Le modem n'accroche plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Le modem n'accroche plus

Message par officieux » dim. 07 déc. 2008, 22:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je n'ai plus d'Internet et de téléphonie, mon modem a passé la journée à essayer, en boucle, d'accrocher.
Ca s'était déjà produit mercredi et un technicien devait passer vendredi. Tout s'est remis en ordre le jeudi, et, le technicien a téléphoné avant de venir pour savoir si c'était remis et n'est donc pas passé : il a parlé de travaux sur le réseau.

Aujourd'hui rebolotte, nouvel appel au service client qui doit envoyer quelqu'un mardi....

Quelqu'un sait à quoi ncorrespond ce problème ? Numéricable prendrait-il vraiment la liberté de couper des clients des journées entières sans prévenir ? D'autant plus étonnant que la TV fonctionne !

J'enrage un peu parce que j'avais mis 4 mois à avoir une connexion internet stable...

Merci à tous de vos infos !

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 08 déc. 2008, 13:21

Bonjour, sur rennes perturbation du service 100 meg. Le modem passe en 30 puis le 100 reviens et ainsi de suite.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 08 déc. 2008, 19:15

Bonsoir, ce soir modem sapin de noël avec guirlande animée. Multiples reboot. Puis enfin le modem se stabilise sur le 30 meg !

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » lun. 08 déc. 2008, 19:26

Tout pareil, il a fini de rebooter et s'est stabilisé sur du 30Mbps (1 seul éclair d'allumé) au lieu de 100Mbps.

Là c'est trop, l'injonction de faire est partie aujourd'hui, c'est incroyable cette boite !

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 10 déc. 2008, 14:20

Encore de problèmes sur rennes ce midi, 3 reboot puis passage en 30 meg puis retour du 100 meg a 12 h 20. Mais que fabrique numericable ?

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » mer. 10 déc. 2008, 15:22

Pareil que toi, hier soir à 100M, 6 reboot dans la nuit, puis retour à 30M.

Et pourtant je ne suis pas à Rennes, même pas à coté ! Je suis dans le Val de Marne.

En presque 6 mois d'abonnement, j'aurais eu les 3 premieres semaines où tout est ok, puis dernièrement 2 fois 2 semaines sans reboot en novembre. Le reste du temps, ça reboot tout seul en permanence avec ça dasn les logs du modem (je garde tous les logs que je peux, ça devrait servir) :

Tue Dec 09 21:32:17 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Tue Dec 09 21:32:11 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Tue Dec 09 21:31:40 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Tue Dec 09 21:31:04 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente

Chaque "SYNC" équivaut à un reboot.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 11 déc. 2008, 20:31

Bonsoir, encore un incident réseau de plus de deux heures ( de 17 h 20 environ ( sinon plus tôt mais pas là) à 19 h 20 ) avec coupure d'accès au net et reboots du modem en boucle. Bravo.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 11 déc. 2008, 23:04

Et ça continue le modem n'arrête pas de rebooter depuis plus d'une heure pour de temps à autre se stabiliser sur un service 30 meg.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 12 déc. 2008, 20:33

Passage à l'agence ce soir, un technicien passe mercredi midi. Probable changement de mon epc 2205 et de mon thg 520 par un netgear cbvg. Le niveaux ont changés sur mon secteur et les ancien modems ont des problèmes. Reboot à gogo et 30 meg. Manque deux voix. Parfois un peut de 100 mais pas longtemps.

Merci numericable.

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » lun. 15 déc. 2008, 21:57

Moi je suis définitivement repassé en 30M. Il n'essaie même plus le 100M, une seule diode d'allumée.

Suite à ma lettre recommandée, j'ai été contacté et l'on devait soi disant m'envoyer un technicien réseau de NC (j'y ai cru). En fait j'ai eu droit au même sous-traitant qui a fait de son mieux mais qui hélas ne peut que constater qu'à l'instant t ça fonctionne et qu'il ne sait pas pourquoi le modem entre en reboot quand il le fait...

Le passage forcé à 30M serait la solution trouvée par NC ? Temporaire ? Définitive ? Personne n'en sait rien, NC ne communique toujours pas auprès de ses multiples sous-traitants (service client, techniciens, facturation...).

Répondre