Ping instable et connection variable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

beNy'
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 17:47

Ping instable et connection variable

Message par beNy' » jeu. 13 nov. 2008, 18:04

Bonjour! :)

Voila je me suis abonné chez Numéricable depuis aout 2008 dans mon studio à Paris (75016), et je remarque que souvent il m'arrive de voir mon ping passer de 50 à 600 en plein jeux, ce qui est fort embêtant.

Je joue a des jeux online comme Call of duty 4 ou enemy territory.

Hier soir il m'était même impossible d'ouvrir une page internet, j'ai donc voulu reboot ma box netgear en débranchant la prise secteur. Mais la voyant câble a clignoté pendant 15minutes en orange, j'ai donc vérifié tous les branchements, débranché puis rebranché la prise coaxiale, et c'est redevenu normal.

Mais mon problème de ping persiste, d'un coup j'ai 600 de ping en plein jeux et je me fais kick, je vérifie ma connection avec le site speedtest et vois que mon débit chute jusqu'à moins de 1méga, alors que d'habitude j'ai 20 méga et 1méga en upload.
http://speed.io/pics/1330/3386/speed.io.png

Je n'arrive pas à trouver la source du problème, serait-ce ma box qui surchauffe? J'ai vu sur un autre forum que ce problème de ping était assez répandu et que selon certains c'est lié au fait que si des voisins DL pendant que je joue mon ping augmente fortement, est-ce vrai?

Concernant le matériel, j'ai la dernière box netgear pour un débit max de 100 méga, et un pc assez récent.

Merci pour votre aide, à bientôt ;)


PS: lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le forum, mes adresses hotmail ont été rejeté, un message indiquant qu'elles ont été bannies apparaît, est-ce normal?

beNy'
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 17:47

Message par beNy' » dim. 16 nov. 2008, 22:02

Personne n'a une idée? :? :(

Avatar du membre
nukok783
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008, 21:56
Localisation : Numericable (ex FTC)
Contact :

Message par nukok783 » dim. 16 nov. 2008, 23:11

J'ai le même genre de pb depuis une semaine (ping instables).

En faisant des vérifications avec un logiciel de diagnostic, il s'avère que ce sont les points IP Numericable (...static.numericable.fr) qui perdent des paquets (packet loss).

Tu peux le vérifier avec le logiciel VisualRoute.

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » lun. 17 nov. 2008, 01:22

Salut

Je viens de tester avec le logiciel VisualRoute et effectivement sur un point IP Numericable j'ai 20% de packet perdus.
NCBOX POWER 100Mo Reims

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » lun. 17 nov. 2008, 10:33

Hier dimanche, coupure totale internet + téléphone de 12h à 17 h, puis tout redevient normal .
La routine ...

Il paraît que Pierre Danon s'étonne de voir fuir ses clients ?
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

gnak
Messages : 32
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 22:00

Message par gnak » lun. 17 nov. 2008, 11:13

beNy' a écrit :Personne n'a une idée? :? :(
Si. Le réseau NC est en pleine déliquescence. Je subis moi-même des pertes de réseau qui peuvent s'étaler sur plusieurs jours depuis août 2008. Et en parcourant les forums je constate que depuis août énormément de monde est touché. N'appelle pas la hotline ils ne sont au courant de rien et sont incompétents. Bref le changement de FAI s'impose.

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » lun. 17 nov. 2008, 12:48

gnak a écrit :Le réseau NC est en pleine déliquescence. Je subis moi-même des pertes de réseau qui peuvent s'étaler sur plusieurs jours depuis août 2008. Et en parcourant les forums je constate que depuis août énormément de monde est touché.
On ne peut effectivemement qu'arriver à cette conclusion, d'autant qu'il y a un black-out total sur ce sujet de la part de NC .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

tomass
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008, 17:31
Localisation : NUMERDICABLE

Message par tomass » mar. 16 déc. 2008, 17:51

Même soucis à bordeaux, ca commence a lourder :/
OFFRE NET 30MB - 4 DIODES ALLUMEES - NETGEAR 100MB - DEBIT CORRECT MAIS PING PACKETS LOSS EN MASSE.

ouhlala
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 20:54

Message par ouhlala » mar. 23 déc. 2008, 21:04

La même chose du côte de Triel sur Seine (prêt de Poissy)...On se réconforte en se disant que je ne suis pas tout seul à m'extasier devant une communication et des compétences hors pairs chez Numericable...

J'avoue avoir du mal à comprendre leur politique commerciale....On va tout faire pour garder les clients existants, ça me paraît fort mal parti !!

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » mar. 17 févr. 2009, 04:16

Bonjour,

En ce qui me concerne tout marchait bien jusqu'il y a une semaine. Et depuis impossible de mener un test de vitesse à terme. Le débit s'arrête et j'ai un download test error. Quand je tente de charger un fichier vidéo dailymotion, ou autre, le dl stop en plein milieu et impossible de reprendre. Idem pour un test grenouille il me met:
" Problem testing upload:
Failure("problem while transfering Timeout")"
Par contre la connexion 30 mégas de ma cbhd fonctionne normalement. De même la tv. J'ai changé les cables éthernet, testé sur différents ordi, en wifi, rien n'y fait. En fait ça ne fonctionne, en gros, que le week-end. Même la nuit ça ne marche pas. Dans l'assistance moniteur réseau j'ai droit à:"'Aucun incident dans votre secteur"
Bref, j'en conclus à un gros problème de bande passsante surtout en upload.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ces soucis?

Merci d'avance

PS: Voilà ce que donne un test speddtest à l'instant(03h29)
Image

Pour une fois le test dl est allé au bout (généralement il s'arrête à 70%) Par contre l'up !!!!

Autre test:
Votre FAI : Autres ()
Débit descendant : 42251 kbps (5281.4 Ko/s) - Débit montant : 69 kbps (8.6 Ko/s) - Ping : 36 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 17 février 2009 03:58:17 HNEC - Test n°864705
Et c'est comme ça depuis une semaine sauf le week-end. Je précise que je suis fibrée et qu'avant tout marchait nickel.
Modifié en dernier par vanessa le lun. 20 avr. 2009, 07:34, modifié 4 fois.

Répondre