WIFI lent comment y remédier?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
quickos57

WIFI lent comment y remédier?

Message par quickos57 » dim. 23 nov. 2008, 15:48

Voikà je suis en wifi sur mon PC portable sous vista et mon débit est lent (1méga). Donc j'ai rechercher un logiciel pour booster ma connection et surpris, je tombe sur une vidéo pour augmenter le débit en wifi.
Alors le principe est de faire un genre de parabole en papier d'alu derrière l'antenne du modem, donc je le fais et par mes yeux, je remarque que mon débit est multiplier par 10 voir par 20. Je suis en 100 méga avec une pc qui a une carte wifi g.

Une autre astuce qui a l'air de marcher pour les pc sous xp, il faut utiliser booster connection qui améliore la connection. Je suis passé de 30 à 60 méga sous mon autre pc.
le neutre

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 23 nov. 2008, 15:59

Intéressant ... ;)
Tu peux aussi tenter de changer le canal d'emmission WiFi ... une piste par ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 293#118293
Image

quickos57

Message par quickos57 » dim. 23 nov. 2008, 16:10

C'est que j'ai fait, mais mon pc a du mal avec les autres canaux et j'en ai trouver un sans soucis. Mais le débit était instable et mes pages web avaient du mal a apparaitre.
J'ai vérifier sur speedtest, j'avait un ping élever et un débit qui avait du mal. Alors j'ai rajouter ma petite parabole et qui a tout améliorer.
le neutre

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 24 nov. 2008, 13:43

Bonjour.

Si le WIFI est lent, il y a possibilité d'acheter du matériel à la norme WIFI N. Si le PC portable n'a que du WIFI G intégré, on peut mettre à la place une carte PCMCIA WIFI N.

Je suis passé d'un routeur WIFI G (un Asus) à un routeur WIFI N (Linksys) et j'ai vu la différence au niveau du débit même à plusieurs mètres et avec un mur en béton épais.

J'utilise un ordinateur portable qui a déjà du WIFI à la norme N intégré.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre