Perte de signal avec un répartiteur
Perte de signal avec un répartiteur
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème.
Je suis abonné net + TV depuis plus d'un an (sans problème), je dispose donc d'un répartiteur branché sur ma prise murale numéricable, pour brancher mon modem et mon boitier tv en même temps.
Il y a 3 jours je vois que mon modem n'accroche plus le réseau numéricable (diode Tx qui clignote), la tv elle, marche sans problème.
J'ai donc branché le modem directement sur la prise murale, et la il accroche bien le réseau.
Je pense donc à un problème avec le répartiteur (même si la tv marche).
Je le change, mais toujours le même problème, la tv marche mais le modem n'accroche pas le réseau.
J'ai testé la même configuration sur une deuxieme prise avec d'autre câbles dans une autre piece et c'est pareil, le modem n'accroche pas le réseau alors que la tv fonctionne.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
je vous explique mon problème.
Je suis abonné net + TV depuis plus d'un an (sans problème), je dispose donc d'un répartiteur branché sur ma prise murale numéricable, pour brancher mon modem et mon boitier tv en même temps.
Il y a 3 jours je vois que mon modem n'accroche plus le réseau numéricable (diode Tx qui clignote), la tv elle, marche sans problème.
J'ai donc branché le modem directement sur la prise murale, et la il accroche bien le réseau.
Je pense donc à un problème avec le répartiteur (même si la tv marche).
Je le change, mais toujours le même problème, la tv marche mais le modem n'accroche pas le réseau.
J'ai testé la même configuration sur une deuxieme prise avec d'autre câbles dans une autre piece et c'est pareil, le modem n'accroche pas le réseau alors que la tv fonctionne.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Modem Castlenet CVB704EW 30 Mo + tv prénium
- thestone
.... oui, c'est fréquent
.... sur le câble, Internet n'utilise pas les mêmes bandes passantes que la TV.
A mon avis le problème tient plus aux équipements Numéricable en amont (incident, saturation, .....) 
.... sur le câble, Internet n'utilise pas les mêmes bandes passantes que la TV.

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
Si tu as le CBV600E tu tapes 192.168.100.1 dans la barre d'adresse ensuite tu laisses blanc la première ligne et tu tapes le mot "cable" sur la deuxième ligne. Avec ça tu vas sur la page d'accueil du modem et la tu vas dans l'onglet CM Status. Quelles sont les valeurs de tes signaux ? Upstream et Downsteam.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Salut, merci de vos réponsefernandn a écrit :Si tu as le CBV600E tu tapes 192.168.100.1 dans la barre d'adresse ensuite tu laisses blanc la première ligne et tu tapes le mot "cable" sur la deuxième ligne. Avec ça tu vas sur la page d'accueil du modem et la tu vas dans l'onglet CM Status. Quelles sont les valeurs de tes signaux ? Upstream et Downsteam.
j'ai un Castelnet CVB704EW. C'est pas tout à fait les mêmes menus
En puissance descendante, j'ai -1.4 dBmv / Fréquence descendante 138000000 Hz
et en puissance montante, j'ai 58.5 dBmv / Fréquence montante 29296000 Hz
Merci
Avec ou sans le répartiteur ? Y a t il une page qui indique la plage des valeurs optimums ?
Sinon les 58,5 sont un peu trop forts ! J'ai la même chose et j'ai fréquemment des déconnexions !
De quelle ville es tu ? Un petit complément dans ton profil faciliterait les choses ?
Sinon les 58,5 sont un peu trop forts ! J'ai la même chose et j'ai fréquemment des déconnexions !
De quelle ville es tu ? Un petit complément dans ton profil faciliterait les choses ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
Les valeurs que je t'ai donné au dessus était sans le répartiteur et donc j'avais la synchro.
Avec le répartiteur (donc plus de synchro) j'ai -7.2 dBmv en puissance descendante
et en puissance montante, ca varie entre 40 et 60 dBmv
J'ai pas vu de page qui m'indique la plage des valeurs optimums.
Merci
ps: je suis de Rennes
Avec le répartiteur (donc plus de synchro) j'ai -7.2 dBmv en puissance descendante
et en puissance montante, ca varie entre 40 et 60 dBmv
J'ai pas vu de page qui m'indique la plage des valeurs optimums.
