Première facture NC, première surprise

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rezet
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 15:39
Localisation : Numéricable

Première facture NC, première surprise

Message par rezet » jeu. 04 déc. 2008, 16:06

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis abonné à Numéricable depuis début novembre. Mon offre est : net + tél illimité à 19€90/mois pour du 30 méga.

Hier, j'ai reçu ma première facture et j'ai été surpris par deux chose :

- je paie l'abonnement pour deux mois, celui de novembre et celui de décembre.

- "frais de souscription wifi" de 15€ :shock:

Quand je suis allés à la boutique Numéricable qui se trouve près de chez moi pour effectuer ma souscription, le commercial ne m'a pas du tout parler de ça !

D'ailleurs, j'ai cherché dans les CGV, dans la brochure tarifaire et sur le site internet de Numéricable et je n'ai pas trouvé à quoi correspond c'est "frais de souscription wifi". Il n'en parle sur aucun support.

Mes questions :

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ces soit disant frais ?
N'est-ce pas une erreur de leur part ?
Puis-je me faire rembourser ?

Est-ce que ma facture de chez Numéricable sera toujours bimestriel ?

Merci de m'éclaircir là dessus...

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 04 déc. 2008, 16:43

Concernant l'abonnement de 2 mois sur une seule facture c'est normal;

Tu as l'abonneemnt de novembre que tu n'as pas dut payé piusque les facturess sont émises le 1er du mois, et tu as l'abonnement de décembre. Tu retrouves donc ces 2 mois d'abonnement sur une seule facture.

Les factures sont mensuelles.

Je ne peux pas te répondre pour les frais de "Wifi".
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » jeu. 04 déc. 2008, 16:46

Daumier a écrit :Concernant l'abonnement de 2 mois sur une seule facture c'est normal;

Tu as l'abonneemnt de novembre que tu n'as pas dut payé piusque les facturess sont émises le 1er du mois, et tu as l'abonnement de décembre. Tu retrouves donc ces 2 mois d'abonnement sur une seule facture.

Les factures sont mensuelles.

Je ne peux pas te répondre pour les frais de "Wifi".
Pour tout nouveau client : mise à disposition - sans frais - d'un modem-routeur-wifi
100 M (ou 30 M suivant zone).
:wink:
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

Avatar du membre
rezet
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 15:39
Localisation : Numéricable

Message par rezet » jeu. 04 déc. 2008, 18:33

Merci pour vos réponses...

Effectivement ME9700, c'est ce qu'il est noté dans leur brochure tarifaire sur la page des "frais annexes" : "mise a disposition d'un modem inclus".

Numéricable m'aurait donc prélevé c'est 15€ à tort ! :(

Demain je vais aller faire un petit tour à la boutique près de chez moi et ils vont voir de quel bois je me chauffe :twisted:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 déc. 2008, 20:07

rezet a écrit :Merci pour vos réponses...

Effectivement ME9700, c'est ce qu'il est noté dans leur brochure tarifaire sur la page des "frais annexes" : "mise a disposition d'un modem inclus".

Numéricable m'aurait donc prélevé c'est 15€ à tort ! :(

Demain je vais aller faire un petit tour à la boutique près de chez moi et ils vont voir de quel bois je me chauffe :twisted:
La meilleure façon d'obtenir réparation de ce qu'ils te doivent, parce qu'ils ont fait une erreur, ça n'est clairement pas d'arriver en les engueulant ou en voulant leur montrer de quel bois tu te chauffes...
Expliquer normalement le problème, en produisant l'extrait des CGV et en demandant donc que ces 15 euros te soient remboursés en déduction de ta prochaine facture, sans que tu n'aies de démarche supplémentaire à faire toi-même auprès de leurs services, que cette visite à la boutique devrait permettre de régler le souci.
--
Image

Avatar du membre
rezet
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 15:39
Localisation : Numéricable

Message par rezet » jeu. 04 déc. 2008, 21:18

La meilleure façon d'obtenir réparation de ce qu'ils te doivent, parce qu'ils ont fait une erreur, ça n'est clairement pas d'arriver en les engueulant ou en voulant leur montrer de quel bois tu te chauffes...
Expliquer normalement le problème, en produisant l'extrait des CGV et en demandant donc que ces 15 euros te soient remboursés en déduction de ta prochaine facture, sans que tu n'aies de démarche supplémentaire à faire toi-même auprès de leurs services, que cette visite à la boutique devrait permettre de régler le souci.
Merci pour tes précieux conseils Odo.

