.

silbio

Message par silbio » mar. 06 janv. 2009, 21:51

Bonsoir,
J'ai contacté la hotline est là bien sûr comme je m'y attendais c'est l'incompétence total !
Cà a pourtant bien commencé vu que ma première interlocutrice qui par ailleurs avait du mal à m'entendre car ma ligne téléphonique fonctionne aussi très mal , m'a dis que mon signal était effectivement faible et que donc elle reboutait mon modem et que je rappelle si j'avais toujours le même problème.
Suite au lien envoyé par Macpeace mon "receive power level" étant toujours à 0.8 (qu'en pensez vous d'ailleurs ? c'est bas ou c'est normal) et mon débit faisant yoyo de 24 à 9 méga je rapelle et là je tombe sur un nouvel interlocuteur qui m'annonce que mon signal est bon et que tout marche vu que je suis en train de lui téléphoner!!!!
J'ai du élever la voix et devant mon insistance il m'envoi faire un test de bande pasante sur le site speedtest et comme j'ai plus de 22200 ko il réafirme que je n'ai pus aucun problème! Et devant mon énervement (et je sui resté très poli) il raccroche !
Mes déconnexions étant intempestives et mon débit oscillant tout le temps, le temps que j'ai quelqu'un au bout de 10minutes d'attente à la hotline il m'est impossible de les faire constater le problème en "live"!
Seule solution tenter de rappeller encore et encore pour tomber sur quelqu'un de compétent, merci la hotline !

silbio

Message par silbio » mer. 07 janv. 2009, 12:42

Bonjour,
Alors ne perdant pas espoir j'ai à nouveau contacté la hotline ce jour et là on m'annonce que mon modem accroche bien mais que effectivement elle constate une vingtaine de déconnexion quotidienne !
Un technicien va donc passer samedi et j'espère que tout rentra dans l'ordre !
Dommage qu'il faille quand même contacer trois fois la hotline et pratiquement se battre pour être entendu ! :?

silbio

Message par silbio » sam. 10 janv. 2009, 17:15

Juste pour vous raconter la suite de mon histoire...
Le technicien viens de passer (il est resté 5 minutes envrion !!), il a juste testé le signal du modem qui est bon et la rebooté (comme moi quoi !) et pour lui le modem fonctionne, il accroche...(enfin pour l'instant)
Le technicien a quand même bien compris mon soucis et sa conclusion et qu'il faut changer mon modem !!
J'ai vu qu'il avait un modem "Netgear" avec lui, mais il ne l'a pas sorti.
Selon lui, j'ai juste a aller en boutique pour changer mon modem comme ça sans rien. J'imagine que son rapport fera foi ...
J'ai pas trop cherché a discuter car il commencait a s'énerver me disant qu'il connaissait son travail...
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je attendre un bon de changement (selon lui non car je n'en recevrai pas) ou je vais à la boutique comme ça ou dois-je recontacter la hotline (je préfèrerais pas)?
Le problème étant selon lui un dysfonctionnement du modem, vais-je quand même devoir payer les 70 euros de frais (sur ce sujet il a refusé de s'engager) et si non, comment m'en assurer ?

Merci . :wink:

A+

silbio

Message par silbio » dim. 18 janv. 2009, 15:04

Bonjour,
Voilà j'ai changé mon modem hier , on m'a donné un "Thomson tgh520", mais aujourdh'ui j'ai une connexion épouvantable , ça rame énormément , j'ai un download à 10méga et un upload à 0 !!!
Donc le problème ne provenait pas de mon modem !
J'ai vu qu'il ya vait pas mal de posts concernant des problèmes de connexion sur le 94 et le 92 ce qui tenterait à me faire penser à un problème de réseau ?

Répondre