Merci
ps: je suis de Rennes
Voilà les valeurs... Enfin il va falloir savoir si tu es en QAM ou QPSK et là je ne sais pas comment faire ! :(
http://www.castlenet.com.tw/pdf/cable/CBV704EW.pdf
As tu essayé avec le répartiteur mais sans la TV ?
http://www.castlenet.com.tw/pdf/cable/CBV704EW.pdf
As tu essayé avec le répartiteur mais sans la TV ?
En canal descendant je suis en QAM 256
et en canal montant je suis en QAM 16.
J'avoue que je sais pas ce que ca veu dire?!
Oui j'ai essayé aussi sans la tv, juste le modem derrière le répartiteur, et toujours pareil, pas de synchro, alors que si je branche le modem directement sur la prise murale la synchro ce fait directement.
ca m'a l'air assé bizarre comme problème...
et en canal montant je suis en QAM 16.
J'avoue que je sais pas ce que ca veu dire?!
Oui j'ai essayé aussi sans la tv, juste le modem derrière le répartiteur, et toujours pareil, pas de synchro, alors que si je branche le modem directement sur la prise murale la synchro ce fait directement.
ca m'a l'air assé bizarre comme problème...
Ce n'est pas bizarre comme problème il est tout à fait normal... Enfin techniquement...
Ton niveau de Downstream est bon ! Par contre tu dois avoir un ampli quelque part sur la ligne (hors de chez toi) qui commence à être HS pour le net et ton modem compense et "sature" !!
Avec un répartiteur ton ampli avec une bonne et mauvaise ligne fait la même mais sans répartiteur tu es limite donc avec tu dépasse de trop !!
Donc direction la hotline et je te souhaite bon courage !!
Ton niveau de Downstream est bon ! Par contre tu dois avoir un ampli quelque part sur la ligne (hors de chez toi) qui commence à être HS pour le net et ton modem compense et "sature" !!
Avec un répartiteur ton ampli avec une bonne et mauvaise ligne fait la même mais sans répartiteur tu es limite donc avec tu dépasse de trop !!
Donc direction la hotline et je te souhaite bon courage !!
suite
bonsoir
si ca fonctionner avant i lse peut qu'il y est une panne numericable
un ampli dans leurs reseau qui est defaillant
autre option un ampli dans votre immeuble hors appartement
autre option aussi le modem qui est defectueux a tester dans un autre appart
de l'immeuble de preference un voisin abonne comme vous.
et pour finir la hotline avc intervention tech en esperant qui vous facture
ni un ampli ni un repartiteur ni un deplacement !!!!! ce qui pourrait etre le cas 180 euros.
autre option mettre un t a la place du repartiteur dans les 3 euros
ou bien acheter un ampli avec voie retour dans les 50 euros
voir un ampli reparteur avec au moins une voie retour si que net+tel
et pas de vod envisage dans les 30 euros mais moins efficace
que l'ampli mono sortie si frequence vers les 138 mhz.
courage , c'est vraiment dommage que l'intervention des tech ne soit pas
systematiquement gratuite, car il est toujours pratique pour nc de mettre
en cause l'installation de l'abonne.
salutations
satai
si ca fonctionner avant i lse peut qu'il y est une panne numericable
un ampli dans leurs reseau qui est defaillant
autre option un ampli dans votre immeuble hors appartement
autre option aussi le modem qui est defectueux a tester dans un autre appart
de l'immeuble de preference un voisin abonne comme vous.
et pour finir la hotline avc intervention tech en esperant qui vous facture
ni un ampli ni un repartiteur ni un deplacement !!!!! ce qui pourrait etre le cas 180 euros.
autre option mettre un t a la place du repartiteur dans les 3 euros
ou bien acheter un ampli avec voie retour dans les 50 euros
voir un ampli reparteur avec au moins une voie retour si que net+tel
et pas de vod envisage dans les 30 euros mais moins efficace
que l'ampli mono sortie si frequence vers les 138 mhz.
courage , c'est vraiment dommage que l'intervention des tech ne soit pas
systematiquement gratuite, car il est toujours pratique pour nc de mettre
en cause l'installation de l'abonne.
salutations
satai