Je disais ça sur le coup de la colère mais parfois pour se faire entendre il faut gueuler un bon coup ! Mais ce n'est pas ce que je ferais demain dans un premier temps.

J'expliquerais clairement mon problème avec à l'appui les CGV en espérant qu'il vont m'écouter et régler cette erreur qu'ils ont commis...

D'autant plus que sur mon contrat il n'est pas stipulé que je paierais des "frais de souscription wifi" et de plus ma sœur s'est récemment abonné à NC (tv+net+tél) et qu'il n'est pas mentionné ces soit disant frais sur sa première facture qu'elle a reçu.

Espérons que tout ceci s'arrange.

Avatar du membre
rezet
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 15:39
Localisation : Numéricable

Message par rezet » jeu. 04 déc. 2008, 23:04

Pour ce qui est des "frais de souscription wifi" qui s'élève à 15€, je viens de trouver un article qui date de novembre 2007 sur le site de PcInpact.com et qui confirme que Numéricable demande 15€ en guise de frais d'ouverture.

Phrase relevé sur le site PcInpact : "Ce modem ( le Netgear) sera mis à la disposition des nouveaux clients pour 15 euros de souscription WiFi en guise de frais d'ouverture."

Voici l'adresse de l'article en question : http://www.pcinpact.com/actu/news/39558 ... etgear.htm

Ma question serait donc la suivante : est-ce que ces frais serait toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour vos réponses !

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 05 déc. 2008, 01:12

les frais d'ouverture de service de l'offre net +tel comme toutes les autres services sont de 40€.
a priori tu n'a pas eu ces 40€ d'ouverture.

tu n'as que 15€ de frais qui n'ont rien à voir

tu économise 25€ sur les frais d'ouverture en temps normal

donc je serais toi je ne dirais rien et profiterai de cette erreur à ton avantage

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
rezet
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 15:39
Localisation : Numéricable

Message par rezet » ven. 05 déc. 2008, 12:24

noosannecy74 a écrit :les frais d'ouverture de service de l'offre net +tel comme toutes les autres services sont de 40€.
a priori tu n'a pas eu ces 40€ d'ouverture.

tu n'as que 15€ de frais qui n'ont rien à voir

tu économise 25€ sur les frais d'ouverture en temps normal

donc je serais toi je ne dirais rien et profiterai de cette erreur à ton avantage
Justement non ! J'ai payé 40€ de frais d'ouverture + 15€ de frais de souscription wifi donc Numéricable a fait une erreur mais à son avantage.

Je compte aller cette après-midi à la boutique pour demander des explications.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 05 déc. 2008, 19:12

rezet a écrit :
Justement non ! J'ai payé 40€ de frais d'ouverture + 15€ de frais de souscription wifi .
dans ce cas alors oui NC à bel et bien fait une erreur.
cette somme te sera recrédité sur ta prochaine facture il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

ces 15€ ça fait un moment qu'ils ne sont plus applicables alors je ne vois pas pourquoi ça apparait sur les factures en fin 2008 sur les nouveaux abonnés.

en général avec Numéricable il y a des problèmes sur la 1ère facture et souvent aussi à chaque changement sur les abonnement.

ils ont un système facturation pas très efficace.

et quand la 1ère facture d'un nouveau client est déja erroné, tout de suite ça donne une mauvaise image du FAI pour les nouveaux clients.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre