Serveurs introuvables depuis 10 jours environ.
Serveurs introuvables depuis 10 jours environ.
Bonjour,
Depuis environ une semaine mes navigateurs (FIREFOX 3 et IE 7) ne parviennent plus à se connecter à certains sites alors qu’ils se connectent à d’autres sans difficulté. Les sites inaccessibles depuis mon PC sont accessibles sans difficulté depuis le PC de mon bureau ou à partir de celui d’une amie (son FAI est Free).
Je n’ai pas installé de nouveaux logiciels sur cette machine depuis un certain temps. Le PC fonctionne parfaitement, l’anti-virus travaille en tâche de fond (ainsi que l’anti-spy). J’ai fait scanner tout le PC par l’anti-virus : RAS. Outlook fonctionne.
Messages avec IE 7 (sur la même page) :
« Impossible d’afficher la page ».
« serveur introuvable ».
« Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer ».
Messages avec FIREFOX :
« Le serveur à l'adresse met trop de temps à répondre ».
Les sites suivants ne sont pas accessibles (à titre d’exemple) :
windowsupdate.microsoft.com (mais microsoft.com/downloads est accessible, lui !)
ldlc.com
kommersant.com
paris.kijiji.fr
aerospace-technology.com
insee.fr
gigabyte.fr
etc…
Ma configuration:
.WINDOWS XP
.AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+, 2611 MHz
.Carte réseau D-Link DFE-550TX FAST Ethernet 10/100
.RAM 2 Go
.Accés internet : cable (FAI : NUMERICABLE).
J'habite à Vincennes.
NOOS n'indique rien sur son site.
Si quelqu'un a une info ?
N
Depuis environ une semaine mes navigateurs (FIREFOX 3 et IE 7) ne parviennent plus à se connecter à certains sites alors qu’ils se connectent à d’autres sans difficulté. Les sites inaccessibles depuis mon PC sont accessibles sans difficulté depuis le PC de mon bureau ou à partir de celui d’une amie (son FAI est Free).
Je n’ai pas installé de nouveaux logiciels sur cette machine depuis un certain temps. Le PC fonctionne parfaitement, l’anti-virus travaille en tâche de fond (ainsi que l’anti-spy). J’ai fait scanner tout le PC par l’anti-virus : RAS. Outlook fonctionne.
Messages avec IE 7 (sur la même page) :
« Impossible d’afficher la page ».
« serveur introuvable ».
« Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer ».
Messages avec FIREFOX :
« Le serveur à l'adresse met trop de temps à répondre ».
Les sites suivants ne sont pas accessibles (à titre d’exemple) :
windowsupdate.microsoft.com (mais microsoft.com/downloads est accessible, lui !)
ldlc.com
kommersant.com
paris.kijiji.fr
aerospace-technology.com
insee.fr
gigabyte.fr
etc…
Ma configuration:
.WINDOWS XP
.AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+, 2611 MHz
.Carte réseau D-Link DFE-550TX FAST Ethernet 10/100
.RAM 2 Go
.Accés internet : cable (FAI : NUMERICABLE).
J'habite à Vincennes.
NOOS n'indique rien sur son site.
Si quelqu'un a une info ?
N
NUMERICABLE
Situé à Vincennes.
Situé à Vincennes.
-
Re: Serveurs introuvables depuis 10 jours environ.
je viens de tester un part un tous ces sites et ils fonctionnent tous à cet instant chez moiBeotienko a écrit ::
ldlc.com
kommersant.com
paris.kijiji.fr
aerospace-technology.com
insee.fr
gigabyte.fr
j'ai les dns d'open dns
modem cbv704ew
aucun pb pour moi
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Bonjour,
Moi, c'est le site de Génération Câble qui me pose problème : souvent, IE7 m'indique qu'il est impossible d'afficher la page et je suis obligé de recharger la page d'accueil cinq ou six fois avant d'accéder au site. Mais, en insistant, elle finit par s'afficher.
Moi, c'est le site de Génération Câble qui me pose problème : souvent, IE7 m'indique qu'il est impossible d'afficher la page et je suis obligé de recharger la page d'accueil cinq ou six fois avant d'accéder au site. Mais, en insistant, elle finit par s'afficher.
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
c'est exactement le problème que je rencontre pour certain site web dont générationcable, je suis obliger de réactualisé une ou plusieurs fois pour que ls pages s'affiche
c'est exactement le problème que je rencontre pour certain site web dont générationcable, je suis obliger de réactualisé une ou plusieurs fois pour que ls pages s'affiche

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Certaine lassitude...
Je ne parviens toujours pas à me connecter à certains sites alors que je me connecte à d’autres sans aucune difficulté. Je n’ai pas cherché à déterminer la proportion des sites non accessibles et celle des sites accessibles. Mais les premiers semblent nombreux (peut-être 15/20%).
Les sites suivants ne sont plus accessibles (à titre d’exemple) :
windowsupdate.microsoft.com
(mais microsoft.com/downloads est accessible, lui !)
ldlc.com
kommersant.com
support.microsoft.com
paris.kijiji.fr
aerospace-technology.com
match.com
insee.fr
gigabyte.fr
etc…
Des “ping” confirment que la communication avec certains sites n’est plus possible, sans qu'un iota de ma configuration logicielle ou matérielle n'ait été modifiée.
Pour les sites qui sont inaccessibles, cette inaccessibilité est permanente (même en insistant les pages ne s’affichent jamais). On dirait que certaines adresses IP sont soit bloquées soit erronées chez Numericable. Ce n'est pas un problème de DNS. J'ai totalement réinstallé XP après formatage et soigneusement vérifié tous les paramétrages réseau et des navigateurs. Le problème persiste.
Les sites bloqués restent accessibles via anonymouse.org sauf ceux qui exigent la lecture de mon adresse IP).
C'est donc bien un problème NUMERICABLE. Qui ne répond pas à mes courriels. Si pas de réponse à mon recommandé +AR je résilie et passe chez Neuf ou Free.
Les sites suivants ne sont plus accessibles (à titre d’exemple) :
windowsupdate.microsoft.com
(mais microsoft.com/downloads est accessible, lui !)
ldlc.com
kommersant.com
support.microsoft.com
paris.kijiji.fr
aerospace-technology.com
match.com
insee.fr
gigabyte.fr
etc…
Des “ping” confirment que la communication avec certains sites n’est plus possible, sans qu'un iota de ma configuration logicielle ou matérielle n'ait été modifiée.
Pour les sites qui sont inaccessibles, cette inaccessibilité est permanente (même en insistant les pages ne s’affichent jamais). On dirait que certaines adresses IP sont soit bloquées soit erronées chez Numericable. Ce n'est pas un problème de DNS. J'ai totalement réinstallé XP après formatage et soigneusement vérifié tous les paramétrages réseau et des navigateurs. Le problème persiste.
Les sites bloqués restent accessibles via anonymouse.org sauf ceux qui exigent la lecture de mon adresse IP).
C'est donc bien un problème NUMERICABLE. Qui ne répond pas à mes courriels. Si pas de réponse à mon recommandé +AR je résilie et passe chez Neuf ou Free.
NUMERICABLE
Situé à Vincennes.
Situé à Vincennes.
-
Packet loss: 100%
Les sites en question sont absolument inaccessibles (perte de 100%) et en permanence. Bizarrement, tous les autres (la majorité, 70% sans doute) sont accessibles et le débit descendant est excellent pour ceux-là. Il y a quelque part dans la chaîne de paramétrage de Numéricable quelque chose qui cloche.
Posséder des fibres de qualité et proposer du haut débit est une chose. Garantir une qualité de service minimum semble en être une autre depuis quelques temps.
Je crois que je préfère un débit descendant à 10Mo sur tous les sites auxquels je veux accéder qu'un débit descendant à 28 Mo sur 70% des sites qui m'intéressent et un accès impossible sur les 30% restants.
Posséder des fibres de qualité et proposer du haut débit est une chose. Garantir une qualité de service minimum semble en être une autre depuis quelques temps.
Je crois que je préfère un débit descendant à 10Mo sur tous les sites auxquels je veux accéder qu'un débit descendant à 28 Mo sur 70% des sites qui m'intéressent et un accès impossible sur les 30% restants.
NUMERICABLE
Situé à Vincennes.
Situé à Vincennes.