Panne sur Paris 10 ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Chatinus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 12:05
Localisation : Numéricable ex-Noos

Panne sur Paris 10 ?

Message par Chatinus » ven. 21 nov. 2008, 12:18

J'habite à Jacques Bonsergent. Depuis hier 23h, je n'ai plus de connexion, ni accès télé, que ce soit en numérique ou en anologique. Au service client, ils ne sont pas au courant d'une panne sur le secteur. Est-ce vraiment juste moi, ou d'autres abonnés du quartier seraient-ils touchés ? Merci. :(

Chatinus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 12:05
Localisation : Numéricable ex-Noos

Incident confirmé Paris 10

Message par Chatinus » ven. 21 nov. 2008, 13:34

Après m'être connecté à mon compte au bureau, la rubrique Pannes affiche :

Incident n°100125323 - NET / TV / TEL
Début de l'incident : 21/11/2008 - 9 h
Fréquence : Le dysfonctionnement se produit de façon permanente
Vous pouvez constater une absence de son sur votre téléviseur.
Vous pouvez constater une indisponibilité de certains chaînes sur votre télévision.
Vous pouvez constater une indisponibilité de votre ligne téléphonique.
Vous pouvez rencontrer une indisponibilité de votre connexion à Internet.
Rétablissement prévu le 21/11/2008 - 11 h

Pas de rétablissement constaté pour l'instant...

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 28 nov. 2008, 15:04

Bonjour,

Coupure totale du réseau depuis hier 15H tv, net, tel.
Heureusement que j'ai des voisins sympa qui me permettent de squatter leur connexion
Incident Numericable:
Incident n°100126893 - NET / TV / TEL
Début de l'incident : 27/11/2008 - 12 h
Fréquence : Le dysfonctionnement se produit de façon permanente
Vous pouvez constater une absence de son sur votre téléviseur.
Vous pouvez constater une indisponibilité de certains chaînes sur votre télévision.
Vous pouvez constater une indisponibilité de votre ligne téléphonique.
Vous pouvez rencontrer une indisponibilité de votre connexion à Internet.
Rétablissement prévu le 28/11/2008 - 16 h

Nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de ces incidents.

Wait and see
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Chatinus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 12:05
Localisation : Numéricable ex-Noos

Message par Chatinus » ven. 28 nov. 2008, 15:17

Ça a l'air assez local, ces incidents. Rien chez moi, par exemple.
Ou presque , pusique j'ai ça de signalé en ce moment :
Incident n°100126955 - TV
Vous pouvez constater une qualité de son dégradée sur votre téléviseur.
Incident clos le 28/11/2008 - 13 h

Nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de cet incident.

Tu es dans quelle partie du 10e ? J'ai une amie qui est, elle dans le 19e (près de la portes des Lilas), et qui a aussi une panne.

Apparemment, au moins, maintenant, ils informent, réparent "raisonnablement" vite. Et préviennent même par SMS lorsque le service est rétabli.
Kblo a écrit :Bonjour,

Coupure totale du réseau depuis hier 15H tv, net, tel.
Heureusement que j'ai des voisins sympa qui me permettent de squatter leur connexion
Incident Numericable:
Incident n°100126893 - NET / TV / TEL
Début de l'incident : 27/11/2008 - 12 h
Fréquence : Le dysfonctionnement se produit de façon permanente
Vous pouvez constater une absence de son sur votre téléviseur.
Vous pouvez constater une indisponibilité de certains chaînes sur votre télévision.
Vous pouvez constater une indisponibilité de votre ligne téléphonique.
Vous pouvez rencontrer une indisponibilité de votre connexion à Internet.
Rétablissement prévu le 28/11/2008 - 16 h

Nos équipes techniques travaillent actuellement à la résolution de ces incidents.

Wait and see

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 28 nov. 2008, 16:32

Je suis en face la place jacques Bonsergent, Bd de Magenta
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Chatinus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 12:05
Localisation : Numéricable ex-Noos

Message par Chatinus » ven. 28 nov. 2008, 16:43

Kblo a écrit :Je suis en face la place jacques Bonsergent, Bd de Magenta
C'est décidément très localisé, puisque je suis presque à l'angle avec le bd Magenta, rue Lucien Sampaix (côté Château d'Eau, pas côté canal), donc à vue de nez nous sommes quasi voisins...

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 28 nov. 2008, 16:51

Je suis a l'angle lucien Sampaix, Magenta coté chateau d'eau
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Chatinus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 12:05
Localisation : Numéricable ex-Noos

Message par Chatinus » ven. 28 nov. 2008, 17:04

Kblo a écrit :Je suis a l'angle lucien Sampaix, Magenta coté chateau d'eau
Alors là, je me demande s'il ne s'agit pas d'interventions immeuble par immeuble ou presque. La fibre optique, qui sait ? Le plan sur le site de NC indiquait que j'étais relié il y a deux mois, par exemple, ce qui s'est révélé faux quand je me suis renseigné à la boutique, place de la République...

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 28 nov. 2008, 17:12

Je suis perplexe, il n'y a pas de travaux en cours dans mon immeuble.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Chatinus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 12:05
Localisation : Numéricable ex-Noos

Message par Chatinus » ven. 28 nov. 2008, 17:32

Dans le mien non plus, mais je sais que le raccordement se fait via les égouts, et que les interventions ne sont pas nécessairement visibles - d'autant que la politique de Noos est d'amener la fibre jusqu'au réseau de câble coaxial existant, à l'intérieur des immeubles.

Reste à savoir si c'est cela qui est la cause des coupures actuelles. Il ne s'agit que d'une simple hypothèse de ma part, je n'ai pas d'infos privilégiées de NC.

Répondre