Le modem n'accroche plus
Le modem n'accroche plus
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je n'ai plus d'Internet et de téléphonie, mon modem a passé la journée à essayer, en boucle, d'accrocher.
Ca s'était déjà produit mercredi et un technicien devait passer vendredi. Tout s'est remis en ordre le jeudi, et, le technicien a téléphoné avant de venir pour savoir si c'était remis et n'est donc pas passé : il a parlé de travaux sur le réseau.
Aujourd'hui rebolotte, nouvel appel au service client qui doit envoyer quelqu'un mardi....
Quelqu'un sait à quoi ncorrespond ce problème ? Numéricable prendrait-il vraiment la liberté de couper des clients des journées entières sans prévenir ? D'autant plus étonnant que la TV fonctionne !
J'enrage un peu parce que j'avais mis 4 mois à avoir une connexion internet stable...
Merci à tous de vos infos !
Aujourd'hui je n'ai plus d'Internet et de téléphonie, mon modem a passé la journée à essayer, en boucle, d'accrocher.
Ca s'était déjà produit mercredi et un technicien devait passer vendredi. Tout s'est remis en ordre le jeudi, et, le technicien a téléphoné avant de venir pour savoir si c'était remis et n'est donc pas passé : il a parlé de travaux sur le réseau.
Aujourd'hui rebolotte, nouvel appel au service client qui doit envoyer quelqu'un mardi....
Quelqu'un sait à quoi ncorrespond ce problème ? Numéricable prendrait-il vraiment la liberté de couper des clients des journées entières sans prévenir ? D'autant plus étonnant que la TV fonctionne !
J'enrage un peu parce que j'avais mis 4 mois à avoir une connexion internet stable...
Merci à tous de vos infos !
Pareil que toi, hier soir à 100M, 6 reboot dans la nuit, puis retour à 30M.
Et pourtant je ne suis pas à Rennes, même pas à coté ! Je suis dans le Val de Marne.
En presque 6 mois d'abonnement, j'aurais eu les 3 premieres semaines où tout est ok, puis dernièrement 2 fois 2 semaines sans reboot en novembre. Le reste du temps, ça reboot tout seul en permanence avec ça dasn les logs du modem (je garde tous les logs que je peux, ça devrait servir) :
Tue Dec 09 21:32:17 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Tue Dec 09 21:32:11 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Tue Dec 09 21:31:40 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Tue Dec 09 21:31:04 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Chaque "SYNC" équivaut à un reboot.
Et pourtant je ne suis pas à Rennes, même pas à coté ! Je suis dans le Val de Marne.
En presque 6 mois d'abonnement, j'aurais eu les 3 premieres semaines où tout est ok, puis dernièrement 2 fois 2 semaines sans reboot en novembre. Le reste du temps, ça reboot tout seul en permanence avec ça dasn les logs du modem (je garde tous les logs que je peux, ça devrait servir) :
Tue Dec 09 21:32:17 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Tue Dec 09 21:32:11 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Tue Dec 09 21:31:40 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Tue Dec 09 21:31:04 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Chaque "SYNC" équivaut à un reboot.
Passage à l'agence ce soir, un technicien passe mercredi midi. Probable changement de mon epc 2205 et de mon thg 520 par un netgear cbvg. Le niveaux ont changés sur mon secteur et les ancien modems ont des problèmes. Reboot à gogo et 30 meg. Manque deux voix. Parfois un peut de 100 mais pas longtemps.
Merci numericable.
Merci numericable.
Moi je suis définitivement repassé en 30M. Il n'essaie même plus le 100M, une seule diode d'allumée.
Suite à ma lettre recommandée, j'ai été contacté et l'on devait soi disant m'envoyer un technicien réseau de NC (j'y ai cru). En fait j'ai eu droit au même sous-traitant qui a fait de son mieux mais qui hélas ne peut que constater qu'à l'instant t ça fonctionne et qu'il ne sait pas pourquoi le modem entre en reboot quand il le fait...
Le passage forcé à 30M serait la solution trouvée par NC ? Temporaire ? Définitive ? Personne n'en sait rien, NC ne communique toujours pas auprès de ses multiples sous-traitants (service client, techniciens, facturation...).
Suite à ma lettre recommandée, j'ai été contacté et l'on devait soi disant m'envoyer un technicien réseau de NC (j'y ai cru). En fait j'ai eu droit au même sous-traitant qui a fait de son mieux mais qui hélas ne peut que constater qu'à l'instant t ça fonctionne et qu'il ne sait pas pourquoi le modem entre en reboot quand il le fait...
Le passage forcé à 30M serait la solution trouvée par NC ? Temporaire ? Définitive ? Personne n'en sait rien, NC ne communique toujours pas auprès de ses multiples sous-traitants (service client, techniciens, facturation...).