Nouveaux modem netgear aux USA : en route pour le 200 meg

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Nouveaux modem netgear aux USA : en route pour le 200 meg

Message par jnq » mer. 05 nov. 2008, 15:53

Sources MIséricable http://www.serialmaster.com/misericable ... php?id=262, ainsi que Présence pc et tom's hadware http://www.presence-pc.com/actualite/ca ... s-3-31179/

Copié collé rapide :

Aux États-Unis, Netgear propose un nouveau Modem est la contraction de modulateur-démodulateur. Il s’agit d’un périphérique dont le but est de permettre la communication avec des utilisateurs du câble capable d’atteindre 152 mégabits/s en réception (108 mégabits/s en émission). La technologie semble donc capable de tenir tête à la fibre optique. Une fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré....
Encore plus rapide en France

Le modem CMD31T utilise la technologie Docsis 3.0 sur 4 canaux, alors qu’une version 8 canaux existe. Par ailleurs, les vitesses devraient être plus élevées en France : alors qu’on travaille en 6 MHz aux États-Unis (en NTSCNTSC est un format de télévision couleur développé aux États-Unis en 1953 par le « National Television System Committee ». NTSC utilise des trames con...), le PALPAL est l’acronyme du terme anglais « Phase Alternating Line », que l’on peut traduire en français par « alternance de lignes en phase ». Il s’agit d’... européen nécessite 8 MHz. La bande passante : La bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter... supplémentaire est utilisée pour augmenter le débit descendantIl s’agit de la vitesse à laquelle votre ordinateur sera capable de recevoir des informations depuis internet. Les débits sont exprimés en "Mbits", 8 ..., qui passe à 200 mégabits/s environ en Europe (le débit montantIl s’agit de la vitesse à laquelle votre ordinateur sera capable d’envoyer des informations vers internet. Les débits sont exprimés en "Kbits", soit 1... ne change pas). Rappelons tout de même que dans l’Hexagone le câble est une technologie assez rare (16,7 millions de Français en haut débit) et que l’ADSL représente près de 95 % des accès haut débit.

Il existe aussi un CME31T compatible EuroDocsis 3

Les modems sont référencés chez netgear usa ou l'on peut avoir les caractéristiques complète des modems. Ils n'ont pas encore de wifi ni le téléphone.

CMD31T : http://www.netgear.com/Products/Routers ... MD31T.aspx

CME31T : http://www.netgear.com/Products/Routers ... ME31T.aspx

Normalement c'est le CME31T qui devrait être utilisé en Europe donc chez nous.

A quand la même chose chez numéricable ?
Modifié en dernier par jnq le mer. 05 nov. 2008, 18:18, modifié 1 fois.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Re: Nouveaux modem netgear aux USA : en route pour le 200 m

Message par jempi » mer. 05 nov. 2008, 17:18

jnq a écrit : A quand la même chose chez numéricable ?
Il faudrait déjà que NC améliore la qualité de service de ses serveurs.
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mer. 05 nov. 2008, 17:58

Le Japon propose un débit d'1,2 gigabits par seconde :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » mer. 05 nov. 2008, 18:32

Le probleme n'est pas le débit chez le client mais au sein meme du reseau NC ainsi que les problemes de packet loss (entre autres) :)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: Nouveaux modem netgear aux USA : en route pour le 200 m

Message par noosannecy74 » jeu. 06 nov. 2008, 01:09

jempi a écrit :
jnq a écrit : A quand la même chose chez numéricable ?
Il faudrait déjà que NC améliore la qualité de service de ses serveurs.
+1

il faut aussi que NC résolve le problème de saturation de certains secteurs qui comme moi sont en moyenne à 5mb/s au lieu de pencher pour du 200mb/s.

moi ça me fait une belle jambe ces plusieurs centaines de mb/s

quand je vois que même avec la fibre optique certains ont 10 à 15mb/s ça me déprime.
oui je parle bien en mb/s
même l'adsl fait mieux que le fibre NC à certains secteurs

vivement qu'Orange se bouge pour me fibre mais dans 20ans j'attendrais toujours vu l'allure qu'avance la fibre

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 18 déc. 2008, 20:14

Bonsoir,
la référence des nouveaux modem netgear en version emta est la suivante CVD31XT
Il ne lui manque plus que le wifi n pour être parfait, sera présenté au ces 2009 en janvier prochain.
En attente de l'adoption de ses matériels par numericable. Cordialement.

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » jeu. 18 déc. 2008, 21:05

ouai c'est bien beau tout ca .... j'ai meme pas le 100 mega... et la 200 mega... ca va faire juste avec les 20 giga que t'autorise estvideo !!!!

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 18 déc. 2008, 21:15

jnq a écrit :Bonsoir,
la référence des nouveaux modem netgear en version emta est la suivante CVD31XT
Il ne lui manque plus que le wifi n pour être parfait, sera présenté au ces 2009 en janvier prochain.
En attente de l'adoption de ses matériels par numericable. Cordialement.
Bonsoir jnq,

Je ne voudrai pas doucher ton enthousiasme mais la version simple modem me suffirai amplement pour pouvoir y adjoindre un routeur-WiFi digne de ce nom. :wink:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 18 déc. 2008, 23:28

Bonsoir, la version simple modem existe aussi. Le communiqué de presse est là : http://www.netgear.com/About/PressRelea ... 1218a.aspx
Cordialement.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 19 déc. 2008, 09:51

Bonjour jnq,

Oui, je sais, ce que je voulait dire, c'est que NC ne nous oblige pas à prendre, quand le moment sera venu un modem tout en un aux fonctionnalités non abouties comme c'est le cas pour le CBVG854G. :wink:

Bonne journée.
AuchanBox Net+Tel

Répondre